Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3c1L
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 6 Localisation: Montsauche-Les Settons (58)
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 5:49 pm Sujet du message: Discographie |
|
|
Salut tout le monde.
Je suis arrivée sur ce site parce que je m'intéresse au répertoire musette-swing, et je suis finalement en train de découvrir Jo Privat (que je ne connaissais guère plus que de nom. )
Ayant envie d'en savoir (et surtout d'en écouter) un peu plus, quel(s) CD de Jo pourriez-vous me conseiller ? (sachant que comme je suis une fille, j'aime bien les valses en mineur ! )
Merci. |
|
|
 |
Albator
|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 6:48 pm Sujet du message: la discothèque de Jo Privat |
|
|
Bonjour, je voudrais te dresser un tableau de ce qui est une jungle de rééditions et de disques épuisés et non réimprimés.
Le disque qu'il faut avoir est "Manouche Partie" pour commencer. Après les enregistrements des années 60 tels "Balajo", "Mystérieuse"ou "Papillons noirs". Les reprises de Jo Privat par de nombreux guitaristes manouches, tels Christophe Lartilleux (années 90 avec son groupe "Latcho Drom"). Ou les CD "Paris Musette" contiennent de bonnes interprétations de ses titres (notamment le volume 2).
Voila pour commencer une liste courte orientée Manouche. Les autres disques que je possède sont des compilations "Monsieur Jo (volume 3,4,et5)" (editions Discover) ou "Les super stars de la télé: Jo Privat" (vinyl) et plein de compils.
C'est donc complètement nul comme réponse, ne trouves tu pas?
Amicalement |
|
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 2:03 am Sujet du message: |
|
|
a la fnacs il y avait un double cd sur les acordeonistes dans les années 1920 à 1940 environ et qui ont participés à l'évolution de cet instrument au travers de style différent comme la musique cajun le blues le musette le jazz le swing assez impressionnant . Surtout les technique dévellopees alors qu à l'époque internet n'existait pas. je ne parle pas de la qualité musicale car tout ces musiciens du monde jouaient avec le coeur et une générosité qui était de mise certainemant et faisait partie des moeurs .
si je retrouve les coordonnées dans ma boutique je vous les donnerai. _________________ http://mx3.ch/artist/michto_swing
https://myspace.com/mchtoswing/music/songs |
|
|
 |
Albator
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:59 am Sujet du message: Peut être... |
|
|
Ne serait ce le CD "Paris musette 1913-1940" chez Frémeaux et Associés? De toute manière, regardez le catalogue de chez Frémeaux & Associés, c'est ce qui se fait de mieux en réédition de vieux enregistrements. _________________ Le "Papillon noir" est son drapeau |
|
|
 |
|