Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

parasite !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maillotketchup
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:08 am    Sujet du message: parasite !!! Répondre en citant

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider!
sur l'accordéon midi de ma sorcière, un problème chiant !
A chaque fois qu'elle actionne le soufflet, (on l'entend surtout quand elle ne joue pas), des parasites énormes viennent se faire entendre dans les hp. Une horreur ! Ca craque, un craquement grave et vraiment gènant.
Il semble que cela viendrait du système qui gère la dynamique. Mais comme je n'y connais rien ! Donnez-moi une clef de treize et un moteur de clio, là, je saurais éteindre les parasites !
Sinon, on commence à penser sérieusement à l'acquisition d'un nouvel objet ! Si vous avez des tuyaux...ou des acordéons !

Merci d'avance!!

Fred maillotketchup...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maillotketchup,
Ta piste semble bonne... on peut penser à une défaillance du capteur de pression. Ce que je ne pige pas c'est que quand le biniou ne joue pas ...
en principe aucun message midi comportant un numéro de note n'est transmis et que la mesure de pressiongénère inévitablement des messages de modification de volume mais comme il n'y a pas de note il ne devrait pas y avoir des "craquements" dans l'ampli je ne pige pas.
Question bête est-ce que ta connexion audio est fiable ? (changement de câble). Autre idée , connecter un clavier midi à la place du biniou si le pb disparait c'est bien le biniou.
Si le pb est toujours présent... mettre un autre expandeur...
si le pb est toujours présent ... ça vient de l'audio (ampli enceintes)....

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela pourrait aussi venir d'une petite soudure défaillante ....

@+
maillotketchup
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
Ben en fait, on va essayer un autre cable samedi. Mais je n'y crois pas trop.
C'est vraiment dès que le souflet bouge que les craquements viennent.
L'idée de mettre un clavier est pas conne... J'y avais pas pensé!
sinon, je vais l'ouvrir et essayer un produit miracle! De toute façon, ça ne peut pas être pire!

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du rolland fr7 ???
Encore une boite à emmerde?
Merci pour vos conseils !
Fred Wink
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maillotketchup,
Si c'est le capteur de pression qui défectueux un seul remède : le remplacer
les produits miracles font merveille sur les potentiomètres mais pas sur ce genre de capteur.
De mémoire ce serait pas un tweeter piezo qui est utilisé ? ou je confond avec le Roland ? quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ?
Bon courage et bonne recherche tiens nous au jus.
Wink
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mailtoketchup

Dans l'Odyssée, le capteur de pression est un "truc" branché sur un tuyau qui vient de la cloison du soufflet. Je n'ai pas mon accordéon avec moi, je ne peux donc pas l'ouvrir pour vérifier.

Avant de te lancer dans des recherches pour trouver un capteur de rechange, j'essaierais de le débrancher et de jouer pour voir si c'est vraiment la cause de tes problèmes. C'est assez facile à trouver puisque c'est le seul élément branché à un tuyau ! Ne débranche pas le tuyau mais le câble qui est connecté au circuit imprimé. Il y a un petit connecteur facile à débrancher.

La source de ton problème peut aussi être le câble plat qui relie la main gauche et droite. Ce câble est soutenu par des élastiques (!) et avec le temps, les élastiques ont pu casser et faire tomber le câble dans un recoin du soufflet et l'endommager.

Ah, j'allais oublier l'essentiel: Pour accéder au capteur de pression, il faut dévisser la grille. Pour controler le câble plat, il faut démonter le soufflet. en retirant les clous situés à la jonction du soufflet et de la caisse. Enlève les clous situé côté main droite.

Bonne chance.
Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Cela pourrait aussi venir d'une petite soudure défaillante ....
Oui tout à fait Marius une toute petite fissure peut engendrer de gros soucis.
On ne peut que conseiller à Maillotketchup d'examiner à la loupe toutes les soudures surtout celles de la carte mère.
@+

maillotketchup
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai du boulot pour le week-end Laughing
Merci pour vos précieux conseils !
Pour la soudure, là, pfouuu Rolling Eyes Y'en a un paquet dans cette usine à électronique ! Je regarderai ça en dernier!
Pour le capteur, enfin, le système avec le tuyau qui gère la dynamique, je sais où il est.
Là où le bas blesse, c'est ou trouver cette pièce de rechange?
Je vais, avant toute chose, regarder aussi cet histoire de cable qui peut se balader dans le soufflet.
Cette accordéon, tous neuf, avait des problèmes. Il se bloquait sur une note et il fallait tout éteindre et rallumer, pour pouvoir jouer. C'était chiant, parce que nous avons besoin de matos fiable. Le merdier devant le public et un peu la honte...on faisais un peu d'humour, même si nous n'avians pas envie de rire.
Il a fallu que je l'ouvre pour me rendre compte qu'une plaque électronique était fendu sur toute sa longueur et ressoudée maladroitement.
Il était sous garantie, j'ai gueulé et depuis 5 ans environs, tout va bien...jusqu'à aujourd'hui.
Il a quand même toujours provoqué beaucoup de souffle dans les hp et toujours un peu de parasite. Mais là, ça devient ingérable.
C'est un accordéon Verdé qui avait couté à l'époque, environs 5000 euros.
Depuis, il me semble que Verdé a abandonné le MIDI...c'est pour ça que je me fais du soucie pour les pièces détachées...
Si d'aventure, vous avez l'envie d'acheter un accordéon MIDI, évitez Verdé...je pense que nous allons mettre celui_ci en vente quand il fonctionnera...je ne vous conseil pas de l'acheter Laughing
Encore merci à vous tous !

Fred Wink
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maillotketchup a écrit:
Salut...
Ben en fait, on va essayer un autre cable samedi. Mais je n'y crois pas trop.
C'est vraiment dès que le souflet bouge que les craquements viennent.
L'idée de mettre un clavier est pas conne... J'y avais pas pensé!
sinon, je vais l'ouvrir et essayer un produit miracle! De toute façon, ça ne peut pas être pire!

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du rolland fr7 ???
Encore une boite à emmerde?
Merci pour vos conseils !
Fred Wink

--------
Bonsoir

avant d'acheter mon BB, j'avais l'intention d'acheter le FR 7. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver en essai .
Alors, il est difficile d'être objectif car c'est une grosse usine à électronique et pour maîtriser tout ça, ce n'est pas en 5 minutes.
D'abord, la caisse c'est du clinquant: fine couche de peinture sensible. Les boutons main droite sont en vulgaire plastique (pour un haut de gamme...!!!)
La position des boutons main gauche sont légèrement différents ... et on a du mal à se caler .
Faut pas oublier aussi qu'étant tout électronique, il est sensible aux variations de température (témoignage recueilli)
L'avantage pour un numérique est qu'il est alimenté par une batterie et non à piles.
Si tu es vraiment intéressé, tu peux avoir tous les renseignements sur le forum mais je ne me rappelle plus l'adresse exacte. J'ai tapé www.roland.fr et je n'ai pas trouvé le forum ...Dommage car j'y ai trouvé des gens sympa et de conseil.
Leilo y est (comme ici d'ailleurs) et il connaît bien la "bête" !!

Bien sûr, quand on voit Ludovic BEIER jouer, on a l'impression que c'est facile mais faut dompter toute cette technique
perso, je m'en suis détourné .

@+
maillotketchup
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma sorcière a essayer il y a un an, un roland blanc midi...le moins cher de la série.
elle avait l'impression d'avoir un jouet en main. Et il lui manquait des notes...étrange. Elle a trouvé aussi qu'il faisait vraiment camelotte...
Bye
Fred
glop03
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour maillotketchup,

voilà le lien pour le forum Roland: http://accordeon-roland.superforum.fr/

j'ai eu l'occasion d'essayer un FR 2 et c'est vrai qu'il est nul de chez nul, un jouet...pas glop!

Par contre j'ai un FR 3 depuis 3 ans 1/2, j'en suis super-content et j'y suis habitué, ça baigne, mais si j'avais beaucoup de blé, j'opterai bien pour le FR7, mais il doit être lourd et certainement pas facile à apprivoiser.

Et si j'avais beaucoup de blé..., je prendrai aussi un acoustique.

Bon courage... Laughing

A+ Glop03
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: