Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Tit Nouvelle !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelie4816

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:29 am    Sujet du message: Tit Nouvelle ! Répondre en citant

Salut salut tout le monde, je viens d'arriver sur le forum il y a une semaine, et j'ai cru comprendre que swingjo c'était aussi une bonne petit bande de copain alors je me prend le temps de me présenter.
Je m'appelle Amélie, j'ai 20 ans dans très peu de temps.
Je suis actuellement en 2ème Année de BTS Aménagement Paysagers au lycée agricole de Rodilhan à côté de Nîmes.
Originaire de Lozère, j'ai commencé l'accordéon à l'âge de 9 ans. J'ai pris des cours de solfège et accordéon durant 5-6 ans puis j'ai arrêté le solfège et poursuivit les cours d'accordéon jusqu'à la Terminale.
Cela fait 3 ans que je ne prend plus de leçon, et j'essaie de travailler toute seule pour ne pas perdre tout mon apprentissage.
J'ai fini par "haïr" le musette ! Wink
Non, disons que je préfère des morceaux comtemporains, de la nouvelle chanson française d'aujourd'hui ou alors des morceaux swing, jazzy...
J'ai omis de vous dire que j'ai joué pendant 2-3 ans dans un groupe folklorique, avec lequel on avait des représentations, très bonne expérience en somme.

Je vous souhaites une bonne journée !
Amélie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biki6
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Amélie,

Ici, tu devrais trouver ton bonheur musical... avec toute la bande des SwingJOAccros !

Salutations lorraines

biki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Amélie !
Tu t'intégreras rapidement à la bande de "swingueurs" de SwingJO.
Ami
Charlan
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Amelie quarante huit seize,
bienvenue chez swingjo,
Sur que tu trouveras autre chose que le "musette à la papa" Wink Wink

bon séjour ici
Amicalement
G°°S Wink
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amelie

Quel beau prénom !
Tiens ça me rapelle quelqu'un... Laughing

Bienvenue sur le forum
Mariejo
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amélie,

Bienvenue! mais dis-donc comment on en arrive à haïr le musette?

MarieJo
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:57 am    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour Amélie,
Bienvenue dans not' bistrot reviens vite nous voir
Wink
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi !!
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Amélie

Le fait est assez rare pour le signaler : une jeune de vingt ans vient nous rejoindre... Alors bienvenue à toi, Amélie. Je mets mon déambulateur de côté et je te salue bien bas... Wink Aie ! ça fait mal !!! Rolling Eyes

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai 25ans ....
ça fait déjà quelques temps que je suis au comptoir de swingjo.
mais l'âge c'est aussi dans la tête cher Pascal !
ici, on est loin de l'ambiance club du 3eme age, belote, et boudoirs trempé dans la clairette de die ....
berni
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous
et bienvenue Amélie sur le forum de swingjo.
amités
bernie
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amelie,

C'est bien comme dit Pascal d'avoir des jeunes qui jouent du biniou ! mais il y en a beaucoup quand mème .Tiens a l'ecole de musique ou j'ai repris des cours pendant 4 ans , il y a une dizaine d'élèves entre 6 (!) et 15 ans ; Le souci c'est a l'adolescence ou la on a quelque fois d'autres sujets d'intéret et l'accordeon alors s'oublie... leur prof leur apprend du classique, du jazz, de la variété et du musette très ciblé (valses de C.Thomain par exemple, un peu de paso, quelques tangos ) le musette c'est 20% du repertoire seulement ! bon courage a toi donc Amelie les touches -boutons ou les touches -crayons (!) !!!

bienvenue et n'hesite pas a poser des questions, le bar de Swingjo ferme toujours tard et forcement il y a quelqu'un qui te répondra !

Joël de l'Ain
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:27 am    Sujet du message: Re: Tit Nouvelle ! Répondre en citant

amelie4816 a écrit:
Salut salut tout le monde, je viens d'arriver sur le forum il y a une semaine, et j'ai cru comprendre que swingjo c'était aussi une bonne petit bande de copain alors je me prend le temps de me présenter.
Je m'appelle Amélie, j'ai 20 ans dans très peu de temps.
Je suis actuellement en 2ème Année de BTS Aménagement Paysagers au lycée agricole de Rodilhan à côté de Nîmes.
Originaire de Lozère, j'ai commencé l'accordéon à l'âge de 9 ans. J'ai pris des cours de solfège et accordéon durant 5-6 ans puis j'ai arrêté le solfège et poursuivit les cours d'accordéon jusqu'à la Terminale.
Cela fait 3 ans que je ne prend plus de leçon, et j'essaie de travailler toute seule pour ne pas perdre tout mon apprentissage.
J'ai fini par "haïr" le musette ! Wink
Non, disons que je préfère des morceaux comtemporains, de la nouvelle chanson française d'aujourd'hui ou alors des morceaux swing, jazzy...
J'ai omis de vous dire que j'ai joué pendant 2-3 ans dans un groupe folklorique, avec lequel on avait des représentations, très bonne expérience en somme.

Je vous souhaites une bonne journée !
Amélie

----------
Bienvenue Amélie

très bien de ne pas avoir laisser tomber l'instrument !
ne fais surtout pas la même connerie que moi (et bien d'autres) car je le regrette bien et j'ai dû bosser pour me remettre dans le rail. Mais la carence de 30 ans, on la ressent quand même !

Pour le musette, je pense que ça tient plus dans l'accordement de l'accordéon (double musette: criard) et dans la façon de jouer que dans les morceaux eux_mêmes .

Cela étant dit, pour le swing et le jazzy ... tu es dans le bon magasin !

Un clin d'oeil pour té région que j'ai trouvé très à mon goût !!
nature, causses , etc ...

@+
glop03
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amélie,

Bienvenue sur cet excellent SwingJo.

Il a raison le Marius, ne lâche pas le bignou, tu le regretterais, j'en sais quelque chose.

Le temps perdu, est bel-et-bien perdu, définitivement.

Accroche-toi

A+ Glop03 Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: