Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Willy STAQUET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Willy STAQUET Répondre en citant

Décès de notre grand ami Willy STAQUET célèbre accordéoniste Belge à l'âge de 89 ans ( 90 ans le 13 décembre 2010 ).

Il nous laisse un patrimoine immense de par ses nombreuses compositions signées avec de grands accordéonistes tels que Jo PRIVAT, Emile PREUD' HOMME, Marcel AZZOLA, Hector DELFOSSE, Guy DENYS, Jo DESTRE etc...ainsi qu'une discographie immense, chef de file des accordéonistes de la célèbre émission télévisée " CHANSONS A LA CARTE "sur la RTBF.

Les funérailles ont lieu au cimetière de LA LOUVIERE ( entre MONS et CHARLEROI ) en Belgique ce mercredi 27 novembre à 14 heures
au caveau famillial de la famille STAQUET.

Les visites ont lieu ce lundi 25 et mardi 26 au funérarium BORNIAUX à MONS de 16 à 18 heures,

Une annonce lui sera consacrée dans la revue ACCORDEON & ACCORDEONISTES rédigée par notre grand ami Jeannot PERRET.

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tony
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Re: Willy STAQUET Répondre en citant

Salut les potes,

Edwige a écrit:
Décès de notre grand ami Willy STAQUET célèbre accordéoniste Belge à l'âge de 89 ans ( 90 ans le 13 décembre 2010 ).

Il nous laisse un patrimoine immense de par ses nombreuses compositions signées avec de grands accordéonistes tels que Jo PRIVAT, Emile PREUD' HOMME, Marcel AZZOLA, Hector DELFOSSE, Guy DENYS, Jo DESTRE etc...ainsi qu'une discographie immense, chef de file des accordéonistes de la célèbre émission télévisée " CHANSONS A LA CARTE "sur la RTBF.

Les funérailles ont lieu au cimetière de LA LOUVIERE ( entre MONS et CHARLEROI ) en Belgique ce mercredi 27 novembre à 14 heures

Les visites ont lieu ce lundi 25 et mardi 26 au funérarium BORNIAUX à MONS de 16 à 18 heures,

Une annonce lui sera consacrée dans la revue ACCORDEON & ACCORDEONISTES rédigée par notre grand ami Jeannot PERRET.

Crying or Very sad

Edwige, tu m'as devancé pour cette triste nouvelle... Je viens d'avoir mon pote Laudat, qui le connaissait bien et qui m'a annoncé le décès de Willy...
Un grand bonhomme...
Willy STAQUET

R T B F

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat

Dernière édition par tony le Lun Oct 25, 2010 9:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Edwige

Citation:

excuse moi Edwige mais c'est peut être plutôt le 27 octobre et pas le 27 novembre comme tu l'as écris..

Amitiés
G°°S
Edwige
Membre actif

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surement oui
c'était un grand ami de momo
je lui demanderai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

je ne connaissais pas ce monsieur mais apparemment un grand du swing qui a frequenté du beau monde: Carrara, Murena, Viseur, J.Privat, F.Gardoni, Colombo,.... il serait interessant d'entendre quelques enregistrements . La légende de l'instrument s'enrichit....

bonne journée

joël de l'ain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Willy Staquet, voilà encore un accordéoniste qui m'était pratiquement inconnu et qui semble être resté dans l'ombre bien qu'il ait fréquenté de fameuses pointures.
J'ai juste deux musiques de lui, de mauvaise qualité parce que je les ai piquées Dieu sait où et il y a des années.
Là, il est très musette. Il joue une marche et un foxtrott.
C'est dommage, on ne parle presque pas des accordéonistes belges. Et il doit y en avoir quelques-uns. On connaît un peu André Loppe, mais plus loin...
C'est pareil avec nos accordéonistes suisses romands. Il est vrai qu'actuellement, ils ne sont pas terriblement nombreux.
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi non plus je ne connaissais pas cet accordéoniste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
accorleon
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nom m'est familier, j'ai du le voir sur des partitions.
Il y avait aussi Edouard Duleu comme accordéoniste Belge.
C'est toujours triste d'apprendre le décès d'un accordéoniste de la "grande époque". Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: