Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

j'ai aussi une petite question..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m-twix

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 7:49 pm    Sujet du message: j'ai aussi une petite question.. Répondre en citant

Bonjour!
Nouvelle venue aussi, je fais de l'accordéon depuis 11 ans!
Si je voualis retaper la couleur d'un accordéon de couleur blanche/dorée, en noir, est-ce possible?! Comment puisse "opérer"?! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatoto
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Gilles Pelligrini du magasin "mon accordéon" à St Chamond (42) proposait du relooking d'accordéon.

http://www.mon-accordeon.com/contact.html

Sinon Maugein aussi doit pouvoir le faire. A voir peut-être avec eux lorsque l'accordéon est d'une autre marque.

http://www.accordeons-maugein.com/
m-twix

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! :)

je vais réfléchir et voir avec eux!
E-Tong

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai eu un accident de voiture avec l'accordéon dans le coffre : carrosseries cassées des deux côtés (aïe)...
Retour de l'accordéon chez Maugein, dépose complète de la musique et du mécanisme, refaire les carrosseries (et donc peinture, j'en ai donc profité pour changer la couleur) et remontage / réglages... il y en avait pour environ 1300 euros (heureusement entièrement réglés par l'assurance).

Alors, c'est sur que tu n'auras pas tout à fait le même coût puisqu'il ny a pas de caisses à refaire mais pour le reste, et notamment le démontage/remontage, c'est la même chose. Je peux essayer de retrouver si j'ai un devis détaillé quelque part, mais avec l'augmentation de coûts depuis 2003, tu dois être dans une fourchette similaire.

A toi de voir si ça vaut le coup (et le coût Very Happy), en tout cas l'avantage aussi c'est que ton biniou bénéficie alors d'une révision générale complète et repart nickel au niveau mécanique.
m-twix

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pout ta réponse!
Ca laisse vraiment à réfléchir! Confused
D'un côté une petite révision ne lui ferait pas de mal...Mais n'est-il pas possible de changer la couleur soi-même?!
E-Tong

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'i devant moi la facture détaillée de 2003 : réparation avec démontage/réglage/remontage et essais + main d'oeuvre 16h00 : 602 euros + peinture 419 euros (hors taxe).

J'en arrive grosso-modo à 500 euros de peinture TTC il y a 7 ans. Mais en sachant que tout est déjà démonté, il faut je pense ajouter de la main d'oeuvre.

Pour repeindre toi même, si ton accordéon est revêtu d'une couche de celluloïd / de nacrolaque comme cela s'est beaucoup fait à une époque, laisse tomber : il faut enlever cette couche, et l'instrument n'est pas conçu dessous pour celà.

Si c'est une peinture, tout reste possible : il faut tout démonter, poncer les carrosseries et peindre à l'aérographe pour avoir un rendu nickel en 10000 couches ultra fines en ponçant ultra finement entre les couches etc. etc.

Et après il faut tout remonter impeccable, remettre les attaches, la visserie etc. pour un résultat forcement aléatoire par rapport à un pro... Lorsqu'on achète un instrument d'occasion, on ne choisit pas la couleur, et puis finalement on s'y fait : c'est pas le plus imoortant, ce qui compte, c'est la musique qui en sort et que tu joues (AMHA).
m-twix

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications! Je crois que je vais t'écouter et laisser ma "jolie" couleur!
Encore merci en tout cas! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: