Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m-twix
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 9 Localisation: Sélestat (67)
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 7:49 pm Sujet du message: j'ai aussi une petite question.. |
|
|
Bonjour!
Nouvelle venue aussi, je fais de l'accordéon depuis 11 ans!
Si je voualis retaper la couleur d'un accordéon de couleur blanche/dorée, en noir, est-ce possible?! Comment puisse "opérer"?! :) |
|
|
 |
diatoto Membre actif
|
|
|
 |
m-twix
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! :)
je vais réfléchir et voir avec eux! |
|
|
 |
E-Tong

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 9 Localisation: Chauvigny (86)
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, j'ai eu un accident de voiture avec l'accordéon dans le coffre : carrosseries cassées des deux côtés (aïe)...
Retour de l'accordéon chez Maugein, dépose complète de la musique et du mécanisme, refaire les carrosseries (et donc peinture, j'en ai donc profité pour changer la couleur) et remontage / réglages... il y en avait pour environ 1300 euros (heureusement entièrement réglés par l'assurance).
Alors, c'est sur que tu n'auras pas tout à fait le même coût puisqu'il ny a pas de caisses à refaire mais pour le reste, et notamment le démontage/remontage, c'est la même chose. Je peux essayer de retrouver si j'ai un devis détaillé quelque part, mais avec l'augmentation de coûts depuis 2003, tu dois être dans une fourchette similaire.
A toi de voir si ça vaut le coup (et le coût ), en tout cas l'avantage aussi c'est que ton biniou bénéficie alors d'une révision générale complète et repart nickel au niveau mécanique. _________________ "Avoir la science infuse, c'est être con comme un sachet de thé." |
|
|
 |
m-twix
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci pout ta réponse!
Ca laisse vraiment à réfléchir!
D'un côté une petite révision ne lui ferait pas de mal...Mais n'est-il pas possible de changer la couleur soi-même?! |
|
|
 |
E-Tong

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 9 Localisation: Chauvigny (86)
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
J'i devant moi la facture détaillée de 2003 : réparation avec démontage/réglage/remontage et essais + main d'oeuvre 16h00 : 602 euros + peinture 419 euros (hors taxe).
J'en arrive grosso-modo à 500 euros de peinture TTC il y a 7 ans. Mais en sachant que tout est déjà démonté, il faut je pense ajouter de la main d'oeuvre.
Pour repeindre toi même, si ton accordéon est revêtu d'une couche de celluloïd / de nacrolaque comme cela s'est beaucoup fait à une époque, laisse tomber : il faut enlever cette couche, et l'instrument n'est pas conçu dessous pour celà.
Si c'est une peinture, tout reste possible : il faut tout démonter, poncer les carrosseries et peindre à l'aérographe pour avoir un rendu nickel en 10000 couches ultra fines en ponçant ultra finement entre les couches etc. etc.
Et après il faut tout remonter impeccable, remettre les attaches, la visserie etc. pour un résultat forcement aléatoire par rapport à un pro... Lorsqu'on achète un instrument d'occasion, on ne choisit pas la couleur, et puis finalement on s'y fait : c'est pas le plus imoortant, ce qui compte, c'est la musique qui en sort et que tu joues (AMHA). _________________ "Avoir la science infuse, c'est être con comme un sachet de thé." |
|
|
 |
m-twix
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces explications! Je crois que je vais t'écouter et laisser ma "jolie" couleur!
Encore merci en tout cas!  |
|
|
 |
|