Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

De Clichy à Broadway... par Tatave
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stoche
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:09 pm    Sujet du message: De Clichy à Broadway... par Tatave Répondre en citant

Salut les coolos,

J'aimerais bien faire la chronique du disque "De Clichy à Broadway" du grand Gus Viseur sur le site Djangostation, site qui de temps en temps, ne parle pas que des guitaristes, mais aussi des boutonneux (quand ils sont accompagnés par des bons gratteux, bien entendu... Wink ).
Ce disque a été enregistré en mai 55 pour Barclay, et réédité dans l'incroyable et très riche collection "Jazz in Paris". C'est une petite merveille de douceur, de guinche, de valse en mineur et de swing, avec notamment Boulou Ferré à la guitare et Paraboschi à la batterie. On y entend des titres comme ""Ballade rabouine", "Swing valse", "La flambée", "Nuages", "Le bal du p'tit jardin"... et c'est beau, c'est beau...! Rolling Eyes
Louis Vola, le bassiste de Django est cité dans le livret, je vous le remets tel quel, ça fait rêver:
"Un jour à ses débuts, (Django) rencontra par hasard l'accordéoniste Gus Viseur, très célèbre à l'époque. Tous deux s'enfèrmèrent une nuit entière dans la cave de celui-ci, barricadèrent toutes les ouvertures pour ne pas être dérangés par les bruits extèrieurs et jouèrent jusqu'à l'aube..."
Je sais pas vous, mais pour ma part, j'aurais bien aimé être une bouteille de bon pinard de garde sur le ratelier de la cave pour entendre ça... Shocked

Bref, ceci étant dit, j'en viens à ma supplique:
Je n'ai pas le vinyl original de cet album, et si par hasard, un gentil boutonneux fréquentant cet agréable endroit avait en sa possession la-dite galette... aurait-il aussi l'extrême bonté, gentillesse, délicatesse... et plus simplement, le coeur à m'envoyer les scans recto/verso? Je lui en serais très très très reconnaissant. Il pourrait même y avoir un cadeau au bout...
Ite missa est! Very Happy

Voilà, si je trouve pas ça sur ce site, j'abandonne!
A+, la bise à tout le monde et vive le swing!
stoche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Re: De Clichy à Broadway... par Tatave Répondre en citant

stoche a écrit:
Je sais pas vous, mais pour ma part, j'aurais bien aimé être une bouteille de bon pinard de garde sur le ratelier de la cave pour entendre ça... Shocked

tu m'étonnes Wink

salut Stoche,

désolé mais sur ce coup je passe la main Crying or Very sad j'ai pas en magasin, juste la réédition, comme tézigue... Toutefois, je vais passer un coup de grelot au père Mimile (des Ramulots) qui en grand collectionneur, des fois...

Je te souhaite bonne pêche chez les potes à JO qui sont aussi des potes à GUS, forcément !

la bise,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stoche
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoooo,
Salut Tony...
Honte sur moi, je t'ai raté au Balajo avec les Beltuner. Ça sera pour une autre fois!
Merci en tout cas pour la réponse et le coup du mimile des Ratmusqués... Wink

A+
stoche
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Qui qu'a ce scan nandédiou :?: :?: :?: :?: Répondre en citant

Salut Stoche,

Content de te retrouver sur le zinc de Jo.
Comme Tony je passe...je n'ai pas la perle rare mais je me délecte inlassablement du"Clichy à Broadway".
j'ai eu le privilège rare de le déguster en la compagnie de Marcel Loeffler
et d'un certain Max Marcilly (vous le connaissez ?)
et j'ai eu l'agréable surprise de constater que nous souhaitions tous zapper les mêmes titres (les pasos ... que nous trouvons hors sujet sur cette galette)
j'ai au moins un point commun avec monsieur Marcel et monsieur Max!!!

Qui qu'a ces scans nandédiou Question Question Question Question
Faudrait pas que les Swingjonautes passent pour des caves chez les Djangonautes Wink

Merci et bravo Stoche pour le boulot impressionnant réalisé.

Dernière édition par amati le Dim Avr 15, 2007 4:51 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoche
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tony, Amati...

Ça fait vraiment plaisir d'être accueilli comme ça. Permettez-moi, d'vous dire: on sait recevoir chez Swingjo Cool.
La maison est tellement bonne, qu'on aurait même envie de revenir plus souvent!

A+
stoche
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

Hélas je ne pourrais pas t'aider pour trouver cette pochette, bien que Cool j'adore aussi cet enregistrement. La seule chose que j'ai qui puisse nous EN rapprocher, c'est un CD gravé à partir d'un 33 tours avec ces craquements. Bon je ne suis pas fétichiste et je préfères largement la réédition en CD, mais bon...

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
stoche
Membre actif

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,

Merci pour la réponse... C'est vraiment la pochette que je cherche... mais bon, je suis pas pressé!

A bientôt,
stoche (cristof, c'est l'autre... Wink )
diatoto
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas non plus cette pochette...Mais je voulais te remercier car ce post m'aura au moins permis de connaître ce CD que j'ai trouvé sur le net à 5,99 euros...

Ce disque est une pure merveille!

Merci!

Dernière édition par diatoto le Mar Avr 17, 2007 11:48 am; édité 1 fois
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content de te retrouver ici Exclamation
@ + Wink
diatoto
Membre actif

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le petit mot sympa Amati!

A bientôt! Wink
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 4:36 am    Sujet du message: "De Clichy à Broadway" Répondre en citant

Very Happy Salut Stoche.....
Sad Ca fait un bon moment que je regarde derrière les fonds de greniers des anciens potes musicos, remue les restants de caves et les doublures de vieilles valises,.....rien n'y fait ....pas l'ombre de ce que tu cherches....... Confused mais les fouilles continuent, alors courage, on y arrivera bien. Very Happy J'irai aussi voir le marché aux Puces samedi qui vient, sait-on jamais.....
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC,

Merci de tes efforts!
De mon côté aussi les fouilles continuent... mais de toute façon, je suis pas pressé du tout... Au pire, on mettra le scan du CD... Et on changera quand on aura chopper vinyl perdu!
A+
stoche
oliv
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRATTON a écrit:

Mais problème :la pochette fait 330 mm et mon scanner n'accepte que 297mm.

Sinon tu peux peut être essayer de prendre la pochette avec un appareil photo numérique et voir si ca donne quelque chose de potable Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gratton

En fait, si tu fais deux scans « bien d'equerre » Laughing il y a moyen de les assembler ensuite pour ne faire qu'une pochette... Un p'tit exemple d'article scanné en deux fois et assemblé.
tony
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

GRATTON a écrit:

J'ai relancé Stoche qui doit fumer des joints avec Doc Gynéco Laughing Laughing Laughing
Arrow

non, non Gratton, pas avec Doc Gégène en tout cas Laughing Laughing
Stoche il a meilleur goût Wink Il serait plutôt comme mézigue attiré par le bon jus de la treille Laughing ... et par les vrais poêtes Wink

Je peux te dire que tu vas faire un heureux avec la pochette du Tatave !

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: