Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot69 Membre actif
Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 25 Localisation: Belleville (69)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 6:41 pm Sujet du message: Accordéon "léger" |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
je joue actuellement sur un Cava Vedette 10. J'en suis très content, mais il est un peu lourd (!) lorsque je voyage.
Je recherche donc un instrument (beaucoup) plus léger (mais de bonne qualité) que je pourrais emporter partout en déplacement, non seulement pour répéter mais aussi pour jouer avec les potes.
Je ne sais pas trop par où commencer mes recherches. Z'avez une idée pour un bon rapport poids-qualité-prix ?
Merci d'avance !
Pierre |
|
|
 |
Pierrot69 Membre actif
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour préciser un peu... Je privilégierais plutôt le poids au nombre de registres... Il existe des instruments corrects autour de 6 kilos ??? |
|
|
 |
tintin Membre actif
Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 15 Localisation: Fréniches (60)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
salut pierrot,
j'ai vendu il y a peu de temps un superbe petit fratelli crosio des années 50 en 80 basses, domage...
Ceci dit en fouillant un peu on trouve de beaux petits bignous autour de 1000 euros. Je trouve que les instruments dits "d'etudes", en 80 basses et fabriqués dans les années 50/70 sont de très bonne facture chez fratelli, les matériaux utilisés etant de qualité. A ta place je chercherai dans ce genre de modele.
Amicalement
Corentin |
|
|
 |
Daryl Membre actif

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 48 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 2:23 am Sujet du message: Accordeon leger |
|
|
Bonjour,
Concernant un accordéon léger j'ai une solution, poids 5.5 Kg. il s'appelle :
Roland FR1, il passe en bagage à main pour les voyages en avion, il à assez de possibilités pour jouer de tout même les basses libres et accordéon basson,
plus tous les sons saxo orgue clarinet et beaucoup de sons d'accordéons Français, Italiens, Allemands etc etc.
Prix 1750.- Chf. sans ampli le mobile cube il est à 220.- env. pour un accordéon d'étude et de voyage je le trouve génial.
Allez sur le site de roland.it ils sont mieux présentés ou sur roland.fr
Si vous voulez plus d'informations demandez moi, j'ai n'ai un depuis deux ans.
Amitiés Daryl _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
Pierrot69 Membre actif
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Daryl et Corentin pour vos conseils... Il me reste donc à choisir entre le bon vieux bignou et le numérique si je comprends bien... Mais pourquoi pas ? J'ai d'ailleurs déjà un arrangeur RA 800 que je pilote avec un Midy10.
Le problème est que le FR1 n'est pas amplifié et qu'il faut alors trimballer en plus un ampli, ou je me trompe ? Et le jeu, est-il comparable à un acoustique ou y a-t-il un temps d'adaptation ? Et les sons... pas trop mal échantillonnés ?
En fait, le mieux est que j'aille en essayer un je crois ! ;o)
Je vous donnerai alors mes impressions !
Et je vais aussi chercher la perle rare chez les Fratelli d'"étude", on verra bien !
Merci encore
Pierre |
|
|
 |
Daryl Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 7:30 pm Sujet du message: Ampli pour le FR1 Roland |
|
|
Bonjour,
Concernant l'ampli, il-y-à le mobile cube de Roland qui est très petit et leger il marche aussi sur piles. salutations musicales.
Daryl _________________ La confiance dans la vie c'est la base de toute action
Vive la Vie, la Musique et l'Accordéon
Daryl-Cyprian
Geneva
Switzerland |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrot69,
Concernant les accordéons Roland numériques, si je peux me permettre un petit conseil.
Si ton choix se porte sur un Roland, oublie le Fr1, je l'ai essayé, c'est un jouet! (on est pas loin de Noël, mais quand même...).
Opte plutôt pour le Fr3, à peine plus lourd, certes un peu plus cher, mais c'est autre chose, y a pas photo!
Mais tout dépend ce que tu veux en faire.
Surtout que tu peux trouver des Fr3 SB, (c'est a dire amplifié) ancienne génération qui sont très bons, d'occases, vu qu'ils viennent de sortir le Fr3x.
Sinon un petit 80 basses pas trop cher, effectivement, ça doit se trouver d'occase.
Bonnes recherches.
Musicallemande
Glop03  |
|
|
 |
Daryl Membre actif

|
|
|
 |
Pierrot69 Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos précieuses... Il est vrai que je recherche un peu plus qu'un gros jouet à 1000 euros...
Je vais tâcher d'essayer un Roland avant Noël pour passer ma commande au vieux barbu en connaissance de cause... Mais quoiqu'il arrive, je reste pour l'instant fidèle à mon (gros) V10 !
Tiens, d'ailleurs je vais aller le retrouver, devant la cheminée en regardant tomber la neige !
Et je vous tiendrai au courant de mes futures impressions musicales numériques...
A bientôt !
Pierre |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pierrot69,
Pendant que tu y es, si tu vois le vieux barbu, demande lui son adresse perso, que je puisse lui passer ma commande pour un Fr7
Sinon, plus sérieusement, drague les petites annonces pour des accordéons d'occasion, il y a sûrement des musiciens qui vont changer de matos en ce périodes de fêtes.
Quoi qu'il en soit, bonne chasse.
Glop03  |
|
|
 |
gédéon Membre actif
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 25 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que (à condition de ne pas être trop pressé, l'attente étant parfois longue) tu peux aussi essayer de t'adresser à un facteur d'instrument.
Les tarifs ne sont pas forcément beaucoup plus élevé que pour un instrument de série (voir des fois inférieur!), et tu as vraiment la possibilité de travailler avec lui pour faire l'instrument qui conviendra le plus à tes attentes et à ton jeu.
Je sais que Tania Rutkowski (entre autres) fait des accordéons chromatiques dont la sonnorité (à mes oreilles) est excellente. http://www.tr-accordeons.com/
bonne recherches |
|
|
 |
Pierrot69 Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci ! Je vais aussi fouiller de ce côté-là ! |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrot69
J'ai lu tes post et tes recherches ;va voir du cote de Matour dans le 71 (juste au dessus de Belleville) la tu as un très bon professionnel qui s'appelle Joel Louveau (vente neufs, occasions, entretien) je fais reviser mes instruments chez lui et j'en suis très content, c'est un pro connu sur la france entière ! son site c'est :
accordinova.fr (ou tape google ACCORDEONS JOEL LOUVEAU)
sinon penses au Vedette 5 chez Cava surtout les modèles d'une vingtaine d'années, très solides,legers, très bon son, moins de poids qu'un V10 mais moins de registres aussi, forcément on ne peut pas tout avoir ;tu peux un trouver un dans les 2500-3000 euros
bon courage
joël de l'Ain |
|
|
 |
Pierrot69 Membre actif
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci Joël !
Je connais Louveau, je lui ai déjà rendu qq visites, il connait effectivement bien son affaire.
Je voulais me renseigner avant de retourner le voir, et grâce à vous j'ai maintenant plusieurs pistes...
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Pierre |
|
|
 |
|