Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

5 rangs hohner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myles

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 11:36 am    Sujet du message: 5 rangs hohner Répondre en citant

salut a tous,
il y a une vingtaine d'annees, j'ai vu dans un magasin en france un accordeon 5 rangs, hohner ,qui n'avait que 72 ou 80 basses, avec un son tres fort, loin peut-etre de l'ideal pour musette, pareil a un Hohner President,construit du style vieux hohner, pas comme les modernes de plastique. malheureusement, on l'avait paye deja. il me plairait si l'on pourrait me dire quelque chose de cet instrument, ou peut-etre m'indiquer un catalogue des accordeons hohner pour identifier le modele. amitie , et joyeux noel. myles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le modèle qui pourrait éventuellement correspondre serait peut être un RIVIERA 3, auquel cas, ce sont de très bons intsruments extrèmement solides .L'accordage est, sauf erreur, a 440Hz. et doté d'un bon gros musette typique chez ce fabricant. Chercherais-tu a en acquérir un ?
salutaswing
jc

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 1:39 am    Sujet du message: hohner 5 rangs Répondre en citant

merci jc,
je crois que c'est le meme accordion.si tu en as d'info ( vente peut-etre ) ca m'interesserait. je vais proposer ce site pour le prix nobel. avec l'aide de swingjo,cette musique est devenu plus proche a moi. ici on peut pas decouvrir rien sur cette musique si riche, quoique les gens ic reconnaissent de la genie en l'entendant.
salut, myles
amati
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
S'agit-il du modèle décrit par JC ?

http://cgi.ebay.fr/A-vendre-accordeon-hohner-riviera-3-/260688818631
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myles

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:30 pm    Sujet du message: hohner 5 rangs Répondre en citant

salut merci jc et amati . meme le 96 mg c'est trop lourd et trop grand pour moi, et je trouve difficile le manouevrier. la vie a ete douce depuis acheter un pigini de 72 mg. mais, je songe deja du son fort de hohner...... amitie!
amati
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Myles,
Why 96 bass ?
Riviera 3 is a 80 bass model. You can count the buttons : 5 rows of 16 buttons=80 !
Wink
myles

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:34 pm    Sujet du message: hohner 5 rangs Répondre en citant

thank you amati! with my glasses on i see you are right! however, the accordion i remember was not so long as that ,perhaps only 35 cms.thank you for your help, and to jc too salut, myles
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi je trouve que c'est "Hohner eux" Wink

Excuse me, Myles but it is a play on words and I am not on that " in English we can translate Razz
Friendly
Amicalement
G°°s Wink
myles

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:01 pm    Sujet du message: hohner 5 rangs Répondre en citant

salut gilles!. je ne suis pas d'ACCORD! quant a notre musique, rien d'ONEREUX ! amitie, myles.
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
salut,
moi je trouve que c'est "Hohner eux" Wink

Gilles arrête le Cava ... heu le calva
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut amati et Myles

Amati y a longtemps quej'ai arrêté les calva .. Sad Sad ma carrafe sous mes cheveux ..ne le digére plus Crying or Very sad

ok avec Toi Myles ..rien de trop cher
quand on aime on ne compte pas ..
y a pas longtemps je viens d'en faire les frais Wink

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=6113

Amitiés
G°°S Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: