Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

ROLAND fr 7
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 6:56 pm    Sujet du message: ROLAND fr 7 Répondre en citant

Bonsoir

pour ceux que ça intéresse ....

Démo du grand BEIER sur l'accordéon electronique ...

@+

http://www.youtube.com/user/JOLEILO#p/a
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raynald

mon propos n'allait pas en ce sens.
Au hasard de mon courrier, j'ai reçu ce lien et je l'ai posté sachant que certains étaient intéressés ...

Par contre, je vais dans ton sens cr avec bien du mal, j'ai pu l'essayer et j'ai été déçu. J'ai déjà posté à ce propos antérieurement .

@+
Swiip
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les sensations de jeu sur un tel instrument ? (Résistance du soufflet, nuances, resistance des touches ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swiip a écrit:
Quelles sont les sensations de jeu sur un tel instrument ? (Résistance du soufflet, nuances, resistance des touches ...)

--------
Bonsoir,

je ne l'ai pas eu longtemps sur moi car on ne s'y retrouve pas. Pas du tout la même chose qu'un traditionnel.

Le soufflet : pas vraiment un problème soi-disant qu'il se règle. Mais dans mon essai, il y avait un petit temps de latence.
La carrosserie ... fine couche de couleur fragile.
Les boutons : vraiment clinquant. Pas du tout de qualité pour un instrument haut de gamme . Ils sont en vulgaire plastique plat et de plus, bougeaient sur leurs tiges !!!

Par contre, une gamme de sons inouie mais faut s'y atteler pour le maîtriser car c'est un ordi !

Mais j'ai déjà posté là-dessus .
Et si tu veux des renseignements, contacte Leïlo qui est sur ce forum et sur roland.fr en tant que modérateur et aussi utilisateur .

@+
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marius

je te souhaite une très belle année 2011 ainsi qu'au petit-fils tout neuf ! alors tu laisses tomber le Ballone Burini et tu t'es converti au numérique ? tu l'as dis , on en a parlé de nombreuses fois sur des posts mais il est bon de se répeter de temps en temps pour les nouveaux ou les débutants : les numériques Roland sont des instruments d'animations ou les critères sont le poids pour jouer (7 kg pour un fr2), le branchement direct sur une sono (pas de micro necessaire), le MIDI a disposition, pouvoir jouer au casque (seul le soir dans sa case) et beaucoup de sons a dispo mème si on se sert beaucoup finalement des sons d'accordeons (variés et pas si mal que ça) et pas la trompette ou le saxo ; de plus ils ont des basses chromatiques, cela peut eviter d'avoir deux instruments, et aussi une certaine dynamique avec le soufflet donc je repète : de l'animation en public car l'accordeon acoustique des qu'il y a plus de 10 personnes on ne l'entends plus....
des defauts ausssi; des boutons de m...., une durée des accus limitée, une caisse plastique voila j'ai fais le tour . La comparaison est la mème que pour un piano numérique et un piano acoustique mais pas avec un synthé a mon avis car il y a une dynamique au son et a l'expression présente sur un Roland

bonsoir a tous

Joël de l'Ain
Swiip
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mec est quand même vraiment balèze, il joue avec une facilité ... C'est impressionnant.
amati
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marius pour cette super vidéo et à Leilo en passant pour cesympathique reportage.
Est-ce que la qualité du son est meilleure sur le FR7 que sur les FR1 2 3
je ne parles pas des possibilités mais de la qualité des registres communs sur toute la gamme?
Sur cette démo FR7 il y a des registres assez réalistes même sur une vidéo mp3.
Wink
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous

MERCI Joël pour tes voeux .
Je t'en souhaite tout autant !!!
Ne t'inquiètes pas! je ne change pas mon BB !!!
Mon intérêt pour le Roland était juste antérieur à l'achat de mon actuel .

Pour ce qui est du FR7, ce ne sont pas des accus mais une batterie. Donc, la durée d'autonomie est plus grande. Mais il paraît qu'avec les accus, ça tient pas mal, en fonction de l'utilisation . (voir avec Pfeuh qui possède un FR2 je crois ...).

Concernant la question d'Amati, je ne peux y répondre, ne connaissant pas les appareils de la gamme. Je pense que comme il s'agit d'électronique, ce doit être similaire au niveau de la qualité de son à condition d'avoir les H.P. similaires ...???
Il est vrai que lorsqu'on écoute des gars comme BEIER, on a l'impression de facilité mais il y a de la maîtrise tant musical que surtout technique.

@+
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,
marius a écrit:
voir avec Pfeuh qui possède un FR2 je crois

Je ne l'utilise que sur bloc secteur, désolé Neutral Mon avis sur ces accordéons est que le son est vraiment bluffant, mais pas encore les sensations.

A+

Pfeuh
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfeuh a écrit:
Yo,
marius a écrit:
voir avec Pfeuh qui possède un FR2 je crois

Je ne l'utilise que sur bloc secteur, désolé Neutral Mon avis sur ces accordéons est que le son est vraiment bluffant, mais pas encore les sensations.

A+

Pfeuh

--------

Bein au moins, t'es tranquille côté autonomie .
Mais c'est un réel souci pour ceux qui jouent en public.

Le son ... certes ! la gamme est grande et c'est ce qui fait son attrait mais faut le temps pour maîtriser la technique.

En résumé, je ne pense pas qu'on puisse opposer les instruments. A part la forme et donc le doigté, les FR sont des synthés en guise d'accordéons. Chacun son choix et pourquoi pas les deux, pour ceux que ça intéresse et surtout, qui ont les moyens .

@+
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je préfererais jouer sur un Bernard ( de luxe ) plutôt qu'un Roland
Wink Wink Wink

G°°S Wink
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
salut
moi je préfererais jouer sur un Bernard ( de luxe ) plutôt qu'un Roland
Wink Wink Wink

G°°S Wink

----------

Gros fayot ! Embarassed
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilles

j'imagine un nouvel instrument : le Roland-bernard qui serait un Bernard electrique, un hybride des temps futurs.....

un peu fayot quand mème....(non, je l'ai pas dis)

Joël de l'Ain
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel de l'ain a écrit:
Salut Gilles

j'imagine un nouvel instrument : le Roland-bernard qui serait un Bernard electrique, un hybride des temps futurs.....

un peu fayot quand mème....(non, je l'ai pas dis)

Joël de l'Ain

---------

Si si! Joël !!!

t'as raison de le dire !!

je ne sais pas ce que le Gilles espère ....
ou je n'ose y penser ... ! Embarassed
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:

Gros fayot ! Embarassed

peut être fayot ..mais si tu l'avais le bernard .. tu dirais pas ça Confused Confused

d'abord l'as tu déja vu à Merck Question Question Question

oui Joël pas mal tu viens d'inventer le
"Roland Bernard de luxe "
version Suisse ce serait pas mal Wink
G°°S Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: