Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

accordéon NITTO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1252
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Raynald

heu !!! Nitto Question
c'est pas " Nittendo " Confused plutôt Razz Razz
pour ma part connais pas Exclamation
Amicalement
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je ne suis absolument pas sûr si c'est en relation, mais je me souviens que Nitto était un professeur d'accordéon "sévissant" il y a une quarantaine d'années dans la région parisienne, au Blanc-Mesnil ou à Drancy plus exactement.

Sa réputation de vendeur d'accordéons dépassait de loin ses capacités pédagogiques. Chez Nitto, c'était du genre "Je te donne des cours si tu achètes un biniou chez moi". Et les dits binious étaient estampillés "Nitto".

Raynald a raison, il ne peut s'agir que d'une sous-marque. Quant à savoir qui est le fabriquant... Question Question Question

Pour étayer vos recherches, voici une autre annonce, également de Seine St. Denis, ce qui semblerait confirmer mes dires.
http://www.priceminister.com/offer/buy/60703373/Accordeon-Nitto-Professionnel-Bleu-Instrument.html

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chabada
Membre actif


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raynald,

Nitto me dit bien sûr qqchose,car faisant accorder il y a déjà plusieures années un accordéon,l'accordeur m'avait prété gentiment un biniou Nitto 4 rangées 120 basses.Effectivement comme le dit Pascal,il s'agissait d'un prof qui sévissait à ma connaissance plutôt dans le sud de Paris...je crois,mais ce détail a vraiment peu d'importance.
Il apposait sa marque sur des binious dont la mécanique était souvent Fratelli Crosio.
Mon avis sur l'engin:un" monstre" ,un tank,trés lourd,difficile à manier,en plus je dirais presque injouable .J'ai failli le rapporter, même si c'était du dépannage ,mais il m'aurait fallu faire 600 bornes une nouvelle fois.Personnellement même si on me le donnait,je n'en voudrais pas Laughing
Un conseil, réfléchis bien avant d'acheter!!!

Chabada
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Abbeville (80)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
quelques précisions sur le sujet:
Mr Nitto était effectivement prof d'accordéon, et je suis bien placé pour l'écrire car j'ai été un de ses disciples il y a environ 30 ans (tonnerre de brest... 30 ans!). Il était originaire de la région parisienne et venait une fois par semaine dans le grand ouest avec sa 2CV chargée de binious par tous les temps. Un monsieur très humble et généreux, avec qui j'ai beaucoup appris.
Il avait également un petit atelier de montage accordéon, qu'il vendait avec sa marque. Je ne connais pas l'origine des pièces. J'ai donc eu un accordéon Nitto, qui était fiable, mais assez lourd et encombrant. En résumé je ne regrette pas mon V10 d'aujourd'hui.
A+
Pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com