|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut Raynald
heu !!! Nitto
c'est pas " Nittendo " plutôt
pour ma part connais pas
Amicalement
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je ne suis absolument pas sûr si c'est en relation, mais je me souviens que Nitto était un professeur d'accordéon "sévissant" il y a une quarantaine d'années dans la région parisienne, au Blanc-Mesnil ou à Drancy plus exactement.
Sa réputation de vendeur d'accordéons dépassait de loin ses capacités pédagogiques. Chez Nitto, c'était du genre "Je te donne des cours si tu achètes un biniou chez moi". Et les dits binious étaient estampillés "Nitto".
Raynald a raison, il ne peut s'agir que d'une sous-marque. Quant à savoir qui est le fabriquant...
Pour étayer vos recherches, voici une autre annonce, également de Seine St. Denis, ce qui semblerait confirmer mes dires.
http://www.priceminister.com/offer/buy/60703373/Accordeon-Nitto-Professionnel-Bleu-Instrument.html
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
chabada Membre actif
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raynald,
Nitto me dit bien sûr qqchose,car faisant accorder il y a déjà plusieures années un accordéon,l'accordeur m'avait prété gentiment un biniou Nitto 4 rangées 120 basses.Effectivement comme le dit Pascal,il s'agissait d'un prof qui sévissait à ma connaissance plutôt dans le sud de Paris...je crois,mais ce détail a vraiment peu d'importance.
Il apposait sa marque sur des binious dont la mécanique était souvent Fratelli Crosio.
Mon avis sur l'engin:un" monstre" ,un tank,trés lourd,difficile à manier,en plus je dirais presque injouable .J'ai failli le rapporter, même si c'était du dépannage ,mais il m'aurait fallu faire 600 bornes une nouvelle fois.Personnellement même si on me le donnait,je n'en voudrais pas
Un conseil, réfléchis bien avant d'acheter!!!
Chabada |
|
|
 |
Pat
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 10 Localisation: Abbeville (80)
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
quelques précisions sur le sujet:
Mr Nitto était effectivement prof d'accordéon, et je suis bien placé pour l'écrire car j'ai été un de ses disciples il y a environ 30 ans (tonnerre de brest... 30 ans!). Il était originaire de la région parisienne et venait une fois par semaine dans le grand ouest avec sa 2CV chargée de binious par tous les temps. Un monsieur très humble et généreux, avec qui j'ai beaucoup appris.
Il avait également un petit atelier de montage accordéon, qu'il vendait avec sa marque. Je ne connais pas l'origine des pièces. J'ai donc eu un accordéon Nitto, qui était fiable, mais assez lourd et encombrant. En résumé je ne regrette pas mon V10 d'aujourd'hui.
A+
Pat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|