Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:06 am Sujet du message: Tyros à boutons |
|
|
Yo,
Qui aurait cru que la solution viendrait de l'Est? Pas moi, en tout cas! Bon, ne râlez sur le prix, hein, de toute façon, y'a pas le choix. et puis, quand on peut se payer un Cavagnolo, on n'en est plus à ça près!
http://www.univers-clavier-percu.com/advanced_search_result.php?keywords=tyros+boutons
http://www.univers-clavier-percu.com/korg-pa2x-pro-v20-clavier-boutons-p-617.html
A+
Pfeuh
Sur ce coup là, je sens que je vais semer la zizanie dans pas mal de ménages, moi!  _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le Pfeuh,
Merci pour la résolution de l'énigme.
J'ai découvert des Tyros d'occas sur le boncoin et je me demandais bien qui équipait les bestioles.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?q=tyros%20clavier%20accordéon&sp=1
Bizarre qu'il y en ait déjà à vendre en occaz...
ce serait pas le top ?
Le Tyros m'a bluffé pour les sons de guitares acoustiques sur les démos du site Yamaha.
Pour les accompagnements ça semble une extraordinaire bécane.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Swiip Membre actif

Inscrit le: 30 Déc 2010 Messages: 23 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est exactemement ce Tyros ? juste un synthé à clavier bouton ? |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Swiip a écrit: | Qu'est-ce que c'est exactemement ce Tyros ? juste un synthé à clavier bouton ? |
Bonjour Swiip,
En fait c'est le haut de gamme des claviers arrangeurs de chez YAM
avec des sons de haute qualité et des arrangements riches et détaillés.
Y'a des démos bien faites sur le site de Yamaha. Je n'ai pas entendu les sons d'accordéon.
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Le Tyros, c'est la Rolls du clavier-arrangeur. Les meilleurs styles et les meilleurs sons. C'est très utilisé par les petites formation de bal (parfois juste un musicien) et même (ça se sait moins) par de très nombreux studios. Bref, c'est exactement comment que c'est qu'il le dit l'Amati!
En Alsace, il y a un catalogue impressionnant de CD de petits chanteurs/chanteuses locaux dans les bacs des super-marchés. Tout est fait au Tyros à part la voix, et quasiment tout dans le même studio.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pfeuh,
A-y-est j'ai testé les sons d'accordéon du Tyros4 chez Milonga Chalon sur Saône,
Pas folichon mais ça peut le faire.
On est loin d'obtenir la même crédibilité que sur les autres échantillons
j'ai trouvé une dizaine de sons dans la banque, harmonica (très bien avec le pitch bend) , un gros musette qui tache avec une grosse reverb bien grasse parfait pour la danse des canards avec ou sans canrds
deux son 'jazz' un peu pauvres mais dans l'esprit , un bando baptisé "Tango" qui peut fait illusion.
Je ne parle pas des sons Hamond c'est à tomber ! Dommage que la partie acc ait été un peu boudée... sur ce bazard vachement bien foutu même si le look et le boitier font vraiment Bontempi.
en parlant de Bontempi dans le magasin j'ai vu le FR1b et je n'ai même pas demandé à l'essayer car le boitier m'a vraiment découragé. on a lu ici que ça faisait "jouet" et je confirme !
Pour me réconcilier avec les claviers
J'ai testé le Korg SV1 (piano 88 touches lourd) à lampe et ben là c'est du lourd !
Une vraie merveille. à pleurer ! une interface splendide un boitier fabuleux et un son ... du gros et fin à la fois!
j'en veux un ! http://www.youtube.com/watch?v=h98SvfQ2gUI
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
amati a écrit: | Dommage que la partie acc ait été un peu boudée... |
Ben en fait sur le Tyros c'est surtout l'accompagnement (ou l'arrangeur temps réel si tu préfères) qui est intéressant. Tu lui dis "Chachacha, 110 bpm!" et il te remplace trois-quatre musiciens (dont le fameux gratteur de courgettes) qui suivent les accords de ta main gauche. Je dis chachacha, mais il y a plus d'une centaine de style me semble t-il. Tu penses que c'est ça qui a été négligé sur la version bouton? Alors le Tyros version boutons n'a quasiment aucun intéret... Remarque, des alsaciens, j'me disais aussi...
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
|