Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

dictionnaire d'accord
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:42 pm    Sujet du message: dictionnaire d'accord Répondre en citant

Salut,
suite a la panne de mon site sur lycos, j'ai revu l'interface de mon dictionnaire d'accord(qui reste toujours très basique).
Vous trouverez un dictionnaire d'accord permettant de visualiser les accords et leur renversement sur le clavier main droite et un dictionnaire d'accord alternés main gauche pour les clavier français(3+3) ou stradella(2+4) a cette adresse : http://jouan.kelio.org/dictionnaire_accord_accordeon/index.html

Jouan


07.12.2011 - Jouan, je me suis permis d'éditer ton message pour le mettre en post-it et donc toujours en tête de gondole Wink
Une nouvelle fois, merci pour ce travail et ton souci de partager. Amitiés swing, tony
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci d'avoir remis à jour ton dico des accords ,bien utile

amicalement
Gilles


Wink Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop03
Membre actif


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 132
Localisation: Vichy (03)

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jouan,


Bravo et merci pour le service que tu rends aux boutonneux, très intéressant et très utile!

Glop03 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Swiip
Membre actif


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou c'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup ça a du representer un sacré boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jouan

C'est un superbe boulot que tu as fait là. Bravo.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SRAM
Membre actif


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est excellent !! je m'était payer un bouquin qui reprenais quelque accord à la main droite, mais alors la, c'est vraiment très complet !!

merci du tuyau !!

Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabada
Membre actif


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jouan,

Trés belle présentation des accords altérés MG et aussi ....MD pour notre instrument avec un coté pédagogique.C'est vrai qu'il fallait avant chercher les infos chez les gratteux et même chez les pianistes.Tu vas faire des heureux,surtout parmi ceux qui n'utilisent pas encore.

Merci Jouan pour ce travail!Entre nous ,toute la communauté accordéonistique devrait d'ailleurs te remercier!

Chabada
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci beaucoup...
Je vais peut-être rajouter des visualisation de gammes a la main droite... (j'ai une mémoire très visuelle et du coup ça m'aide bien aussi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila c fait.... moins dur que prévu...
si vous voulez rajouter des gammes dites le moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Jouan pour tout ce travail ! ça va beaucoup nous aider.
Amitiés
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier message pour vous dire que j'ai rajouté une visualisation graphique des accords altérés main gauche en m'inspirant du tableau envoié par françoise dans le topic "accord altéré main gauche"
Jouan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brandon
Membre actif


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un outil superbe! Merci Jouan!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

promis après ça j'arrête...
c'est juste que je suis tombé sur un super script qui gère la notation abc ( http://code.google.com/p/abcjs/ pour ceux que ça intéresse) et j'ai donc rajouté la partition et un fichier midi sur la pages des gammes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Swiip
Membre actif


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non n'arrête pas ^^ c'est super de rajouter toutes ces fonctionnalités.
Ton site est vraiment très complet et très utile, surtout pour la partie visualisation des notes sur le clavier MD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario57
Membre actif


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Behren-lès-Forbach (57)

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement génial, un superbe travail. Félicitations et merci pour le présenter.

Si tu y ajoute les gammes pour la main gauche dans les 2 systèmes " Stradella" et "français", ce serait vraiment le maximum.

Tu devrais vraiment le publier. Un ouvrage de ce genre rendrait vraiment d'inestimables services à tous les accordéonistes et élèves accordéonistes en France et partout dans le monde. Je suis certain que toute la communauté des accordéonistes t'en serait infiniment reconnaissante.

Excellent, c'est pas souvent qu'on voit des choses comme çà


Bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com