Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Besoin de vos conseils svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp15

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Besoin de vos conseils svp Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci d'accueillir un petit nouveau avec encore des bretelles et quelques boutons...

J'aimerais recueillir vos conseils pour l'acquisition d'un nouvel instrument. Je souhaite me mettre au midi, mais en conservant un instrument acoustique. On trouve beaucoup d'instrument d'occasion mais sans expérience, il me semble difficile de pouvoir déterminer celui qui permet de débuter le midi sans encombre future.

Dans l'occasion, pouvez-vous m'indiquer si certains modèles sont à éviter (problème de compatibilité avec les nouveaux expandeurs, utilisation difficile, manque de fiabilité ...). Y a-til une marque de montage midi à privilégier ? Enfin, tous les expandeurs lisent-ils les fichiers midi ? ...

J'ai bien cherché mais si l'un d'entre-vous peut m'indiquer une adresse (internet, magasin, livre ...) pour me permettre de dégrossir le sujet ?

Pour vous donner un ordre d'idée, je joue sur un Cavagnolo Orchestre5 accordage américain. Je cherche donc à minima un accordéon de ce type (acoustique + midi).

Avec mes sincères remerciements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,
A mon humble avis, tu devrais regarder du côté de chez Musitech, ils font des MIDI très fiables et malgré tout pas si onéreux que cela. De ton côté, je ne sais ou se trouvent les distributeurs.

Tu peux aussi faire installer le MIDI Musitech sur ton Cava.

Evite les MIDI Odyssee Cava, il y a souvent des pannes
( Laughing Silence, la réaction. Laughing ...)

Salutaswing
jc

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour,

Merci de ces conseils, je demande un devis pour faire monter mon Cava avec un Musitech.
En parallèle, je me lance dans la recherche d'un expandeur. Une connaissance me propose un Solton MS40 (un peu vieillissant, non ??? mais pour moi, c'est peut-etre suffisant Confused ). Enfin, le logiciel Live Styler semble séduisant. Des réactions de membres de ce forum sont positives, si certains peuvent compléter le message du forum à ce sujet en fonction de leur expérience...
Avec mes sincères remerciements.

JP.
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,
euh,.....normalement, l'expandeur devrait être compris dans le prix et est largement suffisant.

Le seul Solton que je connaisse est le clavier à boutons Keytron XD8, j'en ai un dont je me suis servi pendant des années sans aucun souci .
Les potes connaisseurs complèteront le sujet.

Salutaswing
jc
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jp15,

Et bien moi j'ai testé live styler pendant une semaine intensive
j'ai rencontré beaucoup de pbs
C'est bien pour bricoler à la maison mais à éviter sur scène

A+
ejos
jp15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 2:40 pm    Sujet du message: encore merci ! Répondre en citant

Bonjour !

Merci de cette information. Je n'ai pas la prétention de faire des bals à l'accordéon, je ne suis pas assez bon Embarassed (j'en ai fait pas mal à la batterie/trompette mais pas plus. Pas facile de tirer la mélodie toute la soirée...). En revanche, je note le conseil et dirige mes recherches vers un expandeur hard.

Encore merci.

JP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: