|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 12:38 pm Sujet du message: Le truc ultime pour tenir correctement son accordéon |
|
|
Salut à tous
On en a déjà beaucoup parlé ici. Quelle est la position idéale pour que l'accordéon ne pèse pas trop sur la colonne vertébrale ?
J'ai trouvé la réponse au cours de mon dernier séjour en Autriche. Hans, le patron d'un bistrot perdu dans les montagnes du Tirol m'a montré comment faire.
Accessoires indispensables: une choppe et une bouteille de bière. D'abord verser deux tiers dans la choppe. Ensuite boire la moitié de la choppe et enfin poser les deux récipients comme indiqué sur la photo. Veiller à ce que les deux récipients restent en place et la position correcte est garantie !
Hans nous a fait une démonstration, et je peux vous dire que ça marche à merveille.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse : www.schwarzachtal.com Seule condition: être un peu germanophile...
Une méthode qui va certainement plaire à notre JC...
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Adoptée !
 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut vous deux,
ah, enfin je retrouve les petits pics de note Pascal.....
Moi, les mousses, je ne les laisse pas trainer sur le coin d'un dépliant, je les bois... , d'ailleurs je vais résoudre le problème, je vais vendre le dépliant samedi prochain....! Seras-tu des nôtres ???
la bise
jc _________________
 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mon vieux JC
Eh bien oui, c'est tout nouveau d'hier, je serai de la petite sauterie organisée par nos "Arvi pa" bien-aimés.
Par contre, comme je n'ai pratiquement pas joué depuis trois mois, je viens sans biniou. Alors si tu en as à revendre, ça tombe bien !
A bientôt donc. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|