Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
accent_mus
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 5 Localisation: Philadelphie (USA)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 3:42 am Sujet du message: American accordionist in Paris |
|
|
Bonjour SwingJo,
Je suis un Américain et un accordéoniste J'aime musette. Je fais mon premier voyage à Paris le lundi 6 et seront logés dans un appartement à travers le 20 Juin. Je voudrais bien de se rencontrer et jouer avec les accordéonistes musette que de nombreux jazz et je le pourrai.
Je souhaiterais également l'apprentissage sur les meilleurs endroits pour voir et entendre des accordéonistes musette et swing: Jérôme Richard, Jo Privat Jr., Daniel Colin, Richard Galliano, Alain Musichini, etc
Je suis très excité au sujet de mon voyage en France!
Je ne parle pas français, seulement en anglais, je m'excuse. J'utilise google pour traduire ce de l'anglais au français, alors s'il vous plaît pardonnez les erreurs.
J'ai un site web avec mon groupe musette. http://musetteproject.com
Merci Swingjo!
Dallas Vietty |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut Dallas
Translation below
Et bienvenue sur le forum ainsi qu'à Paris. J'espère que ton séjour sera agréable.
Je ne peux pas te donner d'endroits pour aller écouter du swing. Je sais que notre ami Jean-Claude Laudat jouait dans un bistrot pas très loin du Centre Pompidou, mais je n'ai pas trouvé d'informations actuelles à ce sujet. "Borsalino" (http://borsalinojazz.com/) est aussi un groupe à écouter impérativement. (http://borsalinojazz.com/)
Alors chers membres parisiens, essayez de nous donner les bon conseils.
J'ai regardé quelques-unes de tes vidéos sur ton site, c'est superbement bien joué. Ce ne doit pas être très courant de jouer du Swing Musette dans les environs de Philadelphie... (?) Félicitations.
Amitiés
Welcome to the forum (and in Paris). I hope you will have a pleasant stay in Paris.
I can't give you places to listen to swing. I know that our friend Jean-Claude Laudat played in a bistrot not far from the Centre Pompidou, but I don't have current informations about it. You should try to find a gig of Borsalino (see http://borsalinojazz.com/)
I hope our forum members living in Paris will try to give you some good advices.
I watched some of your videos on your site, it is superbly played. This should not be very common to play Swing Musette in Philadelphia... (?) Well done. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
accent_mus
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal,
Merci d'avoir répondu à mon message. Je levai les yeux Borsalino, le sont un groupe grand merci pour le partage. Mon appartement est très près du Centre Pompidou, et je suis un fan du Laudat.
Il n'ya pas de musette, près de Philadelphie, mais il ya quelques guitaristes de style avec des guitares manouche qui jouent dans le style jazz manouche. J'apprends juste en écoutant des enregistrements.
J'espère que pour répondre à certains autres accordéonistes pour jouer dans Paris. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Dallas,
Wellcome and sorry for my bad english.
From 17 to 20 of june, there is "the festival jazz musette des puces" in Saint-Ouen, just near Paris.
I think that R Galliano 'ill play the 17th in the Basilique of Saint Denis, The 18th, Ludovic Beier, Thomas Dutronc, Mike Stern (Yès, this guitarist who plays with Miles...), Didier Lockwood...will play in Cap Saint ouen from 19:15 to 00:00
The 18 th and 19 th, ther are a lot of concerts in the bars....
Look at that
http://www.festivaldespuces.com/
Enjoy it
Kindest regards
Olli |
|
|
 |
accent_mus
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Olli,
You are so kind. Yes I am very excited. So far I have seen Marc Berthoumieux he is a very good player, not musette but I heard him say Marceau a few times. I am looking forward to Des Puces this weekend. Maybe I will see you there! Thank you!
D |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: |
. Marcel Azzola sera présent.
Personnellement je le verrai la semaine prochaine il vient jouer à deux pas de chez moi et même que cette fois je pourrais même jouer un peu avec lui et Lina !
but
 |
y'a quand même des veinards.... jouer avec Mr Azzola et Lina Bossatti
ca va faire des jaloux sur Swingjo.... ( n'est ce pas les ptits Suisses )
en tout cas je pense que j'y serai ..si Amati veut bien de moi ...évidement
j'ai hâte d'y être.
on est quand même vernis ...nous les Normands ...jouer avec des Azzola , des Laudats .. que du Bonheur
pour ma part merci à Swingjo et à Tony
G°°S  _________________ 🤘 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Notre Gilou a écrit: | ....ca va faire des jaloux sur Swingjo.... ( n'est ce pas les ptits Suisses ) |
Salut les Pralos,
T'as raison l'Amati, mais comme notre Gilou sera certainement muni d'une boîte a tofs, j'espère bien qu'a deux, vous allez nous concocter un reportage a nous faire regretter de n'avoir pas pu être de la partie.....
Gilles, prépare les cartes mémoire,
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gilles je veux bien de toi mais il faut te munir d'un biniou et d'un appareil photo (avec une carte opérationnelle!)
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour les copains,
oui je viendrais avec la boite à tofs tofs...
en terme de photos je ne suis pas aussi doué et comptétant que toi Amati
je ferai de mon mieux !!
pareil pour le biniou , je viendrai avec
Amitiés
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Amati et Gilles !
Quelle chance vous avez...
Faites la bise à Lina et Marcel de ma part et de celle de Ginette.
Merci !
Ami
Charlan |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Charlan
si je peut l'approcher ( je n'en doute pas car il est hyper sympa Marcel) et si ma mémoire n'a pas de dératée ..je lui transmet
mais je pense qu'Amati lui pourra et y pensera ...
il a une mémoire d'éléphant
Amitiés
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
|