Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Création d'un site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:57 am    Sujet du message: Création d'un site Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous, mis à part Myspace avec lequel j'ai beaucoup de soucis, à quel site m'adresser pour réaliser gratuitement si possible un site pouvant inclure enregistrements, textes, photos, etc... un peu dans le style de myspace music, mais autre.
Merci
Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mickeylino
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Jauchelette (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Véro...

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai rencontré ces gens-ci dans un cadre professionnel:

www.asso-web.com

A l'époque, c'était une petite boîte belge qui s'appelait "monassoc" (www.monassoc.com) et qui proposait un outil simple et gratuit de développement de sites web pour les assoc, hébergement gratuit aussi (en fait, ils s'en sortaient fort bien sur le plan financier, car les mêmes outils étaient proposés contre monnaies sonnantes et trébuchantes à des entreprises à but lucratif; le fait de les offrir au monde associatif était pour eux une façon de "faire du social").
Avant de te répondre ici, j'ai été revisiter leur site et constaté qu'ils ont sans doute vendu leur boîte, ou alors qu'ils se sont bien développés... car ils sont maintenant bien installés en France.

Bonne chance !
_________________
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ta vie... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickey, je vais regarder.

Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey,

Oui mais... Je n'ai pas d'association ni n'en fait partie.... Je crois que ce n'est même pas la peine que j'essaie malheureusement. Mais merci du tuyau quand même.

Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Véro,

De toutes façons je pense que toutes les solutions du type myspace et autre face de book ne sont pas vraiment intéressante en soi à moins d'en faire un site secondaire. Le soucis avec ces (bidules), c'est que si la personne qui vient consulter ta page n'a pas la dernière version du logiciel truc et du driver machin il se peut qu'elle ne puisse pas consulter toute ta page et notemment la musique.

Tu peux mettre de la musique sur n'importe quel site, il suffit de créer un lien qui pointe vers ton MP3.

Pour faire mes sites j'ai plutôt mis les mains dans le cambouis et un peu appris le HTML, mais en fait je crois que tout les fournisseurs d'accès proposent des solutions simplifiées avec des pages déjà programmées ou tu n'as plus qu'à entrer le texte et mettre les liens pour les photos et les mp3.

Notes que mettre un mp3 sur myspace ou sur un site ordinaire c'est kif kif du point de vue légal.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max,

Merci pour ta réponse. A la fin, tu veux dire que ce n'est pas légal de mettre un mp3 sur un site ? Et sur myspace, sais tu ce que veulent dire label signé, non signé, etc... Excuse mon ignorance... Tout ça me dépasse un peu...

Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Véro,

Si les morceaux contenus dans les mp3 sont à toi, tu prend un risque sans doute minime. Si ce sont des morceaux déposés par leurs auteurs... Je n'ai encore jamais entendu parler d'un problème, mais normalement ce n'est pas légal. Tu ce que tu mets publiquement sur Internet est une publication et normalement il faudrait payer des droits d'auteurs en rapport avec la fréquentation de ton site. Sur mispass il y a surement une clause quelques part dans les conditions d'utilisations qui stipule que tu t'engages à ce que le contenu que tu y déposes soit libre de droits. Perso sur mes sites j'ai tourné le problème en mettant seulement des extraits pas trop longs.

L'histoire des labels signés ou non sur mispace, j'imagines que si tu as déjà enregistré pour une maisson de disques tu coches la case et comme cela, ça attire un peu e chaland. Je pense que ce n'est rien d'autre.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Re: Création d'un site Répondre en citant

Bonjour à tous,

véro a écrit:
... pour réaliser gratuitement si possible un site pouvant inclure enregistrements, textes, photos, etc...

Véro, peut-être que ceci ferait ton affaire : http://www.wifeo.com/
J'ai parcouru en diagonale leur charte http://www.wifeo.com/cgu-visiteurs.php à priori rien de bien différent de ce que l'on peut lire ailleurs...
Si tu as des soucis "techniques" tu as mon mail Wink

La bise

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
véro
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 75
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max, Tony,

Merci Max pour ces précieuses informations. Je comprends mieux.

Merci Tony pour ce lien, je vais regarder ça de plus près.

A bientôt sans doute,

Véro
_________________
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Caisse à outils ordinateur personnel :) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com