Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice88
Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 4 Localisation: Faucompierre (88)
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 1:50 pm Sujet du message: Nouveau venu sur Swingjo : Patrice |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Mon nom est Patrice et je viens de m'inscrire sur le forum
Une petite présentation :
Je suis musicien amateur, mon instrument de prédilection est l'orgue Hammond. Je dirais que c'est ma spécialité , voire mon domaine d'expertise.
Alors comment suis-je arrivé sur Swingjo ??
Et bien, il se trouve que j'aime bien l'accordéon depuis longtemps. Je connais des accordéonistes depuis mon enfance. Et j'ai longtemps joué des standards du musette sur mon orgue.
Il y a quelques mois, j'ai eu envie d'acquérir un accordéon pour apprendre l'instrument. Donc je me suis mis à la recherche d'infos sur les modèles, les marques, etc... Et c'est comme ça que je suis arrivé sur Swingjo.
Je dois dire que j'ai trouvé le forum très sympa ce qui m'a décidé à m'inscrire.
Depuis j'ai acheté mon accordéon. Comme j'aime le jazz , je me suis dirigé vers un modèle à boites de résonnance. Il s'agit d'un BRANDONI touche piano d'occasion.
Pour l'instant , je débute mais ne désespère pas d'avoir un bon niveau d'ici quelque temps, car je me sens plutot bien avec ce nouvel instrument.
J'ai cru comprendre , en lisant les messages, que le forum avait connu quelques problemes techniques et qu'il est aujourd'hui rétabli.
Alors je dis "Tant mieux et longue vie à Swingjo" |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Patrice, la bienvenue chez SwingJO et merci d'avoir pris la peine de nous saluer
J'adore le B3 de Deep Purple Mais aussi celui d'Eddy Louis
Bien du plaisir avec ton accordéon
Amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice,
bienvenue chez SwingJO on tous espèrent que tu y trouveras tout ce que tu cherches, Pas facile le dépliant, car en plus des dix doigts, il y a encore le soufflet a manier et, parfois, c'est pas de la tarte.
Brandoni, une excellente marque qu'on a vu lors d'une rencontre de Merkwiler (SwingJOtoniques 2010) ou un pote (Alain) nous a fait voir la bestiolle.
Tout de bon pour la suite.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Edwige Membre actif

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 359 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 9:38 pm Sujet du message: bonjour |
|
|
bienvenu à toi _________________ groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Patrice !
Ici, tu n'es pas mal tombé du tout !
Ami
Charlan |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hello les gars,
Bienvenue à Patrice ...Swingjo est une belle équipe...
Effectivement, Patrice, c'est un merveilleux lieu, tu ne pouvais trouver mieux.
A+
Amitiés
olli |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
et bienvenu Patrice sur le forum swingjo
bernie |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Patrice88,
" bienvenus chez les fous du bouton nacré".
tu t'es arrêté au bon endroit ....
bon week-end
Amicalement
Gilles
ps j'aime bien le nom de ta ville ..est ce qu'il y a un vrai......aussi  _________________ 🤘 |
|
|
 |
Patrice88
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil
pour répondre à Tony : J'aime beaucoupe eddy louiss, et du coté rock, je me suis plutot inspiré du jeu de gregg rollie du groupe Santana.
pour répondre à Gilles : j'habite un petit village au pied des montagnes vosgiennes, et il y a une butte au dessus du village avec les ruines d'un château médiéval. Le nom du village est sans doute en rapport, mais je n'en sais pas plus. |
|
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
gilles a écrit: | ... ps j'aime bien le nom de ta ville ..est ce qu'il y a un vrai......aussi  |
Gilou ça me rappelle un vieux prof de math, en première (ça nous rajeunit pas...), son blaze était Popeye. Il nous balançait à la tronche régulièrement :
chez les indiens y'a "œil de faucon", dans ma classe j'ai pas d'bol, j'en ai que des vrais !
Bien sûr, tout ça accompagné de la mimique de circonstance, décocher une flèche au hasard en direction d'une victime bouche ouverte et yeux grand ouverts... Faut avouer, il n'avait souvent que l'embarras du choix.
Amitiés swing,
Jo Privat |
|
|
 |
Patrice88
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Désolé Gilles , mais j'avais pas vu la vanne !!!
En tout cas , je ne suis pas candidat pour le vrai.... |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez nous Patrice
Et puisque que Gilles est intéressé par la culture, tu en veux en voilà:
Le nom du village, "Fauconpiere", est attesté dès 1284. Faucompierre dépendait du bailliage de Bruyères, prévôté de Dompaire. Au spirituel, la commune dépendait de Tendon, doyenné de Remiremont.
De 1790 à l’an VIII, Faucompierre a fait partie du district de Remiremont, canton d’Éloyes.
Le château de Faucompierre a été bâti au 12ème siècle par les sires de Parroye, une grande famille lorraine originaire du nord-est de Lunéville et qui détenait de nombreuses seigneuries à Spitzemberg, à Fraize, à Taintrux, à Haute Pierre. Leur résidence de Faucompierre était la plus éloignée vers le sud en bordure des possessions des chanoinesses de Remiremont.
Le château de Faucompierre servait aux sires de Parroye pour aller à la chasse au faucon, d’où le nom qu’ils lui ont donné.
Mais il répondait aussi à un souci du Duc de Lorraine : depuis ce château le sire de Parroye aidait celui-ci à contenir les débordements des chanoinesses qui cherchaient sans cesse à agrandir leur domaine. La seigneurie de Faucompierre comprend alors des murailles ceinturées de fossés remplis d’eau, des tours à meurtrières et à mâchicoulis, une chapelle attenante au château, plusieurs puits, une grande porte d’entrée, des maisons d’habitation à l’extérieur des fossés et la grande forêt de Longueserre dont le nom évoque les pattes (ou serres) des faucons. Ce nom s’est déformé à l’époque moderne en « l’Encerf ».
La famille de Parroye aurait pour armoiries trois lions d’or sur un fond rouge bordé de bleu. Le plus connu de ces seigneurs, Simon 1er de Parroye, s’est illustré à la seconde croisade (en 1149). A sa mort, son troisième fils Albert reçut en héritage la forteresse de haute Pierre et le château de Faucompierre, et donna à sa branche le nom de sires de Haute Pierre. L’un de ses descendants, Liébaut de Haute Pierre étant mort sans héritier mâle en 1281, ses terres et ainsi le château de Faucompierre ont été partagés entre ses deux filles Hadwide (épouse de Renard de Neufchâteau) et Marguerite (épouse de Jean de Nomény).
Encore morcelé ultérieurement, le château de Faucompierre appartenait à plusieurs familles nobles de Lorraine quand Richelieu le fit raser au 17ème siècle. Les ruines et les parts de la forêt ont été rachetées au 18ème siècle par le seigneur de Girecourt et le lieutenant général au baillage de Bruyères Jean-François Doridant. Elles furent ensuite possédées par la famille des papeteries Boucher de Docelles avant d’être rachetées par la commune de St Jean du Marché
Sources: http://www.faucompierre.fr/histoire.html
Bon maintenant, faut qu'on arrête...
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice88,
Bienvenue chez nous !
Quand j'ai lu la réponse de Tony je préparais la mienne et plutôt que de citer Deep Purple je m'apprêtais à te répondre:
Ben moi le B3 j'adoooore et c'est Eddy Louiss mon idole !! et force est de constater en lisant ta réponse que tu adules aussi le père Eddy.
Bon choix !
Eddy Louiss et Jo Privat ça aurait eu de la gueule?
Heureusement il y a eu l'improbable et inimaginable duo Victoria/B3 je ne me lasserai jamais de Face to Face avec Richard Galliano.
Au fait un Brandoni ça pèse le poids d'une cabine Leslie non ?
Celui de l'ami de Pierrot était très lourd me semble-t-il ?
A bientôt
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
amati a écrit: | ... Quand j'ai lu la réponse de Tony je préparais la mienne et plutôt que de citer Deep Purple je m'apprêtais à te répondre:
Ben moi le B3 j'adoooore et c'est Eddy Louiss mon idole ... |
Dis donc le père, si t'as été preum's pour l'annonce france inter, pouet pouet, parce que si t'avais mis tes lunettes
(ctrl + par exemple) ben t'aurais vu que le tony il en a causé avant tézigue d'Eddy Louis
On va dire 1 à 1 et je te pardonne
La bise
Jo Privat |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:27 am Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: |
(ctrl + par exemple) ben t'aurais vu que le tony il en a causé avant tézigue d'Eddy Louis
|
oui mais en tout petit ... _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|