|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice88
Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 4 Localisation: Faucompierre (88)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 11:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occcasion de voir Eddu louiss et Richard Galliano en concert. Et c'est vraiment bluffant ce que deux grands musiciens arrivent à faire sans rythmique
C'était un duo que j'ai longtemps attendu car j'adore les deux artistes.
J'ai également entendu ce même duo dans deux disques :
Multicolor feeling fanfare d'eddy louiss, sur une piste
Jazznavour de ... Charles Aznavour
Pour répondre à Amati, ayant transporté des cabines leslie et mon accordéon, je pense que l'accordéon est quand même plus léger, mais de pas beaucoup !!!!
Bon c'est vrai que question poids , c'est lourd. En plus, les documentations que j'ai trouvé sur internet mentent (normal c'est italien) !! . En gros, il doit faire 14 kg, annoncé pour 12 . Mais bon, j'ai bien aimé le touché et le son . Et puis c'est pas facile de trouver un accordéon d'occasion dans ce style (touche piano + cassotto). J'ai également envisagé d'acheter un pigini neuf, mais après essai, j'ai trouvé le son un peu creux. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice88,
Ben t'en as de la chance d'avoir pu assister "en vrai" à ce duo !
Eddy Louiss est remonté sur scène l'année dernière à Jazz à Orléans mais je l'ai su trop tard. J'ai vu Multicolor Feeling à l'Armada de Rouen en 93
grandiose!
Pour ton Brandoni s'il sonne comme celui que j'ai entendu à Merck tu as fait un excellent choix malgré le poids
http://www.francetv.fr/culturebox/lorganiste-eddy-louiss-de-retour-sur-scene-pour-orleans-jazz-34135
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|