|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patpat
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages: 6 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 11:34 pm Sujet du message: Besoin d'un conseil |
|
|
Bonjour à tous et Bonne Année 2012
J'ai besoin d'un conseil . J'ai 59 ans et j'ai repris l'accordéon . J'avais acheté
un Fratelli Crosio 80 basses 2 voix pour me refaire les doigts. ça revient c'est génial.J'ai la possibilité d'acheter un Maugein Midi avec un expandeur
Solton MS4 2000 euro (vu sur une annonce ) pour me faire plaisir.
Ma question Je ne voudrais pas me faire avoir . le Solton est il d'actualité ?
(sons , performances,)Je ne connais pas ce matériel.
Merci pour votre avis ou conseil
Patrick |
|
|
 |
Crosio Membre actif
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 114 Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le Solton MS 4 c'est l'ancêtre des expandeurs de Ketron d'après ce que je sais, il y a eu le MS 40 puis le X4, le XD3, le SD3 et maintenant l'Audya 4.
J'ai repris un MS 4 à un client et je l'ai revendu à un musicien qui a un Diato Midi, il en est enchanté. Le MS 4 a des très bons rythmes mais n'a pas de lecteur de disquettes.
Perso je joue avec un clavier à bouton Solton Ketron X8 et j'ai aussi un Midjay ainsi qu'un Audya. C'est du bon matos pour le bal ou autre...
Quand au prix, je pense qu'il faut le marchander, il faut voir si le musicien qui vend ce matériel a joué dans la fumée des bistrots ou autres, si il y a des traces d'usure sur le panneau du Solton...
Voici un lien en Italie chez Ketron si ça peut vous être utile:
http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=20&lang=fra
Mais le MS 4 n'est plus fabriqué.
Cordialement
Crosio _________________ ...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic... |
|
|
 |
patpat
Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages: 6 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les infos. Si le MS4 n'est plus dans le coup vaut mieux investir dans du matos plus récent. Merci encore
Patrick |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|