|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 1:16 am Sujet du message: parole de tôlier ;-) |
|
|
Salut les potes,
En ces temps où le politique en mal de plébiscites se complaît à vanter le bienfait des usines pour notre économie, je viens vous présenter un p'tit gars que j'ai découvert en 2008 et qui, aussi sec, me fit penser au grand nanar du "Stéphanois" et autre "15ème round". Point commun, ils offrent une place de choix à l'accordéon au milieu de leurs chansons.
Je mets en garde les pisses vinaigre sarkosistes, n'écoutez pas, votre urticaire ne s'en remettrait pas. Passez votre chemin, ici, c'est du vrai, du brut, pas du pipo électoraliste, les sentiments sont palpables pour qui a un neurone entre les oreilles et un cœur à la place du caillou.
Balbino Medelin :
les boites à vieilles
le soleil et l'ouvrier
l'accordéoniste talentueux qui accompagne Balbino s'appelle Renè MICHEL
Pour bien énerver encore les sarkozistes convaincus, ZEBDA revient ! Et j'aime bien quand ce sont ceux, les mieux placés pour parler d'un sujet qui décident de le traiter : le théorème du châle
Oui, j'aime Zebda depuis longtemps, il y a toujours de l'accordéon dans leurs chansons, il y a, à leur façon, le Toulouse de Claude... Léo, Brel ou Georges n'auraient pas craché sur la plume de ces p'tits gars double peine
Liberté, égalité, fraternité !
Plus que jamais mort aux cons !
Amitiés swing
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:14 am Sujet du message: |
|
|
J'adoooooooore...
Merci pour les liens !
 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut mon Pralo,
EXXXXXXXXXCELLLLLLLENT.....génial. Merci pour le partage.....
la bise
jc _________________
 |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis contente que l'on parle de Balbino que j'ai vu en concert avec son accordéonniste . C'était en première partie du concert de Bernard Lavilliers et c'était vraiment super.
Au départ, on s'est un peu méfiés...(le lorrain ne donne pas sa confiance tout de suite)... et ce groupe a vraiment assuré. Trés gais sur scène, trés enjoués, ils ont vite mis le feu à la salle . Bonne musique, bons textes. Rien à jeter. Le Bernard ( que j'ai bien vu 20 fois en concert depuis que j'ai le droit de sortir seule le soir) n'avait plus rien à faire. On était déjà chauds
Vraiment dommage qu'ils ne soient pas plus diffusés sur les ondes car ils ont vraiment la pêche.
Enfin, un nouveau ZEBDA. Depuis le temps que JF tombe la chemise dans toutes nos soirées familiales... On en redemande...
T'es bien en forme mon Tony ! Est-ce la perspective du printemps ou les élections qui approchent ? Ici, c'est la grande galère pour les ouvriers d'Arcelor et j'espère que l'écoute des chansons de ces groupes leur donne un peu de courage et renforce leur détermination.
La bise lorraine.
biki |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
biki6 a écrit: | ... T'es bien en forme mon Tony ! Est-ce la perspective du printemps ou les élections qui approchent ? Ici, c'est la grande galère pour les ouvriers d'Arcelor et j'espère que l'écoute des chansons de ces groupes leur donne un peu de courage et renforce leur détermination.
La bise lorraine.
biki |
juste la bise en (re)passant et bien content de vous avoir fait plaisir.
Biki, l'hiver qui m'a réduit au silence étant passé, effectivement la perspective du printemps me (re)file la pêche
Pour ce qui est des érections pestilentielles (cf Coluche), vu que la voyante de Montcuq (et donc de mes fesses) a dit que ce serait de nouveau le sauveur du monde, je crois que je vais demander l'asile politique au Bangladesh, car, dans ce cas, pour ce qui est de la dèche qui nous attend, la même en pire, je ne veux pas voir ça
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Notre Tôlier a écrit: | l'hiver qui m'a réduit au silence étant passé, effectivement la perspective du printemps me (re)file la pêche |
Salut mon Pralo,
Content de te (re)lire.. et de voir que ta période d'hibernation touche à sa fin. ....reste a faire de l'ordre dans les bas fonds de ta boîte.....
la bise
jc _________________
 |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Mer Mar 21, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Tony,
Dis donc, c'est vrai que tu nous reviens en pleine forme. Comme quoi l'hiver a du bon. Je suis heureuse de te savoir regonflé par la sève de printemps. Je vois qu'à défaut de la Suisse ou du Luxembourg, tu choisis l'envol vers des destinations lointaines, là ou tu auras l'impression d'être est un vrai riche avec les quatres sous qui vont nous rester quand ils nous auront tout enlevé.
Pourvu qu'à Merk, ils aient sauvegardé quelques cervoises. Avec la nouvelle serveuse (Lucienne, je crois) qu'Amati nous a présentée photographiquement et qu'il veut embaucher pour les SWJT, on aura encore plus envie d'oublier les mauvais jours en testant méticuleusement et consciencieusement les boissons alsaciennes.
A bientôt sur le forum et une grosse bise lorraine qui fait du bruit.
biki |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|