|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 8:23 am Sujet du message: RECONNAITRE UN ACCORDEONISTE JUSTE EN L'ENTENDANT JOUER |
|
|
Bonjour a tous
L'autre jour a la radio sans savoir qui jouait j'ai reconnu R.Galliano dans Valse for Nicky. Je me suis dit RG c'est facile il a vraiment un style et un son reconnaissable entre tous ! Mais pour d'autres est ce aussi facile ? Pour les Laudat, Loeffler, Corti, Azzola et les anciens Viseur, Muréna et mème pour les "Musette" d'aujourd'hui comme Bouvelle, Musichini, Paris, etc.... Vous etes vous posé la question d'etre capable de reconnaitre le musicien ? après bien sur il y a l'époque, la qualité de l'enregistrement (33 tours et Numérique c'est pas la mème chose ), la marque de l'accordeon, l'accompagnement qui peuvent permettre ce petit jeu bon enfin je lance le débat...
Bonne journée
Joël de l'Ain |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Hello Joël !
Personnellement, j'en reconnais pas mal : Marcel, Verchu, Corchia, Musichini, Jean, Armand, Yvette, René, Gilbert, Galliano, etc, etc...
Mais ce n'est pas toujours évident.
Il y en a tellement...
Ami
Charlan |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
Pour certains accordéonistes, que j'ai beaucoup écouté, sans me vanter, ils auraient du mal à me bluffer. Mais, sur les enregistrements anciens, j'avoue que je me suis fait parfois avoir, sans doute car le sons des accordéons se ressemblent.
Aujourd'hui avec les techniques de prise de son et la diversité des instruments cela me parait moins difficile.
Et puis, chaque musicien a "sa patte", sa personnalité, son touché... Les grands se distinguent par une signature inimitable ! Ça vaut pour tous les instruments, à l'écoute c'est même une évidence.
Je ne balance pas de nom concernant les "grands" car mes grands à moi ne sont pas forcément les vôtres et j'ai pas envie de baston aujourd'hui
Voilà, c'était ma petite contribution
Amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Notre Taulier adoré a écrit: | Pour certains accordéonistes, que j'ai beaucoup écouté, sans me vanter, ils auraient du mal à me bluffer |
Entre autres un Grand Monsieur bien connu de chez nous avec une façon de manier le soufflet et de caresser les boutons........  _________________
 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ma part, ça ne va surprendre personne si je vous dis que je suis capable de reconnaitre Gus Viseur même en dormant. Richard Galliano bien-sûr aussi sans problème.
Par contre, la différence entre un Verchu et une Yvette c'est pour moi mission impossible.
Mais tous les très grands musiciens sont reconnaisables les yeux fermés: Georges Harrison, Mark Knofer, Brian May pour les gratteux. Oscar Peterson, Glenn Gould, Michel Petrucciani pour les pianistes. Ceci pour ne citer qu'une petite partie de tout ce que j'aime...
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
jc-erard a écrit: | Notre Taulier adoré a écrit: | Pour certains accordéonistes, que j'ai beaucoup écouté, sans me vanter, ils auraient du mal à me bluffer |
Entre autres un Grand Monsieur bien connu de chez nous avec une façon de manier le soufflet et de caresser les boutons........  |
oui, oui, JC, celui avec un joli Maugein noir
la bise,
Jo Privat |
|
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | ... Mais tous les très grands musiciens sont reconnaisables les yeux fermés: Georges Harrison, Mark Knofer, Brian May pour les gratteux. Oscar Peterson, Glenn Gould, Michel Petrucciani pour les pianistes. Ceci pour ne citer qu'une petite partie de tout ce que j'aime...
Amitiés |
ça va mon Pascal, pour un Suisse tu n'as pas trop mauvais goût Aie non, pas sur la tête, j'déconne !
J'ajoute, Django, Tchavolo, John Lord, Pastorius, Clapton...
La bise,
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
notre Taulier a écrit: | , pour un Suisse ..... |
Ben mon cochon,.....
celle-ci, je te me la mets au frais en lieu sûr
et te la ressortirai quand le temps sera venu
d'écluser, là ou les notes (et l'ardoise) se croisent volontiers
la bise mon cç%&/%/%, pralo
jc
PS: T'inquiètes, je surveille... _________________
 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: | ça va mon Pascal, pour un Suisse tu n'as pas trop mauvais goût Aie non, pas sur la tête, j'déconne !
J'ajoute, Django, Tchavolo, John Lord, Pastorius, Clapton... |
T'as raison mon Tony. J'ai juste oublié David Gilmour chez les guitaristes.
La bise _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|