|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
bonsoir amis swingjos
merci olli
le cd va bien se vendre avec un tel artiste
ce ne sera que du bonheur
tant mieux pour l'accordeon
renee |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
olli1234 a écrit: | ... Je pense que l'accordéon a pris une nouvelle trajectoire un peu avant avec le superbe disque "Trois temps pour bien faire" que j'ai acheté avec ma solde des trois jours pendant lesquels je me suis fait viré à jamais de l'armée, et le trio Azzola Caratini Fosset, il faut saluer le relais fait par France Inter à cette époque, ils en raffolaient et çà donnait envie, donc un peu avant RG, c'est bien Marcel qui a sorti le biniou de la tourbe, Chapeau bas Monsieur Azzola... |
100% d'accord avec tézigue Olli, ce disque est un bijou et Marcel était là avant Richard (ce qui n'enlève rien au talent de Monsieur Galliano, mais l'histoire, ben, c'est l'histoire) !
D'ailleurs, Marc Fosset et Patrice Caratini ont toujours travaillé avec des pointures (Marcel, Babik, Grappelli...) et sont de sacrés musiciens.
La bise,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Dim Avr 22, 2012 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
olli1234 a écrit: | ... J'ai trouvé quelques partitions de G.R, notamment deux belles valses. On pourrait les mettre en ligne...avec l'accord de Virginie
Je pense qu'elle sera ravie que les compositions de son père soient plus connues et jouées.
A+
Excellente soirée
Olli  |
Olli, ça y est, les partitions que tu m'as envoyées sont en ligne et disponibles en téléchargement via le lien habituel
Merci à toi et Virginie !
- Croix de Malte
- Trianon
- Vendredi 13
La bise,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous conseille de lire Accordéons &A de mai. Il y a un article consacré à l'accompagnement vu par Azzola, Tomassi, Berthoumieux et Suarez. Je trouve qu'ils relatent bien l'ambiance du studio et les qualités qu'il faut avoir pour être un tel musicien. Comme je vous le disais à propos de Gilbert Roussel, Marcel Azzola le cite comme étant le meilleur lecteur avec Joss Baselli. Plus surprenant, il indique que Gilbert Roussel avait fait accordé son accordéon à 446 hz!!!
Sans pub particulière pour ce journal (plein de pub d'ailleurs) , cet article mérite attention. C'est curieux comme cette revue est inégale, mais il y a toujours une ou deux pages qui incitent à l'acheter, pour le reste, bof...Elle révèle donc bien ce monde curieux, pluriel, et inégal de l'accordéon.
A+
Olli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|