Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Week-end du Club des Cent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Week-end du Club des Cent Répondre en citant

Bonjour les amis !
Je crois que je vous avais informés du week-end du Club des Cent.
Eh ben, il est passé.
J’ai eu le bonheur de passer trois jours en compagnie d’Armand Lassagne et de Jean Corti, sans oublier Jéjé !
Un rêve…
Bon, il a fallu batailler parce qu’Armand et Jean se conduisent un peu comme des enfants. C’est en général le cas de tous les musiciens d’ailleurs. Et Jéjé n’échappe pas à la règle…

Trois concerts très différents :

A l’Hôtel du Mont Racine (alt. plus de 1600 m), vendredi soir.
Armand et Jean ont joué devant une poignée de spectateurs, ce qui était prévu vu l’endroit.
Répertoire musette, chanson française et des surprises.
Ils ont, par exemple joué ensemble «Retour des Hirondelles » et « ça gaze » en 6/8 à la fin du concert…
On aurait entendu voler une mouche durant leurs prestations.
Et les gens étaient plus que contents. Ils ne voulaient pas nous laisser aller au lit.
Lorsque nous nous sommes levés samedi matin, nous avons aperçu des chamois et nous avons « pété » de froid.

Samedi soir, concert au Silver-Club à Payerne (alt. plus basse…) devant une centaine de personnes emballées…
Il y avait le groupe Kosh avec Jéjé. Musique tzigane et swing… un grand moment avec un grand Jéjé.
Puis nos deux vedettes.
Pour le final, Jéjé s’est joint à eux : re-« Retour des Hirondelles » et re-« ça gaze ».
Ça a bien fait rire Jéjé qui n’a pas été surpris longtemps…

Dimanche après-midi à la Colline aux Oiseaux au-dessus de Chamoson (VS). Il y avait plus de cent personnes également.

Jéjé en solo et quelques accordéonistes valaisans ont joué dans un brouhaha dérangeant.
Naturellement, le repas était servi en même temps et quand les gens ont quelque chose à manger… et, en Valais, quelque chose à boire…
Le calme est plus ou moins revenu pour Armand et Jean.

Michel de Belgique, membre de SwingJO, est venu me saluer. Mais comme il y a tellement de Michel chez nous, je n’ai pas trouvé duquel il s’agit.
Sur le chemin des vacances, il a fait une halte en Valais pour le concert.

Et au moment de quitter la Colline aux Oiseaux, Jean et Armand ont été assaillis par des demandeurs d’autographes, par des gens qui les avaient connus à l’une ou l’autre occasion.
Jean a même été dragué par une vieille polonaise qui l’avait connu il y a x ans et dont il ne se souvenait naturellement pas !

Enfin, ces journées ont montré qu’il y a encore des amateurs d’accordéon chez nous. Et ce ne sont pas obligatoirement des accordéonistes…

Elles ont également montré que Jean Corti et Armand Lassagne, malgré leur âge, sont toujours des vedettes.

Les deux ont été soufflés par la performance de Jéjé qu’ils appelaient « Le Gosse ».

Voilà pour un week-end formidable dont nous sommes ressortis très fatigués. Nous avons très peu dormi et parcouru pas mal de kilomètres…

Ami

Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan

Merci beaucoup pour le récit. Ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu venir...

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pascal !
Je t'ai un peu cherché dans le public samedi...
Rien !
Oui, dommage, car c'était vraiment formidable.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Charlan
merci de nous avoir raconté ton week-end
sympa Cool Cool
amitiés
Gilles Razz Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Charlan, merci de nous faire partager tes émotions Wink

Mention spéciale à la polonaise Laughing Laughing Laughing Laughing

J'espère que tu as invité Armand et Jean à Merkwiller Wink

La bise,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charlan
As-tu ramassé quelques notes qui trainaient par terre ?
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tony !
Je crois qu'il faut oublier de les inviter.
J'ai eu beaucoup de peine à les décider pour ici et ils n'ont plus 20 ans !
En plus, tu as affaire à des gosses...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Amati !
J'ai un copain que l'on surnomme "Fringale".
Un jour, après que Daniel Colin ait joué, il est allé regarder.
Il disait qu'il n'était pas possible que quelques notes soient tombées par terre, tellement Daniel en aligne...
Ben non, il n'a rien trouvé !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Tu sais Amati !

Salut Charlan,
Ben oui je savais ! tu nous en parlé dans un de tes innombrables souvenirs
et cette anecdote m'avait marqué.
Dommage que t'aies rien trouvé ... même pas l'ombre d'un soupir ...
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlan ton récit est plein de poésie et juste en te lisant, j'ai un peu eu l'impression d'y être.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickeylino
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Jauchelette (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 10:30 am    Sujet du message: Week-end du Club des Cent Répondre en citant

Merci pour ton compte-rendu, Charlan, que je lis à mon rtetour de vacances... car c'est bien moi qui suis venu te saluer à Chamoson !
Oui, y a beaucoup de Michel chez SwingJo, mais je pense qu'il n'y en a qu'un seul de Belgique... Cool

J'ai connu Jean-Yves Sixt, l'organisateur du festival, lors d'un stage chez Yves Moulin à Vichères l'an dernier. On est resté en contact par email, et voilà: l'amitié internationale entre accordéonistes m'a fait programmer la première étape de mes vacances à Chamoson... comme je l'avais fait à Merckwiller pour les SwingJo 2010.

Moi, je me suis régalé là-bas, et pas seulement pendant le concert: après, aussi, quand tout le monde s'en va et qu'on reste autour d'une table avec quelques bonnes bouteilles, que les accordéons ressortent et qu'on chante... Ca, c'est l'accordéon plaisir comme je l'adore !

J'en profite pour remercier Jean-Yves, s'il me lit, de nous avoir si gentiment reçus, mon épouse et moi, pendant ces quelques jours dans le Valais (un pays qui commence à m'intéresser de plus en plus...). Very Happy

Michel
_________________
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ta vie... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message Michel !
Je vois que tu as eu du plaisir à la Colline aux Oiseaux et c'est le principal.
Je suis parti, malheureusement, assez tôt en fin d'après-midi avec Armand et Jean.
Nous devions rentrer à La Chaux-de-Fonds ce qui nous faisait presque deux heures de route.
D'autant plus que avons dû passer par Payerne parce qu'Armand avait oublié ses lunettes le matin avant de partir...
Je connais Jean-Yves depuis une trentaine d'années. Il est l'un des premiers que j'aie interviewés quand j'ai débuté à la radio.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Re: Week-end du Club des Cent Répondre en citant

Mickeylino a écrit:
...pendant ces quelques jours dans le Valais (un pays qui commence à m'intéresser de plus en plus...). Very Happy

Salut Michel

Ah, le Valais ! Sa chaleur, son pinard et ses alpages... Rien à voir avec le Canton de Neuchâtel... Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Bise à tout(es) les touristes.
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Pascal !
Tu seras en Gruyère ?
Je crois que tu devrais éviter, comme le Valais.
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Potos, Very Happy
merci Charlan pour ce récit impeccable, comme d'habitude, on s'y croirait.
Syma tout plein pour le partage.
C'est vrai que, comme dit notre Tôlier, Jean et Armand a Merkwiler,.....
Ca aurait pu le faire........
Dommage..... Rolling Eyes
A très bientôt chez Jéjé
la bise a tous
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com