 |
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Et un grand merci à Max qui vient encore de nous régaler avec un post généreux pour faire partager son apprentissage de la musique.
Ce qui me plait beaucoup c'est qu'il a butté comme nous tous devant d'insurmontables obstacles et qu'il a trouvé des solutions qu'il dévoile généreusement.
La méthode est posée reste plus qu'à bosser.
J'ai suivi quelques cours d'impro et ce que Max décrit commence à être enseigné , surtout l'approche rythmique.
Mon prof m'a fait bosser un thème est utilisant deux notes puis 3 ...
en exagérant on peut essayer avec une note. dans ce cas çareste un exercice (difficile!) mais qui montre le chemin.
l'important est de respecter la structure rythmique et le résultat est surprenant: ça sonne!.
le jeu en arpège est aussi très intéressant pour commencer, toujours avec ce soucis de respecter le rythme de la mélodie.
Faute d'assiduité je n'ai pas assez travaillé ces axes mais dès que je peux je
suis cette méthode et tout doucement ça avance.
Je crois énormément au travail sur enregistrement , les grands musiciens ont aussi précédé de la sorte en écoutant leurs ainés et en leur piquant de des plans (qui sont aussi dérivés d'autres plans ...).
Certains avaient la chance de pouvoir jouer ou approcher leurs idoles, avec les enregistrements c'est possible n'importe ou n'importe quand reste juste à trouver quand!
...
avec le temps va tout s'en va....
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|