|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michass Membre actif
|
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Encore une idée de Frederic Deschamps...
Regardez toutes ces consignes qu'il donne dans Accordéon Mag, Je ne sais pas quelle partie du corps ne sera bientôt pas attachée...
A quand le casque et les boules quies pour ne pas s'entendre jouer?
Et oui encore une fois, c'est un exclusivité Hohner...
A+
Olli |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as l'air un peu septique  |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut Michass,
Oui Complètement...
A+
Olli |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je pense que tu as raison Olli...
C'est n'importe quoi pour faire du fric et parler de lui !
Le coup précédent, c'était des bretelles.
Jéjé les avait achetées mais je ne me souviens plus de ce qu'il en pense...
Ami
Charlan |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Peut être je suis tombé "dans le panneau" mais c'est la première fois que j'achète ce magazine d’accordéon et je ne connais pas du tout les articles ce F.Deschamps.
Pourtant l'idée me semble intéressante et ça m'aurai plu d’avoir un retour, comme je l'ai dis en randonnée cette ceinture de soutien est bien pratique et utile.
Maintenant le prix est vraiment élevé pour une ceinture, je trouve que dans le luxe ils abusent (22€)
mais c'est rien à coté de hohner
Sinon pour les boules quiès et le casque comme je n'ai que quelques mois de bretelles ce serai utile pour moi ET surtout pour ma pauvre femme qui supporte auditivement mes débuts
Ps: si je prend cette ceinture un jour je vous publierai un test.
Au fait, quand vous jouez à la maison dans quelle proportion jouez vous debout ?, je pense jouer debout environ 25% du temps et le reste assis.
D'ailleurs je joue debout pour travailler l'interprétation et fignoler les morceaux, pour déchiffrer et dégrossir assis c'est très bien
J'aime bien jouer debout comme ça je "danse" un peu avec mon instrument.  |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut Charlan, Salut Michass
Tu sais quand j'ai repris le biniou après ...25 ans d'arrêt, j'ai fait un stage d'une semaine avec Fred Deschamps et il y avait là tous les champions du monde...à l'exception de moi.
Je suis sûr que Deschamps a de bonnes idées. Toutefois, Tous ces jeunes musiciens sont formatés à force de jouer huit heures par jour. Ils sont parfaits techniquement mais il y a, pour beaucoup, hélas très peu de musique.
Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ?
Deschamps semble en être persuadé, les résultats techniques plaident pour lui, quant à la musicalité, je n'en suis pas sûr....
Pour revenir à cette fameuse ceinture, il y a une démo dans A&A ce mois-ci, une belle trouvaille, tu parles... Si tu as mal au dos, tu n'as qu'à jouer assis et, de plus, çà repose....
Hohner est fort sur le plan marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils sont simplement revendeur de Mengascini pour le haut de gamme, et d'accordéons chinois pour la base....
Maintenant, ils en sont à vendre des ceintures après les bretelles...
Tout fout la camp... l'autre jour, je regardais une vidéo de Deprince, qui n'était pas bien grand et je pouvais observer que son Crosio était tenu par de biens petites bretelles. Malgré cela, quelle fluidité, quelle précision et quelle légèreté dans le jeu..
Tu sais que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, çà ne date pas d'hier...
Regarde çà plutôt que la ceinture de Hohner, c'est moins cher et çà fait plus de bien!
http://www.youtube.com/watch?v=Y2labjpL4kA
Ami
Olli |
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ben, à mon avis, la revue AA est bien et pratiquement nécessaire.
Si tu ne l'as pas, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde de l'accordéon.
Quant aux bretelles et ceintures de F. Deschamps, leur prix se justifie par le fait qu'il ne doit pas en vendre des paquets. Il a fallu les concevoir et ça aussi ça se paie...
Et tant mieux si elles sont efficaces. Personnellement, elles ne me convainquent pas.
Assis ou debout ? J'ai vingt ans de bals derrière moi et je me suis esquinté le dos en jouant debout !
Avec des instruments pesant une quinzaine de kilos, c'était assez pénible. Maintenant, ils sont moins lourds, mais il faut quand même se les coltiner.
Si je me souviens bien, c'est Verchu qui a commencé à jouer debout et tout le monde a suivi.
Il est vrai qu'esthétiquement c'est mieux.
Maintenant, je joue encore un peu en public et je joue sur un tabouret de bar, c'est moins pénible et je suis un peu surélevé.
J'ai copié Manu Maugain !
Ami
Charlan |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
olli1234 a écrit: | Salut Charlan, Salut Michass
Tu sais quand j'ai repris le biniou après ...25 ans d'arrêt, j'ai fait un stage d'une semaine avec Fred Deschamps et il y avait là tous les champions du monde...à l'exception de moi.
Je suis sûr que Deschamps a de bonnes idées. Toutefois, Tous ces jeunes musiciens sont formatés à force de jouer huit heures par jour. Ils sont parfaits techniquement mais il y a, pour beaucoup, hélas très peu de musique.
Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ?
Deschamps semble en être persuadé, les résultats techniques plaident pour lui, quant à la musicalité, je n'en suis pas sûr....
Pour revenir à cette fameuse ceinture, il y a une démo dans A&A ce mois-ci, une belle trouvaille, tu parles... Si tu as mal au dos, tu n'as qu'à jouer assis et, de plus, çà repose....
Hohner est fort sur le plan marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils sont simplement revendeur de Mengascini pour le haut de gamme, et d'accordéons chinois pour la base....
Maintenant, ils en sont à vendre des ceintures après les bretelles...
Tout fout la camp... l'autre jour, je regardais une vidéo de Deprince, qui n'était pas bien grand et je pouvais observer que son Crosio était tenu par de biens petites bretelles. Malgré cela, quelle fluidité, quelle précision et quelle légèreté dans le jeu..
Tu sais que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, çà ne date pas d'hier...
Regarde çà plutôt que la ceinture de Hohner, c'est moins cher et çà fait plus de bien!
http://www.youtube.com/watch?v=Y2labjpL4kA
Ami
Olli |
Je connaissais pas, quelle élégance et quelle fluidité, très bien.
Les petites bretelles sous le costume, la classe ! |
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les bretelles d'Adolphe Deprince ressemblent aux nôtres.
On voit qu'elles s'élargissent et le rembourrage apparaît puis elles sont cachées par le veston.
Je ne sais pas si beaucoup jouent encore avec le veston...
Il y a Marcel, Armand, Louis Corchia, Daniel Girard, d'autres encore.
Maurice Vittenet jouait avec le veston par-dessus les bretelles, André Astier, Maurice Larcange, Aimable, René Dessibourg, etc. , aussi.
Personnellement, j'ai toujours joué en chemise, sans cravate, comme Jean, Daniel...
Là aussi, j'ai copié !
Ami
Charlan |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Citatation de Olli :
" Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ? "
Wahou !!! C'est chaud ! Tu es sûr Olli, c'était vraiment un stage d'accordéon ??? En tous cas comme je viens de le faire, si on retire cette phrase de son contexte, on pourrait imaginer des tas de choses ? Non ?
Heu... j'en passe par toutes les couleurs. Finalement je vais peut être me faire une ch'tite camomille. et re
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut les prolos,
Verchu a lancé la mode "debout" et il y en a beaucoup qui ont suivi. Tant mieux pour eux ! Il se sont , pour la plupart, pété le dos ; tans pis pour eux.
Notre JO, jouait assis et on l'avait même baptisé "le Père Lachaise". Et alors.....
tout ceci n'est qu'une question personnelle. Si je dois jouer debout, je prends un boîtier de commande de 5 kg(MIDI), ce qui devient de plus en plus rarde....
comme tout le monde, avec le Maugein (11 kg), je joue assis. ( y a qu'a voir aux SwingJOtoniques, combien jouent debout `? pas un seul---! )
Même notre Max, quand il est au Puces, joue assis. Faudrait voir s'il vient un jour a Merkwiler, mais ce n'est pas pour demain.
Alors, l'arnachement chevalin de maitre Frédéric...................
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Dis jc !
Tu ne voudrais quand même pas qu'on joue debout à Merck ou en Gruyère, non ?
En fin de soirée, ou de nuit, certains que je connais auraient l'impression d'être en bateau...
Ami
Charlan |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Hé Olli !
La musique, ça devient n'importe quoi, tu ne trouves pas.
Dommage pour la mélodie.
Ami |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|