Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

quel biniou pour le tango ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fralem



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 1:05 pm    Sujet du message: quel biniou pour le tango ? Répondre en citant

hello Ladies and Gentlemen !
Juste une petite recherche de renseignements.
Je suis un grand malade de Piazzola, et j'aimerais savoir
avec quel dépliant je pourrais m'approcher le plus du son
Bando. Pour l'instant je joue sur un vedette 10 et c'est pas mal du tout,
mais peut-être quelqu'un connait-il le biniou idéal pour du pur Buenos Aires.
Merci d'avances
amitiés.
François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Pour du vrai tango il faut un bandonéon... Trois raisons parmi tant d'autres:

- Ils n'ont pas de boites de résonnance, donc un accordéon haut de gamme ne fait pas l'affaire

- ça se joue avec les deux mains donc il faudrait au minimum des bassettes.

- Le soufflet d'un bandonéon est très long et tombe sur les genoux. Et alors, vas tu me dire? On donne une accentuation par un coup de genou dans le soufflet à un moment précis de la mesure, ça s'appelle "l'arastre" ou quelque chose comme ça.

Sinon, le tango ne se joue pas du tout comme nous européens avons l'habitude de l'entendre. Il y toujours 3 rythmes qui alternent dans un tango, si on le note en 2/4 il y a un passage où on accompagne en croches, un où on accompagne en noires et pour finir le passage en marquages avec l'arastre. Le mieux c'est d'en écouter beaucoup pour s'imprégner. Evite de préférence Verchuren ou Yvette Wink

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fralem



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
merci à Pfeuh pour son exposé sur le tango
mais je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un "accordeon"
basses standards dont le son se rapprocherait plus du bando que mon vedette 10.
Le vrai bando c'est un autre instrument et je ne désire pas changer d'instrument. Je joue principalement du Piazzola, pas du Yvette Verschuren.
merci quand même.
amitiés
François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fralem



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Personne n'a dit de mal de notre Yvette Nationale
moi aussi j'aime bien, specialement "Milou"

ciao
François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

pfeuh a écrit:
... Pour du vrai tango il faut un bandonéon ...

ça ne va étonner personne mais je suis d'accord avec mon Pfeuh... Il faut un bando... Léon !
http://www.youtube.com/watch?v=ApOZDiVLJEg

http://www.youtube.com/watch?v=WWFkXQ0Pg_4

Ce putain de moine et de Piscénois (Georges, si tu me lis...) de Boby... D'ailleurs, il le joue au violon !
En plus, il fait de la guitare... Sommaire, certes...
http://www.youtube.com/watch?v=R3DuHAWNxIY

Amitiés swing,

tony Wink Laughing
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Aussi d'acc avec Pfeuh, si je voulais surtout jouer du Piazzola je me mettrais au bando, pour l'articulation bien sûr, mais aussi pour le rapport md/mg. D'autant qu'il existe je crois des bandos hybrides avec des claviers types accordéon. Je ne sis pas du tout ce que cela donne, en tous cas c'est peut être une voie à explorer ?

Sinon côté accordéon il y a la solution utilisé par Richard Galliano. Une registration 4 voix, basson en boîte, deux flûte et piccolo hors boîte. Bien sûr pour jouer les tangos il faut rester sur trois voix : basson, une flûte et piccolo. Cela te permettrait de garder un accordéon polyvalent pour jouer autre chose ?

Voilà, c'est juste une suggestion.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:07 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

http://www.fredlanglais.com/Pages/Presentation.html


"je" te conseillerais de prendre contact par mail avec Frédéric Langlais dont la charmante compagne chante du lyrique et qui avait créé un groupe de tango avec bando et cordes
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
D'autant qu'il existe je crois des bandos hybrides

Salut Max,
MAUGEIN en a-t-il fabriqué un modèle Question ,comme celui-ci, serait-ce un hybride Question .


Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut JC,

Bah... Je ne sais rien de plus que ça. Juste plusieurs personnes m'ont parlé de bandos hybrides et en lisant ton message je me souviens que tu avais déjà parlé de ce Maugein sur SwingJo.

Voilà, ceci dit je comprends que lorsqu'on joue déjà de l'accordéon on n'ai pas envie de s'y mettre. On m'a déjà mis un splendide bando qui sonnait très très bien dans les mains. C'est un instrument très déroutant au niveau de la position et de l'agencement des touches. Mais en même temps, sur le coup cela m'a beaucoup tenté de m'y mettre. Mais vu ma manière de travailler, c'est un peu difficile pour moi de mener plusieurs instruments de front. Déjà que mon accordina à pris beaucoup plus de place que je m'étais imaginé en l'achetant. Wink

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francoise
Membre actif


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On trouve des bandonéons hybrides ici:http://www.bandoneon-maker.com/harrygeuns.htm
C'est tout de même assez cher mais il y a une modèle fabriqué en Chine moins cher. J'en avais essayé un une fois dans un magasin d'accordéon. C'est sympa mais il faut prévoir de réapprendre.

Françoise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com