|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 9:00 am Sujet du message: Accords altérés MD :le II-V-I |
|
|
Salut,
Pour continuer sue la lancée voici ce que propose Richard Galliano pour la correspondance main droite des accords vus pour la main gauche,appliquée à l'enchainement de base II-V-I enrichi de quelques accords de passage.
1) jouer Ré en basse à la main gauche et Fa,Do,Mi,La à la main droite afin d'obtenir un Dm79(utiliser le pouce)
2) G7:avec Fa,Si,Mi La(seul le deuxième doigt bouge et vient se placer sur le Si)et basse de Sol à la main gauche.on a donc la sixte et la neuvième,une position très proche du Dm79 pour un enchainement que l'on retrouve fréquemment.
3)G7 altéré:avec la basse de Sol,jouer Fa,Si,Mib,Lab
4)CMaj79:basse de Do,avec Mi,Si,Ré,Sol(avec les doigts 1-2-3-5)
5)Cm79:basse de Do,avec Mib,Sib,Ré, et Sol pour un final!
Amitiés swing
Barbé _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Barbé,
Juste pour faire la remarque que ce genre de position nd'accord est tout à fait utilisée en piano. La seule diférence c'est qu'un pianiste jouerait non seulement la basse à la main gauche, mais aussi une ou deux notes des accords que nous jouons à la main droite.
Tout cela pour dire que pour les positions d'accords main droite, n'importe quel ouvrage d'harmonie à l'intention des pianistes peut nous être utile. C'est pas à cent pour cent, mais à condition d'adapter.
Par contre pour ceux qui utilisent des basses chros, Allez y ! vous aurez encore moins de problèmes.
Amicalement MAX
PS
Je crois qu'il joue aussi du piano Galliano. _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
remibemol Membre actif
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 22 Localisation: neuville ferrieres (76)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Max non seulement il joue du piano mais du trombonne j'ai eu la machance (gag) d'assister à un concert recemment et de pouvoir discuter avec lui alors que je n'arretai pas de le complimenter il m'a répondu ce soir je n'ai pas été très bon j'ai pris tous les morceaux trop vite
que repondre à ca si ce n'est que c'est à ca qu on reconnait ceux qui ont compris ce qu'est la musique à savoir jamais content pour ma part je me suis dit je fais quoi ...... je bosse ou j'arrete tout mais le plus important à froid c'est de continuer à aimer l'accordeon sous toutes ses formes.
Ps: je te remercie d'etre venu à mon secours sur un post "comment redorer le blason de notre instrument je me sentais bien seul sur ce coup si on ne peut plus dire ce qu'on pense ben merde alors comme tu dis pourquoi on irait au bistrot . accordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|