Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Je me suis pris pour un Argentin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Je me suis pris pour un Argentin... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je rentre d'un stage de Tango...en Bretagne...

Le quintet d'Esequiel Uhart fait une tournée en France. Un stage était organisé avec eux dans une petite école de musique de Bretagne...Et bien, il n'y avait que quatre participants dont un seul accordéoniste...J'ai passé une belle journée à apprendre les accents et l'interprétation du Tango...J'en ai bavé d'autant que je ne parle pas un mot d'espagnol...Mais c'était vraiment superbe de pouvoir jouer avec un tel quintet...Je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver une telle occasion de sitôt!

Je vous mets un lien pour apprécier et, si le coeur vous en dit, pour les Bretons, ils jouent dimanche après midi à Bédée (35) puis ils partent vers Albi...

http://www.youtube.com/watch?v=kx8UPV5fNOA&feature=related

J'ai pu vraiment profiter des musiciens, mais je ne comprends pas, alors qu'il y avait une large diffusion de cette journée qu'il n'y ait aussi peu de participants..

Amitiés

Olli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Super, je suis content pour toi! C'est le genre d'expérience qui me branche à mort.

A+

Pfeuh
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Pfeuh, cela fera partie des très bons souvenirs...
On en ressort le soir comme si on faisait partie du groupe et je mesure combien ils ont été tolérants ( pour ma piètre expérience dans ce style) et amicaux (au vrai sens de ce mot).

Parmi les titres que nous avons travaillé, j'ai découvert la Romance de Barrio qui est vraiment un truc enchantant, à trois temps :

http://www.youtube.com/watch?v=wUgeU1w07rs

http://www.youtube.com/watch?v=Xw8LPc4jcb4

Vraiment jouer avec des pros dans une bonne salle et des instruments acoustiques...
J'aurai de leurs nouvelles et leur ai promis de faire un peu de pub sur le forum.

J'ai appris beaucoup de choses au cours de cette journée et évidemment, il va falloir bosser tout çà.
Je répète avoir été surpris du peu de participation avec un tarif très abordable (Je peux le dire sans retenue: 35 €), vraiment je suis surpris, il n'y avait personne de l'école de musique. Enfin c'est comme çà...

Par ailleurs, j'ai pu essayer le bandonéon mais impossible à jouer...modèle bisonore qui est déroutant...Si au moins j'avais le temps, çà ne me déplairait pas...D'ailleurs, je ne sais pas si il y a beaucoup de Swingjonautes qui touchent au bando ?

Enfin quels musiciens et même "polyinstrumentistes" pour tous.

Amitiés

olli
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut olli

je comprends ta deception du peu de participants quand tu entends le talent et l'interprétation de ces musiciens ! mais tu as du en profiter et c'est l'essentiel ! très agrable a ecouter , de plus avec une contrebasse c'est super ! merci du partage et j'avoue que cela m'aurait bien plus d'etre là malgré l'obstacle de la langue et du niveau musical nécessaire. j'ai ecouté d'autres choses d'eux notemment avec un chanteur, voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=vi4FG0zRVqg

bravo et a bientot

joel de l'ain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: