|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 8:41 pm Sujet du message: Je me suis pris pour un Argentin... |
|
|
Bonsoir à tous,
Je rentre d'un stage de Tango...en Bretagne...
Le quintet d'Esequiel Uhart fait une tournée en France. Un stage était organisé avec eux dans une petite école de musique de Bretagne...Et bien, il n'y avait que quatre participants dont un seul accordéoniste...J'ai passé une belle journée à apprendre les accents et l'interprétation du Tango...J'en ai bavé d'autant que je ne parle pas un mot d'espagnol...Mais c'était vraiment superbe de pouvoir jouer avec un tel quintet...Je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver une telle occasion de sitôt!
Je vous mets un lien pour apprécier et, si le coeur vous en dit, pour les Bretons, ils jouent dimanche après midi à Bédée (35) puis ils partent vers Albi...
http://www.youtube.com/watch?v=kx8UPV5fNOA&feature=related
J'ai pu vraiment profiter des musiciens, mais je ne comprends pas, alors qu'il y avait une large diffusion de cette journée qu'il n'y ait aussi peu de participants..
Amitiés
Olli |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
Super, je suis content pour toi! C'est le genre d'expérience qui me branche à mort.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Pfeuh, cela fera partie des très bons souvenirs...
On en ressort le soir comme si on faisait partie du groupe et je mesure combien ils ont été tolérants ( pour ma piètre expérience dans ce style) et amicaux (au vrai sens de ce mot).
Parmi les titres que nous avons travaillé, j'ai découvert la Romance de Barrio qui est vraiment un truc enchantant, à trois temps :
http://www.youtube.com/watch?v=wUgeU1w07rs
http://www.youtube.com/watch?v=Xw8LPc4jcb4
Vraiment jouer avec des pros dans une bonne salle et des instruments acoustiques...
J'aurai de leurs nouvelles et leur ai promis de faire un peu de pub sur le forum.
J'ai appris beaucoup de choses au cours de cette journée et évidemment, il va falloir bosser tout çà.
Je répète avoir été surpris du peu de participation avec un tarif très abordable (Je peux le dire sans retenue: 35 €), vraiment je suis surpris, il n'y avait personne de l'école de musique. Enfin c'est comme çà...
Par ailleurs, j'ai pu essayer le bandonéon mais impossible à jouer...modèle bisonore qui est déroutant...Si au moins j'avais le temps, çà ne me déplairait pas...D'ailleurs, je ne sais pas si il y a beaucoup de Swingjonautes qui touchent au bando ?
Enfin quels musiciens et même "polyinstrumentistes" pour tous.
Amitiés
olli |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Déc 24, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut olli
je comprends ta deception du peu de participants quand tu entends le talent et l'interprétation de ces musiciens ! mais tu as du en profiter et c'est l'essentiel ! très agrable a ecouter , de plus avec une contrebasse c'est super ! merci du partage et j'avoue que cela m'aurait bien plus d'etre là malgré l'obstacle de la langue et du niveau musical nécessaire. j'ai ecouté d'autres choses d'eux notemment avec un chanteur, voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=vi4FG0zRVqg
bravo et a bientot
joel de l'ain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|