Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michass Membre actif
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 3:21 pm Sujet du message: Quel doigt pour les 7èmes diminués ? |
|
|
Bon voila tout est dans le titre, pour la première fois je doit jouer quelques mesures (dans "tequila") avec un fa7dim sur mon accordéon à 6 rangées (2+4).
Il s'agit donc de la dernière rangée d'accord et je me sens bien en utilisant le pouce (en alternant les basses fa/do).
Que faites vous pour votre part ?
Merci |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Michass,
le pouce n'est pas plus con qu'un autre doigt, il sait aussi s'occuper des petits boutons.......
(du clavier de l'accordéon, n'est-ce pas.... ) _________________
 |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, pour etre plus précis, fa avec l'annulaire et fadim avec le pouce puis do avec le majeur et fadim à nouveau ( pour un 4/4) voili voila, je trouve que la rangée des dim est très loin avec l'index
Je voudrais pas prendre une mauvaise habitude dès le départ, faites pareil les joïstes ?
Maintenant pour jc, je pense même que le pouce est plus intelligent que les autres doigt, foi d'un guitariste de flamenco adorateur du jeu au pouce  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut Michass,
Guitariste flamenco ???? une denrée que j'aime aussi et que SwingJO n'a pas encore dans ses rangs. C'esst maintenant chose faite et je suis bien content. En souhaitant que tu viennes nous montrer de quoi il retourne aux prochaines SwingJOtoniques 2013  _________________
 |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Faut que je passe par la case présentation un de ces jours  |
|
|