|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrick57050 Membre actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 10:07 am Sujet du message: Système Midi Maugein |
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait ce système ?
Je prends des cours, joue actuellement sur un Roland FR X1B. Impossible de jouer chez moi comme chez le prof (immeuble de 32 appartements).
J'attends mon Maugein Export. Si la différence entre les 2 instruments est importante (toucher, position des touches), je vais devoir songer à faire midifier l'instrument ou trouver une bonne occasion qui ressemble à un Maugein.
Parmi les autres solutions Midi, il y a Musictech, Limex. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick,
il y a un wagon de différences entre le Roland et un Maugein.
Perso, je garderais les deux, le Roland pour l'entraînement a domicile, et le Maugein pour te faire plaisir. Il n'est pas toujours bon de faire midifier un accoustique, car il faut lui faire ds trous pour passer les fils. Lorsque le système que tu auras monté devient obsolète, les trous, eux, restent bien réels.
Et puis, s'habituer a deux claviers très différents constitue un excellent exercice pour la précision du jeu. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
@raynald : je suis obligé de jouer avec le midi à la maison, à moins de jouer piano piano.
Tu as vu des Midi à Romilly ? La dernière fois que je l'avais contacté il avait un Cava Odyssée.
@jc-erard :"les trous resteront bien réels". J'ai des photos de montage du DMX 32 sur un Cavagnolo. C'est vrai que ça n'incite pas à faire une installation. Je vais donc abandonner cette idée. Merci pour le conseil.
J'espère m'habituer à ces 2 claviers, sinon je vous recontacte avant d'investir dans un midi d'occasion.
La livraison du Maugein ne devrait plus tarder. J'en saurai plus lundi. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick,
d'après ce que je comprends, ton Fr1 ne te suffit pas pour travailler???
Perso, je regarderais du côté "Musitech", monté dans une caisse vide.
Le système est sans contacts, fiable et surtout un gain de poids . J'utilise cela depuis bien longtemps, un "Musitech" dans une caisse "Piermaria" 96 basses, complètement vide. Seuls subsistent les commandes des touches afin d'y fixer les électro-aimants Le tout pèse 6 kg et n'a, jusqu'à ce jour, souffert d'aucune panne.
Ou alors, un FR3 (sans amplis ni HP a l'intérieur), d'occasion ferait bien l'affaire, et tu risques fort de t'en sortir a moindre prix, compté la revente du Fr1....
A suivre.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Roland c'est un peu spécial. Il faut un peu de temps pour s'habituer à jouer sur l'instrument. Dommage qu'ils ne l'ont pas fait dans une caisse normale. C'est aussi un 60 basses. Il manque des touches des 2 côtés. Comme je prends des cours avec un bon prof, et que ça me plait, je vais devoir vendre (encore une fois) et investir. Pfff!!!!
Ne remue pas le couteau dans la plaie avec "Musictech". J'en ai revendu un en 2010, dégoûté par l'accordéon, pour me mettre au piano.
A suivre.... Je commence à me renseigner.
@ Salut Raynald,
Oui, un Maugein Export chez Stéphanie Simon, à qui j'avais acheté un Mengascini |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 24, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
jc-erard a écrit: |
Perso, je regarderais du côté "Musitech", monté dans une caisse vide.
|
C'est aussi mon idée, mettre un système neuf dans une caisse vide d'occasion. J'étais me renseigner à Lunéville et j'attends encore des infos du côté de Limex.
J'ai besoin de vos avis pour acheter une "caisse vide" et ne pas faire de dépenses inutiles. Je regarde sur le bon coin.
J'ai déjà pris contact ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/407313719.htm?ca=15_s L'accordéon a 5 ans. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick57050 a écrit: |
Mais d'ici là je compte bien être équipé. |
C'est fait. Encore 3 jours et ça faisait 4 mois d'attente (prévu initialement vers le 10 décembre). Pas très sérieux M.....n
J'ai également acheté récemment un accordéon Midi d'occasion, Mengascini+Musictech, par correspondance, en toute confiance, chez un professionnel près de Besançon (3ème accordéon chez lui). Je préfère m'abstenir de commentaires sur un forum Mais c'est une expérience qui me servira de leçon à l'avenir. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ô heureux détenteur d'un Maugein, bienvenue a l'écurie....
Si je comprends bien, tu as maintenant un Menga, un Roland et ton Maugein, te voila donc équipé.
Et si tu nous le faisais voir à Merkwiller cette année ? mhhh??
en voila une bonne idée....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Le Roland a été très rapidement vendu en décembre, au moment où j'attendais le Maugein arrivé le...... 07 février. Plus d'accordéon, plus de cours et une grosse déception avec l'occasion.
Bien sur que je l'amènerai à Merckwiller pour le montrer, si je ne l'ai pas fait midifier d'ici là. Pffff !!!! Il est très puissant. Impossible de jouer normalement dans l'appartement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut raynald,
Il est là depuis hier, et l'autre depuis une semaine.
[img] [/img] |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 10:41 am Sujet du message: Les féloches |
|
|
Salut Patrick,
Excellent, en tous les cas, ne le fais pas midifier, ce serait dommage de lui trouer la table d'harmonie.
Félicitations, très content pour toi. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais continuer à suivre tes conseils. Un accordéon midi me suffira.
J'ai accepté un devis à Lunéville pour le démontage et l'installation d'un midi neuf sur le Mengascini qui a été vidé, vérifié, nettoyé, réparé, joints changés, panne midi corrigée, touches redressées, par un pro de Metz.
Pour Infos (après je tourne la page), le Mengascini est un accordéon d'occasion de 8 ans environ, entièrement neuf, jamais servi. Il provient d'une faillite, dixit le vendeur. Ce n'était pas du tout l'avis du gars de chez Gbmusique qui m'a montré ce que j'aurais préféré ne pas voir (feutres, peaux, joints...). L'autre surprise a été le Musictech (j'en ai déjà eu 2). Je cherche la version avec carte sons et prise casque. Sur ce modèle il faut le brancher sur un expandeur, ou le piano. Après on a le son et la prise casque . Le vendeur appelle ça un "malentendu"
Vivement Merckwiller. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick,
Si je ne me gourre pas trop, la version carte son, souffe de petites erreurs de jeunesse vite corrigées (une histoire de soudure m'a-t-on dit) dont je ne soutiens pas la véracité mais,....sait-on jamais. . Tandis que la version expandeur est bien plus fiable et légèrement plus robuste. Soit dit en passant, l'expandeur fait normalement partie du prix du système MIDI. Et avec un bon Senheiser fermé, l'effet est garanti.
Me réjouis d'écouter ce Maugein, moi.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|