Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Système Midi Maugein
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannick68

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce sujet.

J'ai moi même il y'a peu de temps (environ 1 an 1/2) fait le tour de la question.

A cette époque je cherchais à midifier mon accordéon. Il était clair que les ROLAND, bien qu'ayant des sons plutôt intéressant, seraient hors de question pour plusieurs raisons:
1- Qualité du clavier
2- Possibilités midi + intern
3- Sons de la banque GM, et d'accompagnement (basses, guitarres)
4- plus de sons acoustique
5- Visuel

Je me suis donc intéressé à Musictech qui semble bien représenté en France. Après essai d'un système de base, grosse déception car le soufflet ne répondait pas vraiment....le système HF également semblait avoir du mal à suivre. Le système un peu plus évolué semblait marcher mieux, mais était asser complexe à la programmation.

Je me suis aussi interessé à la technologie...et on a bien voulu me montrer l'intérieur.....j'ai été surpris de "l'usine à gaz" avec tous les câbles partout qui semblait dater d'une autre époque.

Deuxième essai: LIMEX.
A première vue pas de différence avec Musictech, mais après un premier essai tout me semblait clair. Un expression du soufflet qui répond précisément et réglable en fonction de l'utilisateur et ceci dès le système de base. En plus possibilité de tout programmer sur PC (toujours système de base).

A l'intéreieur une technologie récente multiplexé avec des nappes d'ordinateur...pas une floppé de câble.

Lorsque le l'on passe à la version plus complète....plus de comparaison possible, un display couleur tactile et attention un arrangeur intégré que l'on peut lui aussi piloter grâce à un contrôleur tactile et un lecteur de midifiles et MP3.

De plus possibilité de rajouter des micros et là aussi un contôleur.

Système HF midi + micro

Pour tout vous dire j'étais un peu septique avant d'y aller mais j'ai été emballé.....en plus un super accueil.....des explications en détail...on se prend le temps.

Même après l'achat (oui je l'ai acheté), on s'est pris du temps à tout me montrer (2 heures).

Alors si j'ai un conseil à vous donner....faites le bon choix qui vous servira encore dans 5 ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Eh ben, belle tof, te v'la paré, Very Happy Very Happy
toutes les féloches.....
Le Maugein a une belle gueule, c'est un 4 voix boîte ?
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Salut Patrick,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Eh ben, belle tof, te v'la paré, Very Happy Very Happy
toutes les féloches.....
Le Maugein a une belle gueule, c'est un 4 voix boîte ?

C'est ça ! Embarassed Tu veux que je mange des nouilles pour le restant de ma vie ? C'est un modèle Export noir bien suffisant pour le débutant que je suis toujours.

@Yannick : j'ai eu plusieurs contacts sympa avec Limex. J'ai finalement choisi le gars de Lunéville pour une raison pratique (pas de voiture) et parce qu'il m'a été conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannick68

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK,

Si ce n'est pas indiscret, serait-il possible de savoir ce que tu te fais installer comme système midi et à quel prix?

Tout choix sera le bon, vue que c'est le tient Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick57050
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie tout ça par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: