|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 9:59 pm Sujet du message: L'aer compact 60 et l'accordéon acoustique |
|
|
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, avec l'accordéon acoustique, un AER compact 60 sur scène,dans un bistro ou un resto?Si c'est le cas,qu'en avez vous pensé ?
Bonne soirée
Suny |
|
|
 |
brandon Membre actif
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Mon accordéon a des micros MusicTech integré. J'ai comparé un AER 60 à un SR Technology JAM 90, et j'ai choisi le JAM 90.  |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Brandon. |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en pleine recherche,donc en pleine réflexion Je suis curieux mais tes micros Musitech tu les as mis où dans ton accordéon?A quel endroit exactement :important pour le son.Sinon cet après midi on m'a dit qu'en ce qui concerne ,en particulier la puissance, l'Aer 60 et le Jam 90,c'est pratiquement du kif kif.Il vaudrait mieux prendre un AC 121 de DV Mark.Mais ce n'est pas le même prix
Je médite,la nuit porte conseil.Et puis après il y a les micros que je veux changer.......
Bonne soirée
Suny |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Suny,
au cas ou, j'ai un set de Senheiser pour accordeon, qui se colle sur les bâtis a l'intérieur du soufflet, a vendre, neuf, pas installé.
Très peu de larsen, bon son, et surtout excellente praticité. un seul câble. _________________
 |
|
|
 |
brandon Membre actif
|
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut Suny,
Voila un exemplaire d'un set de micros MusicTech:
http://www.accordions.it/?page=products&idx=89&lang=EN
Apparemment les termes 'MusicTech' et 'Sennheiser' sont interchangeables ... sauf que MusicTech n'est pas d'accord ... un grand mystère !
J'utilise deux sets de micros, l'un est fixé derrière la grille et l'autre est fixé au fond de la partie main gauche. Avec le JAM 90 ça donne une sonorité très naturelle et puissante.
bonne journée
Brandon |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Sam Mar 16, 2013 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous 3:JC,Brandon et Raynald
Je fais comme qui dirait un tir groupé pour vous répondre.Finalement il faut bien se décider et je conserve mon Aer après essai du Jam 90 que possède mon guitariste:pas complètement convaincu .L'Aer est plus léger,et techniquement bien plus élaboré.Par contre je vais changer de micros c'est sûr,pour des micros sur pieds,des dynamiques,style Sm 57 ou équivalents.D'ailleurs peut-être même qu'un seul suffira....Pour la MG il faut faire bosser la rytmique ,guitare et contrebasse et partager le boulot : Pour les micros internes je ne suis pas très chaud,car par où passent les fils.?On perce ?De plus je possède un accordéon avec une boite de résonnance.Avec des micros sous la grille, au dessus des lames, je vais perdre les harmoniques , ce serait dommage . On me le déconseille formellement.
En résumé,pas facile tout ça,mais ça progresse.
Merci à vous pour m'avoir donné votre point de vue.
Bonne nuité
Suny
Suny |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 16, 2013 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut Sunny,
pour les Senheiser intérieurs, les cellules se collent sur les bâtis, a l'intérieur du soufflet. Donc, tous les harmoniques sont pris en compte.
Autre avantage, L'Arsène ne s'invite pas toutes les deux minutes.
De là, partent quatre petits fils, vers une sortie sur la calandre en sortie JAck, c'est tout. Aucun trou supplémentaire.
Evidemment, avec en plus des intérieurs, un SM57 a droite est un must, Mieux que cela c'est dur a trouver
Chacun son choix  _________________
 |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Dim Mar 17, 2013 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ,
Salut JC,
Je cogite toujours et me dis que ce n'est pas moi qui vais choisir ,mais mes oreilles....Pas question d'acheter quoi que ce soit sans l'essayer.J'allais dire ça va de soi.Micros à l'intérieur du soufflet ,pourquoi pas,mais il faudrait essayer et puis le volume d'air est réduit et les bruits mécaniques sans doute amplifiés.Percer la grille faite main de mon" Steinway à bretelles" pour la prise jack,je ne suis pas très chaud,surtout si après je vous le revends C'est vrai que l'on peut jouer aussi sans la grille!.Certains le font.Les avis fusent à droite à gauche.Je vous remercie d'ailleurs les gars pour les votres,cad ceux de Swingjo.
C'est clair,l'amplification de notre biniou n'est pas une mince affaire,à chacun son choix: je suis d'ailleurs pour la paix dans les ménages l
Au fait JC,je suis curieux, si tu n'emploies pas les Sennheiser, qu'emploies- tu à la MG?Et aussi à la MD?
Bonne fin de journée
Suny |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous ,
Vous avez pris la peine de me répondre , je vous tiens donc au courant.Suis en plein essai.Hésite entre un Shure Beta 57A et un Beyerdynamic M88 pour la MD.Si vous avez déjà testé,votre avis serait pour le moins intéressant et le bienvenu.
Remerciements
Suny |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut Sunny,
j'emploie bien les Senheiser, simplement j'avais acheté un jeu pour un dépliant que je n'ai plus. Voila la raison de la vente.
Tous mes dépliants sont équipé de ce système, monté sur les bâtis intérieur du soufflet.
Tout simplement..... _________________
 |
|
|
 |
Tintin_60
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 3 Localisation: Fréniches (60)
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 8:00 am Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde,
histoire d'apporter mon grain de sel... J'ai pas mal galéré pour les sonorisations en spectacle, avec en plus comme spécificité que je dois pouvoir être mobile et me déplacer sur scène en jouant. Au final et après être passé par le sm 57 j'ai opté pour des beta 98 de shure, en hf. Idéalement deux a droite et un a gauche. Le son est vraiment pas dégueux, naturel. Le seul problème c'est de les placer correctement, avec suffisamment d'ouverture et pas trop collés à la grille. Le bémol c'est le prix...
Adé
Corentin |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
Suny a écrit: | L'Aer est plus léger,et techniquement bien plus élaboré.Par contre je vais changer de micros c'est sûr,pour des micros sur pieds,des dynamiques,style Sm 57 ou équivalents.D'ailleurs peut-être même qu'un seul suffira....Pour la MG il faut faire bosser la rytmique ,guitare et contrebasse et partager le boulot : Pour les micros internes je ne suis pas très chaud,car par où passent les fils.?On perce ?De plus je possède un accordéon avec une boite de résonnance.Avec des micros sous la grille, au dessus des lames, je vais perdre les harmoniques , ce serait dommage . On me le déconseille formellement. |
Je ne lis là que du bon sens. Avec l'expérience que j'ai, j'aurais fait exactement le même choix... Sauf que je n'ai pas de boite de résonnance.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pfeuh,
J'ai l'impression que nous sommes en phase tous les deux!!!!! Pour la MG,seulement en cas de besoin, je pense me procurer tranquillou après essai un micro cravate "discret",facile à mettre soit avec pince( en tenant compte de l'épaisseur de la courroie ) soit avec mousse et scratch.Il y en a une tripotée, renseignements pris, et ils ne sont pas très chers .
Mon but primordial est d'avoir le meilleur son possible avec des micros à des prix compétitifs tout en restant assis,car mon biniou est lourd et je viens juste,juste de passer l'âge de faire le double saut périlleux arrière carpé!!! ,surtout en plus avec le dit biniou
Défense de rire!
Bonne soirée
Suny |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mar 30, 2013 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sunny,
Je confirme que l AER est un extra ordinaire ampli.
j'ai un cube (petit frère du 60 mais même qualité de son) et il est impressionnant de précision et une musicalité incroyable du à sa transparence.
Il est important de le découpler du sol (montage sur pied de micro ou autre)
La limpidité en gagne encore.
j'ai aussi un SM57 et ça marche très bien.(câble XLR des deux côtés c'est bien meilleur)
Il existe un débat de puriste sur le choix du 57 ou du 58.
le 58 est destiné au chant mais donnerait aussi de bons résultats sur l'accordéon.
Plus de médium. je n'ai pas testé mais je connais un accordéoniste pro qui n'en démords pas.
Voili ma petite pierre à l'édifice complexe de la sonorisation de nos chers binious
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|