Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Qui utilise une tablette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Raynald je n'utilise pas de tablette (j'suis de la vieille école, papier crayon Laughing Laughing Laughing Laughing ) mais grâce à ta question je découvre que le monde change Wink
J'ai trouvé quelques liens pour t'aider à faire un choix :

http://www.brusselsphilharmonic.be

http://www.club-innovation-culture.fr

http://www.forscoreapp.com/

tablettes au service des musiciens

Bonne lecture !

Amitiés swing

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Raynald !
Apprend ton répertoire par coeur, c'est plus convivial... et moins cher.
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi j utilise un ipad 1 et me sert de music studio (sequenceur) pour lire mes midi , de notion comme editeur de partition qui me permet de transformer mes partitions en fichier midi et d''un metronome et d' un accordeur (quand je joue du trombone)

pour la lecture des partition c est trop petit et pas pratique aussi j'imprime toujours mes partition

par contre pour les mails, internet et surtout pour lire les derniers posts de swingjo c est au top

frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'utilise Forescore, c'est parfait sur iPad. Avec la pédale AirTurn, on tourne les pages au pied en Bluetooth ce qui me paraît indispensable. Logiciel aux fonctionnalités très riches (cf. Descriptif sur le site éditeur).

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,

En fait il s'agit de ForScore et non Forescore.

J'ai un iPad "normal" donc écran de 19,5 x 15 cm. Les partitions sont très lisibles (l'écran rétina apporte un plus mais sur mon ancien iPad 1 c'était très satisfaisant aussi). Ça dépend aussi de la qualité de la partition d'origine qui, si elle est déjà illisible sur le papier le sera aussi sur l'iPad. J'ai scanné une bonne partie de mes partitions (imprimante multifonctions Canon MP620) et je les mets au fur et à mesure sur Dropbox. ForScore les récupère ensuite sur Dropbox. Un des nombreux outils de Dropbox permet de "rogner" les partitions à ras des portées utiles. On élimine ainsi le titre (mais c'est mois joli) et la zone des annotations de copyright et autres en bas qui prennent une place inutile). La partition est ensuite automatiquement recadrée en plein écran par le logiciel.

J'affiche pages par page puisque j'utilise la pédale AirTurn 105 http://airturn.com/ pour les tourner ce qui me parait indispensable. Deux pages par écran là, on ne voit plus grand chose.

Patrick
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de classement, tu peux bien entendu classer dans ForScore, par styles par exemple. Tu peux aussi te créer des listes de lecture. Ce qui est pratique aussi c'est que si tu as un album de partitions, donc un seul pdf pour plusieurs partitions, tu peux chosir celles que tu veux mettre dans une liste sans être obligé de prendre tout l'album.

Concernant l'autonomie, un iPad tient plusieurs jours en usage non intensif. Sinon, données constructeur officielles : "Jusqu’à 10 heures d’autonomie pour naviguer sur Internet en Wi-Fi, regarder des vidéos ou écouter de la musique".

Patrick
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit plus, le support iPad. J'utilise celui ci, pas cher, nickel : http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Support-voyage-pliable-Samsung/dp/B006ZT4VA0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366808037&sr=8-1&keywords=support+ipad

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: