Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Mais Raynald !
Apprend ton répertoire par coeur, c'est plus convivial... et moins cher.
Ami
Charlan |
|
|
 |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j utilise un ipad 1 et me sert de music studio (sequenceur) pour lire mes midi , de notion comme editeur de partition qui me permet de transformer mes partitions en fichier midi et d''un metronome et d' un accordeur (quand je joue du trombone)
pour la lecture des partition c est trop petit et pas pratique aussi j'imprime toujours mes partition
par contre pour les mails, internet et surtout pour lire les derniers posts de swingjo c est au top
frank |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Mar Avr 23, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'utilise Forescore, c'est parfait sur iPad. Avec la pédale AirTurn, on tourne les pages au pied en Bluetooth ce qui me paraît indispensable. Logiciel aux fonctionnalités très riches (cf. Descriptif sur le site éditeur).
Patrick |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald,
En fait il s'agit de ForScore et non Forescore.
J'ai un iPad "normal" donc écran de 19,5 x 15 cm. Les partitions sont très lisibles (l'écran rétina apporte un plus mais sur mon ancien iPad 1 c'était très satisfaisant aussi). Ça dépend aussi de la qualité de la partition d'origine qui, si elle est déjà illisible sur le papier le sera aussi sur l'iPad. J'ai scanné une bonne partie de mes partitions (imprimante multifonctions Canon MP620) et je les mets au fur et à mesure sur Dropbox. ForScore les récupère ensuite sur Dropbox. Un des nombreux outils de Dropbox permet de "rogner" les partitions à ras des portées utiles. On élimine ainsi le titre (mais c'est mois joli) et la zone des annotations de copyright et autres en bas qui prennent une place inutile). La partition est ensuite automatiquement recadrée en plein écran par le logiciel.
J'affiche pages par page puisque j'utilise la pédale AirTurn 105 http://airturn.com/ pour les tourner ce qui me parait indispensable. Deux pages par écran là, on ne voit plus grand chose.
Patrick |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de classement, tu peux bien entendu classer dans ForScore, par styles par exemple. Tu peux aussi te créer des listes de lecture. Ce qui est pratique aussi c'est que si tu as un album de partitions, donc un seul pdf pour plusieurs partitions, tu peux chosir celles que tu veux mettre dans une liste sans être obligé de prendre tout l'album.
Concernant l'autonomie, un iPad tient plusieurs jours en usage non intensif. Sinon, données constructeur officielles : "Jusqu’à 10 heures d’autonomie pour naviguer sur Internet en Wi-Fi, regarder des vidéos ou écouter de la musique".
Patrick |
|
|
 |
pventu Membre actif
|
|
|
 |
|