Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Indifférence - Un accord me turlupine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredoCH
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:01 am    Sujet du message: Indifférence - Un accord me turlupine Répondre en citant

Hello à tous!

Voici mon 1er post!

Dans le trio d'Indifférence, 15ème mesure, on a après 2 mesures en Fa#7, une mesure en Si majeur. Ne serait-ce pas plutôt un Si mineur?

Merci d'avance!
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fredo,
Effectivement, il est marqué en Majeur, mais je préfère aussi le mineur.
Tiens, je serais curieux de savoir ce qu'en pense nos potes ?????
Allo ? les pralos ???
Salutaswing
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello jc,

Merci pour ta réponse, ça me rassure... C'est peut-être une erreur de l'édition d'origine?
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui passe bien aussi (un peu plus jazz dissonant) c'est en mesure 15 : basse SI accord RE majeur, mesure 16 : basse RE accord LA mineur.

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ci dessous l'original
vous remarquerez qu'a cette mesure .. Tony Murena a rayer quelque chose à coté du B
pour ma part je fais un B7 et je trouve qu'un mineur ne passe pas bien

on parle bien de la 15eme mesure dans le trio !!

Gilles Wink
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je ne m etais jamais pose la question

sur ma partoch c est bien un si majeur

la suite d accord parrait logique mi7 lam re7 sol majeur fa#7 si majeur le re 7 amene la transition (avec le re becare et le do) que vous aimeriez entendre mais pour l apprécier a la mesure 16 il falliat qu il vous manque a la mesure 15

je pense que faire un si mineur anticipe la mesure d apres qui a un re becare dans son accord (re 7 re fa# la do) et faire un si 7 aussi par le la que l9n retrouve aussi dans le re 7

non finallement je reste comme c est ecrit et puis dans ce cas la c est celui qui joue qui fait comme il veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredoCH
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Gilles, tu possède le manuscrit original!? Oui, on parle bien de la 15ème mesure du Trio... Effectivement, il semblerait qu'il ait biffé un "7ème"?

Et merci bluekio pour cette analyse harmonique! Je vais rejouer ça aujourd'hui en écoutant bien tout ça!
Swingroger
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 5:01 pm    Sujet du message: indifférence Répondre en citant

Salut les amis

Je fais moi aussi un B7. Je trouve que c'est plus harmonieux
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredoCH
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, finalement, après avoir un peu tout essayé, je suis revenu au si majeur... et ça me plaît bien!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: