Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

L'Accordéon et le Tour de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 12:08 pm    Sujet du message: L'Accordéon et le Tour de France Répondre en citant

Salut à tous,

Silence radio Exclamation Exclamation Exclamation Et avec le Tour ,où sont les amateurs d'Yvette,d'Emile Prud'homme,d'Aimable,d'André Verchuren,etc.?
Je vous laisse ,car en ce qui me concerne j'ai parfois l'impression de jouer d'un autre instrument....Et vous?

Amitiés
Suny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sunny,

de ce que j'en sais, un accordéoniste couvre le Tour : Michel Pruvot !
Faut dire qu'il sait se vendre et faire sa pub !!!

Je l'ai écouté une fois en salle : horrible ! son trop fort, saturé, aggravé par le son de son biniou qui est double musette (un Hohner à couleurs flashy )
Donc, à mon avis, ce n'est pas ainsi que le biniou va gagner des points et comme tu dis : impression de ne pas jouer le même instrument ! Confused

@+
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais !
Michel Pruvot est tout de même détenteur du record d'endurance à l'accordéon...
Ce n'est pas rien !
Alors, s'il est au TdF, je m'en f... !
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
Mais !
Michel Pruvot est tout de même détenteur du record d'endurance à l'accordéon...
Ce n'est pas rien !
Alors, s'il est au TdF, je m'en f... !
Ami
Charlan

----------

Ouais ... record ne veut rien dire et n'est certes pas synonyme de musique ou autre chose ...
Pas un gage de "qualité" en ce qui me concerne !
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au mois de mars j'ai participé à un festival d'accordéon ou la vedette était Michel Pruvot, c'est un homme très sympathique et un très bon musicien, il a un chemin plus commercial, il s'est motiver le public, vendre ces produits, il est vrai que son accordéon hohner est très vibrant, en coulisse on a discuté, rigolé de tonnes d'anecdotes avec nos parcours assez semblable du bal populaire.
Nous avons joué ensemble sur scène, il n'a pas essayé de se montrer plus qu'un autre c'était vraiment une très bonne journée pleine de musique, le bémol juste à la présentation un petit mot sur les Roland, mais c'est le jeu, pour ce festival je jouais sur un FR3x Roland et un accordina Marcel Dreux, d'habitude dans les festivals je joue sur un accordéon Gadgi de Stéphanie Simon et Marcel Loeffler.

Pour en revenir à cette sonorité musette très vibrantes personnellement je n'arrive pas à apprécier, c'est une question de goût, il y a quand même un grand nombre de personne qui aime le son musette, je trouve que cet accordage fait du mal à l'accordéon ainsi que les couleurs fluo et les play-boys au pantalon et tee shirt moulés.

Dans un autre registre du musette j'ai accompagné dans un autre festival Harry William alors lui la sonorité de son accordéon Crosio perturbe, humainement il était plutôt désagréable, les meilleurs moments dans ma tournée cette année question sonorité , personnalité, jeu ,c'est avec Louis Corchia et Richard Galliano que j'ai le plus apprécié.

Avec Corchia sur scène un régale, une magie on devait l'accompagner sur trois morceaux en fin de compte on est resté sur scène 1 h 30 avec lui, c'est vraiment un grand monsieur en plus il était blessé au dos suite à une mauvaise chute.
.
Avec Galliano aussi un grand moment, d'avoir la chance de partager la même scène, nous avons discuté musique et comparé nos accordina, lui un Borel et le miens un Marcel Dreux.

Pour Galliano le régisseur du festival nous avez donné comme consigne de ne pas lui parlez, pour les balances je passais juste derrière lui j'étais comme un gland dois-je lui parlez ou non, quand il à fini sa balance avec ces propres micros, il est venu vers moi ,quand il a vu l'accordina que je sortais pour la prise de son, c'est aussi un homme très gentil et ouvert j'ai eu le droit à une super dédicace de son dernier album. Quand nous nous chauffions les doigts avec un autre accordéoniste sur Bluesette je n'avais pas vu qu'il écoutait derrière le rideau. Encore une journée magique pleine de stress et de bonheur.

Dans les festivals, certain régisseur il faut sans méfier il parle au nom des artistes et invente des tas de sottises, qui nous donne encore plus de pression.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo

.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: