Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la_miseloque Membre actif
|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 10:33 am Sujet du message: Répéter en silence ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je joue sur un Ballone Burini Bird 49. Aujourd'hui j'aurais besoin de répéter... pendant la sieste de mon fils (il fait des siestes de 3h, ce serait dommage de pas en profiter ). Je suis donc à la recherche d'un moyen de jouer au casque, mais je n'ai pas envie de midifier mon BB. Je n'ai pas de gros moyens, et cherche donc une solution pas chère, juste pour répéter. Que conseilleriez-vous ? Un accordéon midi ? Un clavier d'accordéon sur pied ? (peut-être le plus économique mais quel modèle ? Et c'est pas compliqué de jouer debout avec un clavier à plat ?) Merci beaucoup d'avance si vous avez des pistes ! |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Vas voir chez Sud Clavier en ce moment ils ont un petit Roland Fr1B d'occase à 680€ (il sera révisé et garanti donc mieux qu'une occase à un particulier) je crois c'est un 72 basses que tu organises comme tu le souhaites et qui se joue au casque avec pas mal de petits sons sympas pour te faire plaisir en même temps que tu épargneras ton fiston pendant la sieste.
Au plaisir! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 16, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai regardé, il faut que j'y réfléchisse...! J'ai vu des claviers genre solton moins chers, mais est-ce que quelqu'un par ici jouerait là-dessus, et est-ce que c'est facile d'adapter la position des mains (passer de "vertical" à "horizontal"...) Merci ! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 17, 2013 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Roland d'occasion m'intéresse bien... c'est peut-être juste passer de 96 basses à 72 qui me turlupine un peu... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Juil 17, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Miseloque,
passer de la verticale a l'horizontale pose quelques soucis vite digérés , et après avoir trouvé la combine, tu es tranquille.
Maintenant le Roland est ce qu'il y a de mieux pour "turbiner en silence". Même avec moins de touches, on y arrive très bien.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Mer Juil 17, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
et j'ajouterais que ça prend beaucoup moins de place ;)
Je pourrais être commercial moi tiens... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 17, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et hop !
Je viens de passer la commande pour le FR-1B... Merci à vous pour vos conseils, à bientôt sur swingjo ! |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Mer Juil 17, 2013 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites avec ton nouveau bestiaux. Quand aux 72 basses ça t'entraîneras aux grands écarts imposés c'est une bonne méthode pour améliorer sa main gauche ;) |
|
|
 |
Camil

Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 5 Localisation: Alaincourt-la-Côte (57)
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi quand je me fais ch*** dans les réunions au boulot, je "joue" sur ma cuisse et dans ma tête!! mdr  |
|
|
 |
|