Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crosio Membre actif
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 114 Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Hello, bonjour par ici,
Tout est faisable, dernièrement j'ai remis en Sib-Mib un diatonique qui était en Do-Fa tout en gardant les mêmes lames.
J'ai aussi approfondi les basses de mon Guerrini, le Mi, le Fa, le Fa dièze et le Sol qui étaient un octave trop haut.
Perso, j'ai un Cavagnolo dont la basse la plus profonde est le Ré.
C'est vrai que plus les basses sont profondes, mieux c'est...
Il te suffit de trouver un accordeur ou un luthier qui te fasse cette modification.
Sur demande je fais tout ce que le musicien désire.
Bonne journée.
Crosio _________________ ...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic... |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald !
Tout dépend de la configuration actuelle des basses, qui sur un Super Pro 9 doivent être en 5 voix (mais si tu ne les trouves pas profondes, il se peut que le basson parte du sol et non du mi; et puis tout dépend aussi du montage, de la qualité de musique utilisée et de la disposition des sommiers, etc...).
Mais descendre les lignes de basses d'une octave en conservant les lames d'origine me semble difficilement réalisable.
Mais bon, sans voir l'instrument difficile d'en dire plus : à Romilly, le gars te dira tout de suite si il pense que c'est faisable ou non.
De mon point de vue, j'imagine qu'il va plutôt te proposer un changement de la musique main gauche... mais là, ça risque de coûter cher. Tiens-nous au courant.
(Je ne sais pas si le Super Pro9 était encore fabriqué à Stradella, ou bien si c'est un Crosio fabriqué par une autre marque.)
Crosio : tu as un Cava dont les basses partent du ré ? ces instruments sont fabuleux, de quel modèle exactement s'agit-il ?
Amitiés,
Momboisse |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mar Oct 22, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
D'accord avec vous,mais le maître mot c'est" prudence" pour Raynald.Les réglages pourraient dépendre totalement de l'instrument.Attention aussi ensuite si l'opération se concrétise à l'équilibre MG MD......(important).
Pour Monboisse,
Citation: | Crosio : tu as un Cava dont les basses partent du ré ? ces instruments sont fabuleux, de quel modèle exactement s'agit-il ? |
Je possède aussi un Vedette 10 de 1964 départ basse Ré,un vrai Steinway à bretelles..... Je le bichonne.
Bonne journée à vous
Suny
Dernière édition par Suny le Mar Oct 22, 2013 8:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald !
C'est génial !
C'est rassurant car cela ne t'occasionnera pas de grosses dépenses.
Comme quoi... un réglage peut tout changer.
Tu nous feras entendre le changement.
Amitiés
Momboisse |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Raynald,
Bien content pour toi
Finalement une affaire qui se termine impeccable .Comme quoi il suffit de tomber sur un bon pro et... posséder un accordéon sur lequel on peut faire ce réglage.Et l'équilibre MG,MD?Tu n'en parles pas ,je suppose donc qu'il te conviens.
Amicalement
Suny |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald !
Voilà de super nouvelles !!!
Ca fait plaisir à lire. Et franchement, le tarif est correct pour tous les réglages et changements de boutons effectués.
J'ai déjà discuté avec Jorge Da Cruz au téléphone quand je cherchais mon 5 voix, un type super et qui m'avait l'air très honnête et professionnel.
En tout cas, je suis très content pour toi. Reste plus qu'à nous faire entendre ces belles basses.
Amitiés
Momboisse |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Mer Nov 13, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald !
Merci d'avoir parlé du Crosio à Jorge, c'est sympa.
J'ai été contacté par une personne aujourd'hui qui veut venir l'essayer, j'attends d'en savoir plus.
La valse chinoise, c'est un beau morceau : j'en ai une version par Emile Carrara et une autre par l'orchestre de Paul Romby.
Amitiés
Momboisse |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Raynald !
Mais dis-moi, il lui reste encore quelques pièces d'origine à ton Super Pro ?
Ami
Charlan |
|
|
 |
|