|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gédéon Membre actif
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 25 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mar Juil 09, 2013 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dans le monde du Diato, ça me semble plus courant de rencontrer du "sur-mesure", enfin dans une certaine mesure si j'ose dire puisque tout n'est pas toujours fait par le facteur (je parle du soufflet dans le cas de mon diato).
Je sais que Tania Rutkowski et Marc Sérafini font des mutants sur demande, peut-être aussi Jérémie Vanglaebeke ?
J'ai un accordéon réalisé par Tania ou beaucoup de chose on été discuté (au niveau de la taille, des matières, des anches, des peaux, de l'accordage, de la registration, de l'ergonomie, de la pression, du nbs de plis...) et dont je suis plus que satisfait (Je suis entièrement responsable des seuls griefs que je pourrais faire à cet instrument!)
Je sais aussi que les 3 facteurs pré-cités font aussi des chroma, mais, me semble-t-il, plutôt de petits instruments légers que des grosses berta 5/120 à convertisseur (mais en vrai je n'en sait rien).
Pour un diato sur mesure, le prix n'est en général pas beaucoup plus élevé que pour un modèle standard (à qualité égale j'entend), je n'ai aucune idée de ce qu'il en serait pour un chroma.
Après qu'entendez-vous exactement par un chroma sur-mesure?
C'est une demande assez courante (relativement hein) en diato, instrument qui dans sa version 3 rangée/16, 18, 24 ou autre basses n'est pas vraiment standardisée que ce soit au niveau de l'accordage ou même du nombre de touches. Mais pour un chroma, est-ce que ce ne serait pas plus simple dans bien des cas de faire régler un biniou "sur-mesure" plutôt que de le faire construire? (toujours dans l'optique d'un instrument 5/120 avec plein de voix)
Ciao
Gédéon
PS :
www.tr-accordeons.com
http://www.la-baf.com/
http://www.accordeon-essouffle.fr/ |
|
|
 |
Robert Le Corse
Inscrit le: 19 Oct 2012 Messages: 1 Localisation: Sainte-Trivier-de-Courtes (01)
|
Posté le: Dim Oct 20, 2013 4:44 pm Sujet du message: accordéon sur mesure |
|
|
Peut etre Joel Louveau classé meilleur ouvrier de France
adresse:
Accordeon Joel Louveau
71520 Matour
tel: 03 85 59 75 58
E mail ACCORDINOVA@wanadoo.fr |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les potos,
demandez a notre Doc Pierrot, il en fait, lui, des dépliants sur mesure.
J'ai eu un petit diato de sa fabrication (100%) dans les cages a miel, je peux vous dire que c'est de l'ultra piste et que ca déménage.
Salutaswing
jc
|
 |
Swingroger Membre actif
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 24 Localisation: Rueil-Malmaison (92)
|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 3:38 pm Sujet du message: accordeon sur mesure |
|
|
Salut Monboise
Au cas ou tu n'aurais pas trouvé, je te propose quelqu'un que je connais bien: Laurent JARRY: 01 48 58 63 97
Bon courage
Roger |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|