Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

basses moin un octave.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crosio
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bonjour par ici,

Tout est faisable, dernièrement j'ai remis en Sib-Mib un diatonique qui était en Do-Fa tout en gardant les mêmes lames.

J'ai aussi approfondi les basses de mon Guerrini, le Mi, le Fa, le Fa dièze et le Sol qui étaient un octave trop haut.

Perso, j'ai un Cavagnolo dont la basse la plus profonde est le Ré.

C'est vrai que plus les basses sont profondes, mieux c'est...

Il te suffit de trouver un accordeur ou un luthier qui te fasse cette modification.

Sur demande je fais tout ce que le musicien désire.

Bonne journée.

Crosio
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald !
Very Happy
Tout dépend de la configuration actuelle des basses, qui sur un Super Pro 9 doivent être en 5 voix (mais si tu ne les trouves pas profondes, il se peut que le basson parte du sol et non du mi; et puis tout dépend aussi du montage, de la qualité de musique utilisée et de la disposition des sommiers, etc...).
Mais descendre les lignes de basses d'une octave en conservant les lames d'origine me semble difficilement réalisable.
Mais bon, sans voir l'instrument difficile d'en dire plus : à Romilly, le gars te dira tout de suite si il pense que c'est faisable ou non.
De mon point de vue, j'imagine qu'il va plutôt te proposer un changement de la musique main gauche... mais là, ça risque de coûter cher. Tiens-nous au courant.
(Je ne sais pas si le Super Pro9 était encore fabriqué à Stradella, ou bien si c'est un Crosio fabriqué par une autre marque.)
Crosio : tu as un Cava dont les basses partent du ré ? ces instruments sont fabuleux, de quel modèle exactement s'agit-il ?
Amitiés,
Momboisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

D'accord avec vous,mais le maître mot c'est" prudence" pour Raynald.Les réglages pourraient dépendre totalement de l'instrument.Attention aussi ensuite si l'opération Wink se concrétise à l'équilibre MG MD......(important).

Pour Monboisse,
Citation:
Crosio : tu as un Cava dont les basses partent du ré ? ces instruments sont fabuleux, de quel modèle exactement s'agit-il ?

Je possède aussi un Vedette 10 de 1964 départ basse Ré,un vrai Steinway à bretelles..... Laughing Laughing Laughing Je le bichonne.

Bonne journée à vous
Suny

Dernière édition par Suny le Mar Oct 22, 2013 8:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald !
Very Happy

C'est génial !
Cool
Cool
Cool

C'est rassurant car cela ne t'occasionnera pas de grosses dépenses.
Comme quoi... un réglage peut tout changer.
Wink
Tu nous feras entendre le changement.

Amitiés
Momboisse
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Raynald,

Bien content pour toi Laughing
Finalement une affaire qui se termine impeccable Wink .Comme quoi il suffit de tomber sur un bon pro et... posséder un accordéon sur lequel on peut faire ce réglage.Et l'équilibre MG,MD?Tu n'en parles pas ,je suppose donc qu'il te conviens.

Amicalement
Suny
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald !
Very Happy
Voilà de super nouvelles !!!
Cool
Cool
Cool
Cool
Cool
Wink
Ca fait plaisir à lire. Et franchement, le tarif est correct pour tous les réglages et changements de boutons effectués.
J'ai déjà discuté avec Jorge Da Cruz au téléphone quand je cherchais mon 5 voix, un type super et qui m'avait l'air très honnête et professionnel.
En tout cas, je suis très content pour toi. Reste plus qu'à nous faire entendre ces belles basses.
Wink
Amitiés
Momboisse
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald !
Very Happy
Merci d'avoir parlé du Crosio à Jorge, c'est sympa.
Wink
J'ai été contacté par une personne aujourd'hui qui veut venir l'essayer, j'attends d'en savoir plus.
La valse chinoise, c'est un beau morceau : j'en ai une version par Emile Carrara et une autre par l'orchestre de Paul Romby.
Amitiés
Momboisse
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Raynald !
Mais dis-moi, il lui reste encore quelques pièces d'origine à ton Super Pro ?
Ami
Charlan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: