|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 2:29 pm Sujet du message: réglage de l'attaque MD |
|
|
Salut à tous,
Une question très technique à soumettre plutôt à un accordeur.Je m'intérroge sur le réglage de l'attaque MD.Style musette ,style Jazz ,quelle différence faites vous,comment faites vous pour vous rapprocher de l'interprète.Vous agissez sur quelle partie du biniou et comment?
Impatient de vous lire.J'ai conscience que l'on entre dans le détail,mais c'est important!
Amicalement
Suny |
|
|
 |
Crosio Membre actif
Inscrit le: 29 Sep 2010 Messages: 114 Localisation: Villarepos sur Avenches en Suisse
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Suny et les autres musicos,
Tu parles d'attaque MD, c'est une attaque à main armée ??? non je plaisante,
Pour moi c'est une alchimie entre le musicien et moi, lui décide comment son accordéon doit réagir, on discute , on essaye et hop, je me mets au boulot, j'interviens sur les lames directement, si c'est des lames tipo à mano ou à mano, il n'y a pas de soucis, le réglage restera assez longtemps, mais si c'est des lames moyen et bas de gamme, il faudra retoucher plus souvent...
Mais voilà, quand on retouche une lame pour qu'elle attaque bien, il faut en même temps retoucher l'accordage, on n'y coupe pas...
Salutations
Crosio _________________ ...si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'Arche de Noé, et des professionnels le Titanic... |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Crosio,
Citation: | Mais voilà, quand on retouche une lame pour qu'elle attaque bien, il faut en même temps retoucher l'accordage, on n'y coupe pas...
|
Donc merci Crosio,mais si j'ai bien compris il faut donc deux opérations simultanées pour que le travail soit bien fait et que chaque musicien soit personnellement satisfait.A ma connaissance tous les accordeurs ne pratiquent pas de cette façon:dommage
Bonne soirée
Suny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|