|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 6:19 am Sujet du message: Jérôme Courbat & Zoé Martin |
|
|
Salut les potos,
V'la la r'lève . Peut-être que notre Charlan les connaît ?
Citation: | Une passion pour l’accordéon. Le week-end dernier, deux jeunes Ajoulots ont décroché d’excellents résultats au Concours suisse d’accordéon à Orsières au Valais. Jérôme Courbat âgé de 16 ans de Buix a remporté la première place dans sa catégorie. Alors que Zoé Martin âgée de 14 ans s’est classée troisième dans son groupe. Une centaine de musiciens participaient à cette compétition. Pour Jérôme Courbat, ce concours a beaucoup d’importance, « c’est un rêve qui se réalise ». Les deux adolescents ont participé à ce concours pour se surpasser.
Une affaire de famille
Zoé Martin est la fille de Stéphane Chapuis, célèbre accordéoniste, et la petite-fille de Nelly Chapuis, professeure de musique et fondatrice de Reflets d’Ajoie, un groupe d’accordéons. Dès son plus jeune âge, elle a été bercée par cet instrument et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité en jouer. Depuis, elle participe à des concours et fait la fierté de son père. Le week-end dernier, elle a d’ailleurs interprété un morceau que lui aussi joue en concert.
Jérôme Courbat est lui aussi tombé dedans quand il était petit. Sa maman joue de cet instrument. Il aime la sonorité de l’accordéon, ainsi que le grand choix de morceaux dans des styles différents. |
Source : http://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regionale/20140208-L-accordeon-dans-le-sang.html
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben non jc !
Je ne les connais pas.
Je connais Stéphane Chapuis, le père de Zoé Martin (ce que j'apprends).
Comment veux-tu t'en rendre compte si elle ne porte pas le nom de son père ?
Je n'ai pratiquement pas de contacts avec ce monde "sérieux" de l'accordéon.
Trop vieux pour ça, le pépé...
Ami
Charlan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|