Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 5:48 pm Sujet du message: Evoluo vous connaissez ? |
|
|
Fait suffisamment rare pour être souligné, une nouvelle marque (fabricant ou apparemment plutôt assembleur) française vient d'apparaitre :
http://www.evoluo.fr/
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de tels instruments ?
Qu'en pensez vous donc ? _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui, je connais.
C'est, en Normandie, que sont préparés ces accordéons...qui semblent fabriqués par B.Burini....
Il est vanté un clavier encore plus sensible...
En réalité, de tous temps, il y a eu des initiatives comme celle-ci. Il n'est pas certain que cela soit une véritable révolution.
En revanche, il semblerait que le prix soit un peu au dessous des normes habituelles...
Quand je dis révolution de l'instrument, je pense à de véritables innovations : Suppression des basses composés, accordéon triclavier de Tatin...Nous ne somme pas dans ce cas.
A voir
Amitiés
Olli |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjourà tous,
Connais pas...normal c'est en "Basse Normandie!
olli1234 a écrit: |
C'est, en Normandie, que sont préparés ces accordéons..i |
http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/108513
Trêve de plaisanterie .. si le 1er salon de l'accordéon n'avait pas eu lieu à la date des 8ème swingotoniques 2013 .... l'info aurait mieux circulé...
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la première fois qu'une fabrique italienne est mise à contribution pour faire des instruments dont la marque apposée est d'origine française.
Maintenant est-ce que cela apporte un plus ?
Jouer un Mengashini ou un Hohner fun flash ou encore un Carpentier c'est blanc bonnet et bonnet blanc.(bien que Carpentier c'était une partie des instruments fabriqués par mengashini et l'autre par burini)
Donc à part trouver un filon pour un patron de magasin de musique, je ne vois pas trop où cela peut mener.
Mais je peux me tromper.
Si toutefois ils travaillent en accord avec la maison ballone burini en vue de déposer éventuellement un brevet concernant de réelles avancées , là ok.
Sinon je ne vois pas l'intérêt.
Cordialement,
Fred Baldo. |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et donc , pardon dewit j'en oubliais presque tes questions...
Puisque c'est burini, oui je connais et oui ce sont de bons instruments  |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
J'ai entendu parler de cette marque par un ami accordeur : apparemment, elle a été fondée par les frères Richard (Michaël et Jérôme) et effectivement, ce sont des instruments Ballone Burini avec de petites variantes (clavier plus sensible notamment).
Olli : concernant le prix, on m'a laissé entendre le contraire, un simple boîte vaudrait plus de 11.000 Euros !!! (donc invendable à mon avis à un tel prix)
mais je n'ai pas vérifié l'info. En tout cas, je suis un peu tombé à la renverse en entendant les prix évoqués, mais comme je l'ai dit je n'ai pas vérifié l'info.
Affaire à suivre, ça vaudrait le coup d'aller discuter avec les représentants de la marque.
Amitiés,
Momboisse |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme et Michaël ??? Tiens....Bizarre. |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
En fait, c'est Julien Gonzalez qui est le conseiller technique de la marque.
Pour les frères Richard, il semble que Jérôme vient de partir chez BBurini...
Donc...
Pour Monboisse, j'ai eu il y a quelques mois le Boss de la boîte au téléphone. Il m'a affirmé des tarifs 20% moins chers...
Amitiés
olli
PS: Pour Fred, J'ai eu un SMS de Steph qui est en concert à l'étranger. Je lui ai transmis ton amitié.  |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien les gars...
Voici une vidéo sur Evoluo. Regardez à partir de 8'50...
Edifiant, un responsable de la marque qui ne semble guère connaître la musique...et le repertoire. Par ailleurs, en ce qui concerne l'accordéon, pas grand chose en dehors de la peinture des bagnoles...
Je suis sur le c...! Autant dire que d'évolution avec Evoluo!!!
https://www.youtube.com/watch?v=FHYTTuX6nSs
Amitiés
olli |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez mon avis ça pue le business à plein nez !!
On va chercher des "multiples" champions poids lourd toute catégorie du monde interstellaire afin de promouvoir la carrosserie d'un instrument dont les soi-disant créateurs de la marque n'ont l'air de s'intéresser qu'au côté marketing de l'accordéon.
il n'y a pas d'âme dans tout ça.
Hé bien moi ça me fait gerber...
Ceci dit si ça plait à certaines personnes...libres à elles.
pour les autres circulez il n'y a rien à voir.
Mais où est la musique là dedans?
Tiens je vais me détendre en réécoutant un petit you must believe in spring de bill evans |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Fred,
Nos messages se sont télescopés mais je vois que tu n'as fait qu'un crescendo du fonds de ma pensée!
Continue à mettre ta technique au service de la musique et non de la démonstration. Tu fais vraiment honneur à notre instrument et à notre site. Tu ne mâches pas tes mots et c'est grâce à des gars comme toi, que notre instrument va continuer à se faire apprécier.
Quand je vois ces "champions", bien sûr qu'ils ont une technique irréprochable mais si c'est pour faire refléter les lumières dans la peinture, ou jouer à 200 à la blanche, ils font beaucoup, beaucoup de mal à la musique et à l'accordéon.
Encore bravo pour ta sincérité!
Amitiés
A+
olli |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Désolé, vraiment désolé et franchement je sais pour l'avoir côtoyé pendant des années que Jérôme à un super niveau technique, je dirai même qu'il a un niveau technique hors du commun.
Je me souviens même avoir discuter de la technique de Jérôme avec Vincent Peirani et effectivement, personne ne peut contester qu'il est pourvu de sérieux atouts.
Maintenant pour en faire ce qu'il en fait...c'est vraiment dommage.
Ce n'est pas que je dénigre le style de musique qu'il pratique ni les gens qui en apprécient toutes les subtilités mais c'est une question d'attitude, "d'enlisement" comme le dit si bien Olli qui rend la chose un peu "ridicule" et qui fait encore tant de mal à notre bel instrument.
Après c'est ce que je disais plus haut, les accordéons fonctionnent bien!!
En voyant Jérôme on peut se dire même "vache on peut jouer comme ça avec cet instrument? il m'en faut un !!"
Çà me rappelle l'époque où je faisais les démos pour hohner avec Jérôme justement, et où les gens achetaient des instruments car on leur faisait croire qu'un tel instrument allait leur permettre de jouer super bien car ils étaient conçus afin de faciliter considérablement le jeu.n (ce n'était que des Mengashini peints en fluo !! bonjour la révolution !!)
la technique était simple : Mettez des accordéoneux qui jouent 8 heures par jour pour se dépouiller dans les concours afin d'être des champions intergalactiques et ensuite expliquez aux clients que l'on prend pour des "coucouilles" que c'est grâce à l'instrument que l'on peut jouer ainsi.
c'est la technique téléshoping !! Prenez des boites d'essence d’artichaut et vous allez maigrir !!! Non mais je rêve.
Et j'ai cautionné ça .... je suis dégoûté !!
Evidemment, les proies des commerciaux ne voyaient pas les heures que l'on passait à travailler le biniou et que l'on joue un Hohner fun Flash, un Crosio, un Piermaria , un Pigini ou que sais-je, cela ne changerait rien.
Je disais dans un message sur Jo Privat que quel que soit l'instrument qu'il aurait pu jouer, on aurait entendu Jo Privat"
Sans travail pas de niveau et on leur proposait une potion magique pour jouer de l'accordéon comme des "champions du monde" Pff c'est ridicule quand j'y repense.
D'autant que la première année où l'on a reçu les instruments au salon de la musique de Frankfort, j'en ai pété 6 car ils étaient conçus à la va vite.
Mettez vous au volant d'une Ferrari F1 et on verra si vous pouvez piloter comme Schumacher.
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Fred pour ta clairvoyance et pour la franchise de ton appréciation.
Et la musique dans tout ça?
tu es à la bonne adresse et continuons de parler de musique!
Evoluo me rappelle la dernière réplique du film les bronzés:
"en fait Popeye , y gagne pas à être connu..."
Evoluo aussi si j'ai bien pigé...
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|