|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Peut-être pour conclure...encore que...je crois que les commentaires bien que fermes me paraissent objectifs.
En effet:
-En ce qui concerne la fabrication d'un "nouvel" instrument, je crois qu'il apparaît qu'il n''y a pas pas grand chose de nouveau et que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.
-En ce qui concerne l'enseignement de l'accordéon, je crois que Fred Deschamps a réellement apporté quelque chose dans l'approche technique et a permis le chemin d'une technique extrêmement relevée. Mais, il n'est pas le seul. D'autre part, et c'est là où le problème me paraît le plus criant, c'est que cette technique n'est mise au service de rien si ce n'est de la prouesse mais pas de le musique. Autre point, je suis assez étonné du peu de culture musicale et de l'instrument que peuvent avoir ces jeunes. Je le sais pour avoir conversé avec certains d'entre eux.
-Enfin, je ne sais pas si mon observation est juste mais je pense que l'accordéon me paraît encore vraiment à part dans l'enseignement musical.
Le salut viendra de musiciens qui s'échapperont du côté m'as-tu vu pour aller vers le chemin de l'expression.
Voilà!
Y-a-til une autre marque qui va sortir bientôt ?
Amitiés
Olli |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
olli1234 a écrit: |
Y-a-til une autre marque qui va sortir bientôt ?
|
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien là, cher Amat, il y en a pour la nuit!
A+
Olli  |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|