|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Salut, ah ben question difficile !
Je pense prendre l'album "rester la même" de Lorie.
Et si je ne remets pas la main sur cet album
je prendrais les arabesques de Debussy.  |
Mince ce serait vraiment du gâchis d'avoir perdu cet album ...  |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fred !
J'adore ce genre de vote, ça permet de découvrir un tas d'artistes : mais l'exercice est super difficile !
En ce qui me concerne, j'ai eu du mal, mais j'en ai sélectionné d'abord un par genre musical (en gros), puis j'ai fini par m'arrêter sur un album définitif en général si je ne devais en choisir qu'un.
Commençons donc par la liste par genre :
-En classique baroque : Les ombres errantes de F. Couperin, par l'accordéoniste Pascal Contet (introuvable, enregistré à Radio-France).
-En classique contemporain : l'oeuvre complète d'Olivier Messiaen (chez Deutsch Grammophon), qui comprend les oeuvres pour orgue, piano, orchestre, musique de chambre, opéra, chorales etc...
-En musique contemporaine et expérimentale : La Barque mystique de Tristan Murail.
-En musique sacrée : Les Vêpres monastiques Russes, enregistrées par André Charlin au Monastère de l'Union à Chevetone en Belgique.
-En opéra : les Lieder de Schubert, par Matthias Goerne (surtout Hoffnung).
-En jazz : du pianiste Hampton Hawes, l'album The challenge (introuvable aujourd'hui hélas, une pure merveille de piano solo).
-En chanson française : là j'hésite, je vais en mettre deux : Mon enfance de Jacques Brel et Samedi soir sur la terre de Francis Cabrel.
-En rock : l'album acoustique Unplugged d'Eric Clapton.
-En musique folklorique : du Alphornquartett Heimatklaenge, le morceau Am Jodlerfaescht z'Aeschlismatt (introuvable en France).
-De l'accordéon, tout de même ! : un 78 tours de Marceau, peu importe lequel. Mais y'en aurait tant d'autres, c'est super dur de choisir, entre ça et l'album Blues sur Seine de Galliano et J-C Capon j'ai beaucoup hésité...
-En chanson Suisse : Le choeur des Armaillis de la Gruyère : l'album Ecoute Gruyère.
Et donc, si je ne devais en prendre qu'un sur cette île déserte, mon choix se porterait sur le Choeur des Armaillis de la Gruyère, qui pour moi incarne tout le charme et la beauté de ce magnifique pays qu'est la Suisse.
Enfin, si je ne devais retenir qu'un morceau, ce serait du classique, de la musique sacrée : le Cantique de Jean Racine, de Gabriel Fauré, qui me met les poils à chaque fois que je l'entends.
Amitiés
Momboisse |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
SAlut Momboisse !!
Ça c'est de la liste de compèt !!
je regarderai tout ça en détail dans les plus brefs délais ça m'intéresse beaucoup.
L'idée de faire une liste pas genre est tout à fait intéressante !!
je te donne des nouvelles de ce que tu as posté dès que j'aurai un peu de temps pour écouter ce que je connais mal ou pas du tout.
Merci de participer, génial !
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
le post précédent était en rapport avec la date d'aujourd'hui...
J'adhère à beaucoup de vos coups de coeur.
Face to Face , Conférence de presse, Blues sur Seine sont des choix évidents pour moi mais si je dois prendre un seul cd ce sera la Roulotte d'Alma Sinti
car je retrouve le bonheur éprouvé quand je les ai écouté et vus à Samois à chaque nouvelle écoute. Jean Claude Laudat avait été éblouissant à Samois et pour en avoir reparlé avec lui ... ce n'était pas un fait du hasard.
Des tensions relationnelles fortes avec le leader du groupe l'avaient sérieusement boosté et la magie de son Maugein en fut que décuplée!
http://www.djangostation.com/Alma-Sinti,055.html
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Sam Avr 05, 2014 12:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Laulau Membre actif
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages: 91 Localisation: Quincy Sous Sénart (91)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 7:55 am Sujet du message: |
|
|
olli1234 a écrit: | Salut Laurent,
Je ne t'avais pas reconnu...Tu as changé de nom sur le site ou bien je me trompe?
Je suis ravi que que le biniou te convienne...C'était du solide cette fabrication...
J'ai finalement racheté un Piermaria, fabriqué par la SEM, très belle fabrication à la main en quelques exemplaires avec des boutons poussoirs à la main gauche...Crucianelli, Piermaria de cette époque étaient fabriqués avec soin et souci de la qualité.
où en es tu avec ?
Donne moi quelques nouvelles de mon ancien instrument.
Amitiés
Olli |
Bonjour
Oui j'ai changé de nom, je ne parvenais plus à me connecter avec l ancien.
J'espère que tu vas bien.
Je suis enchanté de ton crucianelli, je dois dire même que j'adore cet instrument. J'ai trouvé un excellent prof d'accordéon et je travaille les basses chro depuis 3 ans.
C'est pas très original mais mon plus grand plaisir est de travailler les suites de Bach.
Je pense que ton Piermaria doit aussi te donner satisfaction.
Au plaisir de te revoir et de partager autour de l'accordéon...
Laurent |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
Merci pour les nouvelles.
J'ai vu que tu as vendu ton Crosio, image vedette de ton livre, à Raynald...
Je les ai pratiqués il y a de nombreuses années...
Ces binious étaient d'excellentes factures et increvables.
Amitiés
Olli
Ps : peux tu me dire, si ce n'est pas indiscret avec qui tu travailles les basses chro? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|