|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredoCH Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 67 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:42 pm Sujet du message: Motivation à jouer? |
|
|
Je me suis rendu compte que lorsque j'apprends un morceau, je suis très motivé à l'apprendre. Par contre, sitôt que je le sais quasiment à 100%, j'ai tendance à perdre ma motivation à le jouer, et parfois je l'oublie presque...
Et vous, ça vous arrive aussi? _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça m'arrive pour les morceaux dont je me rends compte qu'ils ne sont pas un rôle pour moi. ceci dit, je les oublies avant même de les avoir théoriquement terminés.
Pour les autres, j'essaie toujours de renouveler ma vision musicale afin de ne jamais me lasser.
Je tente de nouvelles variations agogiques ou de nuances, de tempi, de rythmes...
Du coup, ne faisant jamais le tour d'un morceau, le souci que tu exprimes dans ton post est une sensation que j'ai apprise à presque oublier.
En revanche c'est un sentiment bien connu de mes élèves à qui je dis toujours que s'ils ont eu du mal à grimper la montagne, une fois arriver en haut, il est regrettable de la redescendre sans en admirer le paysage.
Ce que je veux dire par là, c'est que les efforts réalisés au montage d'un morceau, ne payent que si on arrive à le garder dans la durée et en apprécier toutes les subtilités, le plaisir ayant pris la place sur l'effort.
Ne pouvant pas tout conserver malgré tout, faute de temps, une sélection faite d'après les goûts des interprètes permet de constituer un petit répertoire solide et satisfaisant l'instrumentiste.
J'espère avoir un tant soit peu répondu à ton post de manière suffisamment précise.
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
FredoCH Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 67 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, que tu réponds à ma question!
Alors, je me suis rendu compte par moi-même, qu'en jouant sur les nuances, l'interprétation, je me lasse moins facilement de mes morceaux!
Je vais y penser dorénavant et ne pas abandonner bêtement certains morceaux sur lesquels j'ai passé tout de même pas mal de temps!
Merci _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de quoi cher ami  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|