Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

3 temps pour bien faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 9:31 pm    Sujet du message: 3 temps pour bien faire. Répondre en citant

Bonsoir, je viens vous raconter brievement comment je suis tomber je suis tomber sur un vinyl où il y a Marcel Azzola, avec Patrice Caratini et Marc Fosset. Bon, très honnêtement j'lai acheté parce qu'il y avait Marcel Azzola car je ne connaissais pas les autres.
L'album a été enregistré en 1982, s'appel "3 temps pour bien faire". Il est très beau, subtil, très équilibré, et chaque instrument à bien sa place et ne mange pas l'autre.
J'ai vu que sur les sites vendant des cd , l'albumm était à moins de 10€ chez "abazon", et la" rnac "
et en écoute gratuite : http://www.allmusic.com/album/3-temps-pour-bien-faire-mw0000703347

la version vinyl a 12 titres, manifestement la version cd en a 17 !

J'espere que vous le connaissiez déjà cet album car il vaut bien son pesant de cacahuetes!

bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je le connais j'ai un ami qui l'a en vinyle lui aussi.
En revanche j'ignorais qu'il existait un cd avec plus de titres.
Bon à savoir, merci.
Pour ce dont je me souviens et connaissant les 3 protagonistes, j'ai le souvenir d'avoir pris une belle tarte en pleine poire mais j'avais 15 ou 16 ans donc je ne saurais être très efficace quant-à donner des précisions exactes sur les titres et autres détails.

Cordialement,

Fred Baldo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède le cd et trouve que c'est ,à mon humble avis,un Collector pour l'accordéon Swing.Un morceau que j'adore et que je joue encore aujourd'hui:Waltz Blues! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pascal Groffe,quel compositeur et quel arrangeur!
En plus ce type de formation Accordéon,guitare et contrebasse est pour moi la formation idyllique!!!!!!
On peux tout jouer ,j'allais même dire tous les styles Rolling Eyes

Tu ne regretteras pas cette trouvaille, Christophe!

Amicalement
Suny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 10:18 am    Sujet du message: Re: 3 temps pour bien faire. Répondre en citant

Bonjour à tous,

christophe a écrit:
... il y a Marcel Azzola, avec Patrice Caratini et Marc Fosset. Bon, très honnêtement j'lai acheté parce qu'il y avait Marcel Azzola car je ne connaissais pas les autres...

Bonne pioche Christophe, excellents musiciens qui servent un excellent album, pas mieux que Suny Wink

Concernant Marc FOSSET et Patrice CARATINI, c'est vrai qu'ils ne font pas de vagues, cela explique que tu ne les connaissais pas, alors je t'invite à écouter leur travail avec Stephane GRAPELLI par exemple.

Amitiés swing

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonne pioche Christophe ! et dans la liste des cd a emporter sur un île déserte
celui-ci mérite une place de choix!
je l'avais honteusement omis dans ma liste.
Ce cd tournait dans la bagnole en route pour Merck et on a même eu en prime un 5ème musicien qui fredonnait à la perfection toutes les phrases musicales savantes du chef d'oeuvre et ce de la première à la dernière piste.
Tony et Kinoo doivent s'en souvenir!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: