|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 10:30 am Sujet du message: Romane et Francis Varis. |
|
|
Salut à tous,
Je viens d'écouter le CD "Ombre" de Romane, avec l'accordéoniste Francis Varis. EXCELLENT !!! V'là un accordéoniste qui sait faire des chorus, avec des respirations, des figures rythmiques variées, un vrai vocabulaire jazz.
Du coup je ré-écouterais bien les enregistrements de son groupes "Cordes et Lames" paruent dans les années 80. Savez vous si c'est encore édité. J'avais ça en (micro-sillon), mais je n'ai plus de phono. :)
Sinon vous pouvez entendre Francis Varis en compagnie de Jaques Boloniesi dans une version très jazz d'Indifférence, dans le volume 2 ou 3 de Paris-Musette. évidemment je pose comme postulat que tout le monde ici possède ces trois volumes (incontournables et pour tout dire essenciels à tous ceux qui prisent la valse en mineur et le souingue).
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max,
Oui il est excellent ce Françis Varis !!
J'ai adoré aussi l'accordéoniste dans "Alors Voila!" avec Tchavolo et le même guitariste au jambon bleu.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 8:44 pm Sujet du message: hé Max ! |
|
|
salut Max !
tu aurais pu au moins raconter un peu comment ca c'est passé à Tulle !!!! Il y avait des cèpes ?
Bon ca n'aura pas échappé aux curieux que la photo de l'album où Francis Varis joue avec Romane est dans les rares photos du site ! Excellent, je confirme
La bisouille à mon cousin l'Amati au passage
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut les amis,
Je suppose que la mauvaise nouvelle n'est pas encore parvenu jusqu'à ton goulag, mais cette année les seps se font très rares à cause dde la sécheresse.
Donc il ne pleut pas.... Hum.... Enfin sauf vendredi dernier à Tulle. Toute la soirée sous la flotte, et en plus nous avions hérité de la seule scène non couverte. Et oui, y'en a qui ont le bol ! Donc, on a faillit pas joué. Et puis finalement vers 21H30 on nous a donné l'autorisation de nous installer avec notre matoss sous le haut-vent du resto devant lequel se situait la scène. Du coup on a pas eu grand monde mais les gens avaient l'air content.
Le lendemain on a joué dans un pub, le Windsor, qui organise des concerts tous les mois dans une salle insonorisée avec une bonne accoustique. ça a été très sympa avec une bonne ambiance.
Par contre ne me demandez pas de vous parler du festival en général, tous les concerts ont lieu à peu près en même temps ce qui fait qu'à peine avait t'on remballé nos glingues que les autes concerts étaient déjà finis. Seul un orchestre de baloche jouait jusque deux ou trois heures du mat. Le samedi on a juste eu le temps de voir la fin d'un concert au Richelieu puis de faire un petit boeuf avec les gars.
à par ça l'accueil était très sympa !
amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 9:58 pm Sujet du message: ben merde alors |
|
|
si y'a pas de cèpes, l'omelette va être triste et fade
salut max,
pas de bol pour la pluie... C'est vrai que vu la programmation et donc le nombre d'artistes présents, si vous aviez joué les uns après les autres, à noel vous y seriez encore C'est quand même couillon d'avoir autant de bons musiciens au même endroit et de pas pouvoir les rencontrer faute de timing...
Tiens en parlant de bons musiciens, vous saviez que Marcel LOEFFLER avait enfin son site ? Alors, on dit merci qui
Amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 7:38 am Sujet du message: phono |
|
|
Salut Max,
j'ai un phono "thorens", l'aiguille n'est plus en état, il faudrait la changer. , donc, si il t'intéress, je te le réserve...
Plein de bonheur autour de toi
salutaswing
jc |
|
|
 |
kinoo Membre actif
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:32 pm Sujet du message: Varis & Cie |
|
|
Je vous recommande aussi d'aller écouter le duo BoloVaris (Jacques Bolognesi/ Francis Varis), ça vous dessera les poils!
J'ai 2 enregistrements pour ceux qui seraient intéressés:
1 BoloVaris Accordéon Jazz (des compos)
2 Bolo Varis Tiboum "Ivry port" qui dépote bien aussi.
Des compos, des reprises dont DINALIE MINEURE de notre cher Jo
Tiboum est un percu excellent et fort sympa, Bolognési et Varis aussi d'ailleurs. Je les ai rencontrés alors que je voulais monter un spectacle pour enfants autour de la guinguette (je ne connaissais pas ce site encore) et Tiboum est un pote à moi.
Voilà.
A bon entendeur..................
Musicamicalement
Kinoo : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|