Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Richard Galliano en solo à Zoug (Suisse) le 20 septembre 07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluesette
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Richard Galliano en solo à Zoug (Suisse) le 20 septembre 07 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les p'tits Suisses et autres adeptes du new musette :
Richard Galliano jouera en solo au festival d'accordéon à Zoug (Suisse), le jeudi 20 septembre prochain à 20 h. Il y a encore pas mal de places libres...

http://www.starticket.ch/0ChooseCat.asp?ShowID=14049&ShowDetails=1

@+
bluesette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:34 am    Sujet du message: . . Répondre en citant

Salut Bluesette,
Grand merci pour le tuyau, super sympa de ta part......j'en connais un ou deux qui ne vont pas rater ça s'il le peut, n'est-ce pas Jéjé ? Popol si tu lis ça rapidement....va y avoir des kilomètres en perspective....
Tu nous raconteras....
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, nous ne pourrons pas aller écouter M. Galliano, car nous allons ce jour-là au GONFLOIR (le Comptoir Suisse à Lausanne) avec l'équipe de l'OAL. Nous allons manger à la cave tessinoise et nous risquons d'être un peu "sur Soleur" et non à Zug.
être sur Soleur, expression suisse romande signifiant avoir "un peu" bu.

Bonnes salutations OAListiques.

Dede et Popol
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben moi j'y serai! Il est vrai que j'habite à 300 mètres de la salle. Si je n'y allais pas, il y aurait du lynchage dans l'air aux prochaines SwingJoToniques... Embarassed

Blusette, si tu viens essaie de me trouver, voilà à quoi je ressemble: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=10026589

A bientôt

Pascal
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:05 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Citation:
Si je n'y allais pas, il y aurait du lynchage dans l'air aux prochaines SwingJoToniques

Salut mon pote....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....comme tui dis....
Mais comme tu es passé maître ès narration, on attend avec impatience les résultats sportifs Zougois..... Very Happy Very Happy Very Happy

Un grand merci d'avance
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC pour le compliment Embarassed Embarassed

J'me prépare a y aller et je vous fait un petit topo aussi vite que possible.

Salut à toutes et à tous et vive Richard!

Pascal
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est Galliano qui passe dans le quartier alors quand on joue du dépliant, faut pas rater ça ! Comme je n'ai pas de billet, je décide de faire les 300 mètres qui me séparent de la salle en vélo, ça va plus vite.

Sur place règne une ambiance des grands jours. Un rapide coup d'½il sur les plaques d'immatriculations m'indique que les gens viennent de loin. Je ne tarde pas et je prends de suite la courte file d'attente pour acheter mon billet. Parterre, troisième rang. Impeccable. A peine assis à ma place, un spectateur se lève et se dirige vers moi. « C'est toi Pascal ? - Je suis Bluesette. » Ah ! Super ! Rien quand mettant un lien vers ma trombine hier sur le site, Bluesette avait déjà branché le radar, et il m'a trouvé tout de suite. On échange quelques phrases vite fait, mais comme le concert va commencer et qu'il est difficile de se déplacer dans les rangées étroites, on décide d'aller s'asseoir et d'aller boire un pot à l'entracte. La salle est comble et assez mal aérée, il fait chaud.

Après un court bla-bla et l'énumération obligatoire des Sponsors, le présentateur nous annonce RICHARD GA-LLIA-NO !!!! Applaudissements nourris et le maître apparaît sur scène, habillé tout en noir. Contrairement à Bluesette qui l'a déjà vu six fois, c'est la première fois que je le vois sur scène. Il ne dit pas un mot, ferme les yeux, lève sa tête, met sa main sur le clavier et commence à jouer un Tango comme lui seul sait les interpréter. Du Galliano, quoi. Et ça tombe bien, car c'est ce que le public attend. Applaudissements. Il enchaine un deuxième morceau puis un troisième toujours sans annoncer ce qu'il joue. Il restera debout pendant tout le concert. Je ne sais pas comment il fait, il doit avoir des vertèbres en inox... Surtout que son Victoria n'a pas l'air d'être en plastic.

Au bout d'un moment, il prend quand même la parole pour annoncer un titre de sa composition qu'il vient d'interpréter et pour se plaindre de l'accoustique de la salle qui selon lui est plus adaptée pour jouer du théâtre que de la musique. Il demande au technicien d'essayer de mettre un peu plus de réverbération pour l'aider à tenir le coup jusqu'à la fin de la soirée. Le son est du reste super et le public est satisfait. Le concert se poursuit et c'est vrai qu'il se dépense le bonhomme. Toujours les yeux fermés quand il joue, il vit avec sa musique sans que ne perle la moindre goutte de sueur. Comment fait-il ? De temps à autre, Richard troque son accordéon pour un accordina. Sur ces deux instruments, il maîtrise tous les genres : tango, jazz, valse etc.

Le temps passe et vient le temps des rappels. Il est resté une bonne heure et demie sur scène et je n'ai pas vu le temps passer. Pour finir Richard nous interprète « Indifférence » et enchaîne sur une autre valse. Bluesette me fait remarquer qu'il a joué beaucoup de meddley ce soir. C'est vrai. Et « Indifférence » est le seul morceau que je puisse jouer mais bien sûr pas comme lui...

Après le concert, Bluesette, sa charmante épouse et moi somme allé prendre une mousse dans le café d'en face. On a ainsi pu faire connaissance et constater que l'on ne partage pas seulement la même passion mais qu'on fait à peu près le même métier ! On décide de se revoir un jour et je crois que j'ai réussi à le motiver pour venir aux SwingJoToniques ! Bref c'était vraiment une très belle soirée, réussie en tous points.
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:07 pm    Sujet du message: .. Répondre en citant

Salut Pascal,
ben dis donc, ça c'est du récit au poil, impeccable, un tout grand merci, comme si on y était, le son en moins....
Très content d'apprendre que Bluesette sera certainement des nôtres en octobre

A tout bientôt....
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour le compte rendu.
J'ai assisté à un beau concert du maestro en 2000 au Havre et j'ai ressenti
les mêmes impressions et remarques que toi.
Le son était super, le plus beau son d'accordéon que j'ai jamais entendu mais étrangement ça ne semblait pas convenir aux exigences du maître.
J'étais sur le cul aussi par le fait qu'il joue debout sans fatigue visible.
vertèbres en inox certainement .. c'est Jpierre qui va être jaloux!!!
je régale en ce moment avec le DVD Piazzola for ever .
Un beau DVD avec un son à couper le souffle!

Amitiés swing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: