|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredoCH Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 67 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 4:19 pm Sujet du message: Accordéon & M.A.O |
|
|
Voilà, je me posais la question à savoir si certains d'entre vous utilisent la M.A.O avec leur accordéon (numérique)?
En plus de mon Cavagnolo acoustique compact 4 voix, je possède un Cavagnolo acoustique compact 3 voix, muni du système Odyssée (1er du nom)... Le système n'est pas très performant, mais fonctionne. Cependant, le boîtier Odyssée n'étant pas pourvu d'entrée MIDI IN, uniquement 2 OUT et 1 DMX (vers l'instrument). Une fois jouée la partie que je veux enregistrer sur une piste MIDI, il ne m'est plus possible de ré-écouter ceci AVEC les sons de l'Odyssée... Je peux bien entendu le ré-écouter avec d'autres sons.
Je suppose que les modèles (Cavadigit ou autre Roland...) plus récents sont pourvus d'une entrée MIDI? Si quelqu'un peut me confirmer et quels modèles?
Sinon, quels logiciels utilisez-vous? En vu d'en faire des partitions, est-ce que vos logiciels reconnaissent (différencient) directement et simplement le jeu main droite du jeu main gauche, si ceux-ci sont joués en même temps?
Ici, il ne s'agit plus d'accordéon, mais c'est égal, j'utilise quotidiennement Cubase pour mes compos/arrangements et ensuite, pour le travail de la partition, j'exporte la partition "brute" depuis Cubase en fichier XML que j'importe ensuite dans Sibelius. Les 2 logiciels ont leur qualité, Cubase est très pratique pour le travail de séquenceur/d'arrangement, tandis que Sibelius est ultra-performant pour l'édition de partitions.
Il serait intéressant de connaître votre façon d'utiliser la M.A.O! _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fredo,
Pour ma part, la seule utilisation que j'ai des programmes informatiques liée à l'écriture musicale se résume à une utilisation sans instrument de "Finale 2007".
Je n'ai jamais essayé d'écrire avec un système midi quel qu'il soit.
J'ai d'ailleurs acquis une certaine dextérité dans l'écriture au clavier d'ordi
Voilà pour moi.
Ce n'est pas très intéressant mais tu voulais savoir notre propre utilisation, je te donne la mienne.
Cordialement,
Fred Baldo
Dernière édition par FredBaldo76 le Jeu Avr 24, 2014 4:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FredoCH Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 67 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Fred,
si, c'est intéressant, c'est un partage de notre savoir-faire... _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|